soucis avec les programe change de l'emx1 avec fruityloops
- 16 réponses
- 2 participants
- 1 920 vues
- 2 followers
adonfdeson
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2011 à 13:58:44soucis avec les programe change de l'emx1 avec fruityloops
bonjour,
voici mon matos:emx1 et fast track ultra m-audio et axiom-25 de la meme marque.
je pilote ma emx1 avec fruity loops (plug midi-out)au niveau des notes et des controle ya pas de soucis jusqu'ici,je controle la becane avec fruity et l'axion-25 (ecriture piano roll et potards ok!!)
par contre etant debutant en midi je vois pas vraiment comment envoyer des programmes changes avec fruityloops.
ce que j'aimerai en live c'est charger une sequence midi dans le piano roll (open score)ce que je metrise mais aussi avoir comme des presets ou des patch qui servirai a charger le son qui va avec ou de le choisir dans une liste je pense au plug midi-out mais je sais pas comment faire.
dailleurs serait il possible ex:piloter tous les synthé de l'emx1 via fruityloops sans que les sons de synthé change losque je change de pattern dans l'emx1,mon but serai d'utiliser seulement les rythmiques des differents pattern mais en controllant tous les synthé via fruityloops et garder les sons en cours,vous captez? les lignes de synthé serai alors independantes des rythmes.
idem en mode song comment faire pour que fruityloops aille chercher les patterns et son correspondants pour eviter de le faire manuellement.
voila j'espére avoir été clair,c'est pas toujours evident d'expliquer quand on connais pas trop le midi.
si kelkuns peut m'eclairer merci beaucoup.
voici mon matos:emx1 et fast track ultra m-audio et axiom-25 de la meme marque.
je pilote ma emx1 avec fruity loops (plug midi-out)au niveau des notes et des controle ya pas de soucis jusqu'ici,je controle la becane avec fruity et l'axion-25 (ecriture piano roll et potards ok!!)
par contre etant debutant en midi je vois pas vraiment comment envoyer des programmes changes avec fruityloops.
ce que j'aimerai en live c'est charger une sequence midi dans le piano roll (open score)ce que je metrise mais aussi avoir comme des presets ou des patch qui servirai a charger le son qui va avec ou de le choisir dans une liste je pense au plug midi-out mais je sais pas comment faire.
dailleurs serait il possible ex:piloter tous les synthé de l'emx1 via fruityloops sans que les sons de synthé change losque je change de pattern dans l'emx1,mon but serai d'utiliser seulement les rythmiques des differents pattern mais en controllant tous les synthé via fruityloops et garder les sons en cours,vous captez? les lignes de synthé serai alors independantes des rythmes.
idem en mode song comment faire pour que fruityloops aille chercher les patterns et son correspondants pour eviter de le faire manuellement.
voila j'espére avoir été clair,c'est pas toujours evident d'expliquer quand on connais pas trop le midi.
si kelkuns peut m'eclairer merci beaucoup.
- 1
- 2
adonfdeson
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 26/09/2011 à 16:40:36
dans mon poste plus haut je parle du plug midi-out de fruityloops ce qui l'itulise comprendrons.clic droit sur un potard,puis "configure",mettre 070 dans cc,cliquer "accept" et sa marche le potard comande la selection de type d'onde oscillateur type)
bon dans le manuel ya bien la liste des patern mais aucun n° de corespondance pour des program change,restons calme,si je trouve,je poste sa.
bon dans le manuel ya bien la liste des patern mais aucun n° de corespondance pour des program change,restons calme,si je trouve,je poste sa.
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/09/2011 à 17:03:58
oui, c'est ce qu'on appelle un ControlChange (voir ce que je t'ai écrit plus haut.. :/ )
tu fais pas bcp d'efforts :p
et sinon c'est pas un CC qu'il faut envoyer pour tes programmes c'est un PC... et comme expliqué au dessus le fonctionnement est hyper simple ..
tu fais pas bcp d'efforts :p
et sinon c'est pas un CC qu'il faut envoyer pour tes programmes c'est un PC... et comme expliqué au dessus le fonctionnement est hyper simple ..
Pour vos sons : son2teuf.org
adonfdeson
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 26/09/2011 à 17:25:59
tu plaisante j'espere ,que je fai pas d'effort,t'es pas a coté de moi depuis 4 ou 5 jours pour le voir,sa commence a m'agacer tes ptites reflection,je sais pas si tu me lis correctement du coup,certe j'ai des lacunes mais chui pas un imbecile,a bon entendeur
ya pas rien dans le manuel c'est tout.,et encore moins sur le net,oublions sa bonne continuation.
t'es reconnu canard boiteux c'est piero de son2teuf hahaha.
ya pas rien dans le manuel c'est tout.,et encore moins sur le net,oublions sa bonne continuation.
t'es reconnu canard boiteux c'est piero de son2teuf hahaha.
[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 17:32:26 ]
adonfdeson
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 26/09/2011 à 17:43:57
si je trouve la solution pour envoyer des program chang de fruity vers emx1,je poste ici.
adonfdeson
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/09/2011 à 18:37:25
voila j'ai trouvé une alternative,toujours avec le plug midi-out de fruityloops.
etre sur channel 1 (global) en fesant glisser les n° de patch on change de patern de A01 a B64 pour passer au autres bank metez 1 dans chacune des bank sa passera aux banques c et d,par contre on se retrouve en fin de banque,le bon coté c'est qu'il est possible d'automatiser la chose.
etre sur channel 1 (global) en fesant glisser les n° de patch on change de patern de A01 a B64 pour passer au autres bank metez 1 dans chacune des bank sa passera aux banques c et d,par contre on se retrouve en fin de banque,le bon coté c'est qu'il est possible d'automatiser la chose.
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/09/2011 à 19:38:09
pinaise, et tu viens t'afficher comme ca ici ?? :D merde... :p
bon alors, regarde ici : http://www.killerloops.net/Doc/korg-esx-1.pdf
page 94, intitulée "changer de motif"
ya écrit texto :
bon alors, regarde ici : http://www.killerloops.net/Doc/korg-esx-1.pdf
page 94, intitulée "changer de motif"
ya écrit texto :
Citation :
Changer de motifs
Lorsque vous changez de motifs, l’ESX-1 transmet un message de changement de programme [Cn, pp] et de sélection
de banque [Bn, 00, mm] (changement de contrôle #00),
Pour vos sons : son2teuf.org
adonfdeson
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 27/09/2011 à 17:30:06
oui c'est ce que j'ai decouvert plus haut merci koinkoin...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2