Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet soucis avec les programe change de l'emx1 avec fruityloops

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 904 vues
  • 2 followers
1 soucis avec les programe change de l'emx1 avec fruityloops
bonjour,
voici mon matos:emx1 et fast track ultra m-audio et axiom-25 de la meme marque.

je pilote ma emx1 avec fruity loops (plug midi-out)au niveau des notes et des controle ya pas de soucis jusqu'ici,je controle la becane avec fruity et l'axion-25 (ecriture piano roll et potards ok!!)

par contre etant debutant en midi je vois pas vraiment comment envoyer des programmes changes avec fruityloops.

ce que j'aimerai en live c'est charger une sequence midi dans le piano roll (open score)ce que je metrise mais aussi avoir comme des presets ou des patch qui servirai a charger le son qui va avec ou de le choisir dans une liste je pense au plug midi-out mais je sais pas comment faire.

dailleurs serait il possible ex:piloter tous les synthé de l'emx1 via fruityloops sans que les sons de synthé change losque je change de pattern dans l'emx1,mon but serai d'utiliser seulement les rythmiques des differents pattern mais en controllant tous les synthé via fruityloops et garder les sons en cours,vous captez? les lignes de synthé serai alors independantes des rythmes.

idem en mode song comment faire pour que fruityloops aille chercher les patterns et son correspondants pour eviter de le faire manuellement.

voila j'espére avoir été clair,c'est pas toujours evident d'expliquer quand on connais pas trop le midi.

si kelkuns peut m'eclairer merci beaucoup.:bravo:
2
hello,

pour envoyer des PC avec fruity, si c'est possible ca doit être marqué dans le manuel (et si c'est le cas tu trouveras certainement ca sur ce forum). pour le reste :

Citation :
dailleurs serait il possible ex:piloter tous les synthé de l'emx1 via fruityloops sans que les sons de synthé change losque je change de pattern dans l'emx1


non, mais si t'es pas bête tu mets les mêmes synthés sur tous tes mêmes patterns
Citation :


idem en mode song comment faire pour que fruityloops aille chercher les patterns et son correspondants pour eviter de le faire manuellement.


fruity ne va rien chercher, ceci dit perso j'ai pas compris ta question :D mais pour ce qui est de la sélection des patchs, regarde les CC (control change) et les parties LSB/MSB etc


bref je pense que c'est surtout de passer du temps sur tes notices qu'il te faut, la solution "clé en main" ne te fera jamais avancer

à bon entendeur ;)







 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Citation :
pour envoyer des PC avec fruity, si c'est possible ca doit être marqué dans le manuel (et si c'est le cas tu trouveras certainement ca sur ce forum).

bin je cherche depuis plusieurs jours et justement j'ai rien trouvé a ce sujet,connais tu un plug ou autre qui se nomme "wrapper maschine" je cherche de ce coté la apparement sa gererai les progrmm change.


Citation :
non, mais si t'es pas bête tu mets les mêmes synthés sur tous tes mêmes patterns

bin non justement.mais merci quand meme

idem en mode song comment faire pour que fruityloops aille chercher les patterns et son correspondants pour eviter de le faire manuellement.


Citation :
fruity ne va rien chercher, ceci dit perso j'ai pas compris ta question :D mais pour ce qui est de la sélection des patchs, regarde les CC (control change) et les parties LSB/MSB etc


me sui mal exprimé sur ce coup lol,mais je vois pas ou je pourrais regler ce genre de parametre dans fruity,dans le midi out j'en doute?
comme j'ai dit plus haut peu etre avec ce wrapper mashine kelkun connais?
dans la liste midi de l'emx1 il mettent un x au lieu d'un o devant le parametre wave sa veut dire que c'est pas possible de controler le changement de sons?
merci pour votre aide

4
non désolé connais pas, hardware rules.

pour le reste, désolé mais j'ai pas compris 1/10e de ce que tu voulais dire.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
:mdr: j'avoue que c pas clair mon truc ,c'est vraiment pas simple.
en fait qu'est il possible de faire avec les programe change?

-j'aimerai pouvoir programer fruityloops pour qu'il envoie en midi une donnée qui permettrai de changer de pattern ex de A01 a A02.
a savoir que l'emx1 reconnais une valeur de 0 a 127 (sa dailleurs c'est du chinois pour moi,comment sa marche ce system?)
voila pour le moment.:bravo:
6
7
Program Change : permet le changement de programme (c'est à dire A.01, A.02 etc.. sur ta korg) (donc ce que tu cherches visiblement)

la valeur de 0 à 127 faut que tu regardes la table de correspondance à la fin du manuel de ton électribe tu verras comment sont rangées patterns dans ton cas ou par ex. les banques de son (par ex. PC#000 = A.01 et Pc#127 = D.64 etc attention c'est totalement faux ce que j'écris, c'est juste un exemple)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 15:47:42 ]

8
c'est tout bete,entrer"cc#070" (correspond a oscillateur type)dans un potard du midi-out.
maintenant reste a tester si j'arrive a concerver les diferents reglage du synthé comme un preset,sa ferai des sons preset dans l'ordi uniquement a réouvrir en live comme je cherchai ex:open score dans le piano roll du midi out et ensuite aller recup un de mes preset.:aime:
9
Citation :
la valeur de 0 à 127 faut que tu regardes la table de correspondance à la fin du manuel de ton électribe tu verras comment sont rangées patterns dans ton cas ou par ex. les banques de son (par ex. PC#000 = A.01 et Pc#127 = D.64 etc attention c'est totalement faux ce que j'écris, c'est juste un exemple)

merci sa m'eclair,la je comprend mieu:D:,merci je vai tester sa
10
par contre, moi, j'ai rien compris. Tsaddeous, je te le laisse ! lol...

 Pour vos sons : son2teuf.org