Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet emx1 + mpc 500 ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 990 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion emx1 + mpc 500 ?
Bonsoir
je possede une emx1 avec laquelle je suis en train de composer un live hardtek,

Et j'aimerai un sampleur pour rajouter quellque voix et fx et j'ai penser a la mpc 500 est ce un bon choix?

Sinon quell sampleur a par l'esx je pourrait utiliser?
Afficher le sujet de la discussion
11

le midi et l'audio, ça n'a rien à voir, faut que tu recuperes l'audio de la mpc quelque part( mixette ou audio in de l'emx)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Ok, c'est donc plus compliqué que ce que je pensais. Si j'ai bien compris la MPC et l'EMX doivent tous les deux être reliés à un boitier qui lui est relié aux enceintes et le son produit par la mpc ne peut pas passer par l'EMX pour sortir sur les enceintes.
13
si tu peux faire passer la mpc dans l'audio in de l'emx

mais je pense que tu devrais plutot mettre la mpc en maitre et l'emx en esclave , si je ne dis pas de betises le séquenceur de la mpc est plus performant que celui de l'emx.

pour l'audio également je te conseille plutot de faire passer le son de l'emx dans la mpc , déjà tu pourras sampler des séquences de l'emx et les retravailler dans la mpc et je pense que le son sera meilleur les audio in de l'emx et l'esx ont tendance a dénaturer le son.

après je ne sais pas si la mpc 500 à une entrée pour juste laisser passer le son sans forcément sampler.

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

14
J'ai essayé plusieurs configuration mais impossible de faire passer le son que ce soit mpc vers emx ou inversement.
15
triste, mais y'a pas d'audio thru sur la mpc500 :(
en gros, si tu branches les audio main out (sortie principale) de l'EMX sur les inputs de la MPC, tu n'entendras rien de l'emx sur ta mpc, à moins que tu ne sois en mode record. Pas glop.

Test donc le contraire :

Audio main out de la MPC sur le input de l'emx (malheureusement, le input de l'emx n'est que mono, tu n'entendras que la voix gauche...)
A partir de là, deux choix.

soit tu cliques sur le bouton "audio thru" de l'emx, là tu entendras le son de la MPC sans aucun effet ni filtre de l'emx
soit tu dédies une de tes parties synth à l'emx, genre la partie 5. tu sélectionnes "audio in + comb" puis tu prends le premier pas de la séquences du synth 5 que tu edit en step recording pour en changer la longueur (genre tu gate à 128). en effet, tu n'entendras ta mpc que si une note est jouée. En revanche, maintenant tu peux jouer avec les filtres de l'emx sur ta séquence mpc

Hope it helps

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

16
Une carte son externe ou une table de mixage peut être ??
Ce serait surement la solution à mon problème?
17

Lire les manuels aux chapitres échantillonage en serait une autre!  redface2

18

lire les manuels tout court mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Mais, euh, Miac-h... tu as lu la solution que je t'ai donné? Parce que ça doit te dépanner en attendant d'acheter une table de mixage.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

20
Merci à toi Fsuchs c'est sympa de m'avoir donné cette solution mais ça n'avais pas fonctionner. Je vais m'y remettre et aussi rejeter un coup d'œil dans les manuels. Encore merci pour ton aide