Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet enregistrement batterie en temps réel

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement batterie en temps réel
bonjour,

premiers pas sur le forum (les forums en general) soyez indulgents ...
je viens de faire l'acquisition de l'emx1 et je tente d'enregistrer un pattern de batterie en temps réel. J'ai bien suivi le manuel, mais si j'ai bien compris, je dois appuyer sur play pour lancer l'enregistrement, ce qui n'est pas très pratique quand on veut mettre un son de grosse caisse (par exemple) sur le premier pas. En gros, j'avais une rythmique DnB assez speed en tête (et plus simple à faire qu'en pas à pas), et du coup je n'ai pas le temps de commencer ma rythmique que l'enregistrement a déja un peu avancé...
je ne sais pas si j'ai bien expliqué le problème, si c'est le cas, quelqu'un peut il m'éclairer ??

merci d'avance.
2
en fait je simplifie ma question :
peut on démarrer l'enregistrement en temps réel d'une rythmique automatiquement,
c'est à dire que l'enregistrement démarre dès que l'on presse le premier pas, sans qu'on ai besoin d'appuyer sur REC puis PLAY ?:???:
3
nope... 'fin pas à ma connaissance!
mais pas de stress, ton pattern tourne en boucle, mettons sur 16 temps... tu fixes ta caisse claire sur sur tes temps "classiques" (5-13) puis tu joues tes instruments complémentaires en direct (hi-hat, 2eme caisse claire, drum, shirley...)... et hop!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4

c'était une bonne question, je me la posais aussi...

idem pour les parties synthé, de temps en temps faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour bien caler ma première note...

5
Merci pour ta réponse Fsuchs, j'ai tenté le coup et c'est plutôt satisfaisant.
j'ai d'abord mis une "trame" (la caisse claire en 5-13) et ensuite j'ai composé en temps réel (pas tout). Je pense que ce mode là est surtout pratique pour les parties synthé, qui sont souvent obligatoirement à retravailler si on les crées en mode pas à pas (pas forcément le cas pour les rythmiques)

@+
6
Cool si ça a pu t'aider.:8)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
J'arrive en retard mais ci sa peut aider certains... Il ya le metronome qui s'active via global et si on le règlevsur rec1 ou rec2 celui ci joue 1 ou 2 mesures avant de débuter l'enregistremeht.