Agrandir
Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin d'un avis pour config.

Sujet de la discussion Besoin d'un avis pour config.
Bonjour,
après avoir parcouru le forum je ne suis toujours pas fixé. J'ai un Kontrol s4 de native instrument je l'utilise pour gérer 2 remix decks et 2 track decks. Via les port midi du s4 je voudrai synchroniser une electribe mais laquelle ?
Je penchais pour l'emx sd car j'ai déjà un sampler avec le kontrol s4. De plus je souhaite faire de la synthèse de son donc l'emx me semble parfaite. Seulement je voulais savoir si dans le séquenceur de l'emx on peut chargé des samples que l'on enregistre sur la sd grâce à son pc (je sais que lemx ne sample pas de source externe ^^) ou ece que l'on peut chargé dans le séquenceur seulement des son générés avec l'emx?

Je poste sur ce forum car celui de l'emx sd n'est pas très actif et qu'il à l'air d'avoir migré ici. Merci d'avance pour votre aide.
OK donc désolé j'ai enfin trouvé ma réponse ^^ PAS de SAMPLE sur EMX ><.
Dernière question ? La carte mémoire ne sert qu'à sauvegarder ses paterns ? ou a en charger, rien d'autre ?
Sur le site de korg en download ils propose des nouvelles banques de sons, ce sont des sons présents dans l'emx de base et qui ont été modifier via l'emx puis enregistrer sur carte mémoire ? ou ece que je me trompe ?

Hello,

Citation :

C'est exactement ça.

Concernant le site de korg, desolé je n'en ai pas la moindre idée.

Oh U m4d ?

Ok je pense prendre l'emx car toute façon le s4 sample déjà et avec la synchronisation le reste suivra.
En plus l'emx possède déjà des sample de qualité de pas mal de style :
Number of Waveforms
207 drum PCM waveforms, 76 Synth PCM waveforms (16bit, 44.1kHz).
Donc je pense que se sera parfait si je veux rajouter un peu de batterie dans le séquenceur.
Vous pensez que l'emx répond à mes besoin ou ece que je fonce tête baisser dans un mur >< ?

bonjour Anoa,

Citation de Anoa :

De plus je souhaite faire de la synthèse de son donc l'emx me semble parfaite.

j'ai entre le mains une Emx depuis quelques mois, il y évidemment du meilleur matos que l'Emx, mais celle-ci est déjà très bien fournie tout de même...

tu peux sortir des sons de l'espace comme pour rire, et en se prenant bien la tête, y a des sons magnifiques à créer...

moi je suis encore en phase de découverte...

Citation de Anoa :

par contre honnêtement, le séquenceur un peu trop rigide à mon goût, trop carré...

même s'il y a une fonction "groove", ça reste parfois sans saveur...

mais bon, avec les effets et les parties "synth", y a moyen de faire sonner tout ça !!! ^^

salut!,

Je rejoint buzz, les drums kit sont pas géniaux, très orienté "boite a rythme", mais "de mauvaise qualité", les synthé permettent en fonction des besoin de créer des sonorité très intéressante, mais entres une emx et une esx la seule différence est qu'il n'y as pas de drive sur l'esx, ce qui en ferais une bien meilleure machine car tu peux y importer tes propre son...a condition de passer par un pc pour importer les samples, aussi non le son seras encore moins bon point de vue qualité.

A mon avis tu devrais d'orienté vers une rs7000 ou mc808/909 si tu tien vraiment a avoir une machine a tout faire, ou si c pour faire juste de la boite a rythme classique une mfb 522 pourrait être une excellente solution pour une bonne qualité audio avec séquenceur pas a pas intégré, ou juste un sampleur type sp404 pour jouer des samples de batterie, les choix sont vastes, tout dépend de la qualité audio que tu veux avoir, de ce que tu veux en faire et comment tu veux l'utiliser en live !....? d’ailleurs c pour du live ? de la compo ? les deux ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 22:54:42 ]

Bonjour

Je reviens sur l’intérêt ou non de la carte mémoire.

La carte mémoire sert en effet à sauvegarder les modifications des presets en cas de reset usine ou sav.

Mais, elle sert aussi, à importer des banques et presets fait par d'autres utilisateurs.

En effet, en autonome, seul l'import et l'export de la carte vers la mémoire interne est possible.

Sauf peut être en dump par le midi in out avec séquenceur externe peut être, mais là je ne suis pas sûr du tout car je n'ai pas essayé. De plus il faut faut mettre tout le bouzin à gaz en route avant de pouvoir faire l'import.

Si quelqu'un a réussi à faire la manip, qu'il corrige mes propos.

Donc : Sur le site Korg et d'autre sites j'ai pu obtenir les presets de la SD et les presets BassUK, je suis en train de les essayer et franchement, chacun ses gouts bien sûr, mais ça sonne plus actuel y a pas de doute.

Le Lien : https://www.korg.com/services/downloads/pcmac/UK_BASS.zip

Pour les possesseurs de longue date, ils ont du redécouvrir leur EMX.

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 09:55:24 ]

aussi non dans le genre ya un vst "éditeur" de son et surement de préset pour l'emx, qui permet entre autre de "voir" les réglages physique de chaque potard de chaque synthé, pas essayé mais a mon avis c bien plus pratique et rapide que de passer par des transferts de EMX>carte>PC>carte>EMX... a tester.

Sa s’appelle DirectEMX

Après, de mon point de vue, sa reste un synthé, donc il peut sonner comme tu le régleras, d’ailleurs je voie pas trop l'interret de télécharger des preset tout fait, chacun son trip, mais je trouve dommage d'acheter un synthé quel qu’il soit pour jouer sur des préset, après il peut faire des 303 pas trop mal sans être trop exigeant, comme des basse électro moderne et des pad planant mais très limité, pas de souci, mais n’empêche qu'elle date sacrément cette machine et la qualité audio est complétement dépasser, surtout sur les drum kit, après avec les effet ya moyen de faire sonner un peut mieux, mais 3 effet c beaucoup trop short pour récupérer toutes les piste de drum ET donner un peut plus de vie aux synthé, je pence que le mieux est que tu cible ce que tu veux faire exactement avec, comment et dans quel style, sans sa, on ne peut pas vraiment te conseiller des alternatives valables...

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 14:09:04 ]

J'ai vu quelques articles dans lesquels ils expliquaient qu'on pouvait changer le type de lampes afin d'avoir une meilleure qualité.

Auto suggestion ou réel amélioration ?

@Kizou : D'accord avec toi sur le fait de faire soit même les presets, mais pour commencer, c'est quand même sympa d'avoir quelques presets de programmés, sans nous comparer aux pro, il y à beaucoup d’excellents morceaux de musique qui ont été fait avec des sons d'origines des machines.
Le fait d'utiliser des presets, n'enlève rien à l’agrément de découvrir une machine et ensuite de bidouiller pour mettre à sa sauce.

Ou sinon :;)
Au niveau du vst https://www.directsynth.com/catalog/, il faut donc démarrer tout le bouzin à gaz.

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 16:37:22 ]