dompter le synthé de l'emx et sortir un bon live...
- 21 réponses
- 10 participants
- 8 282 vues
- 9 followers
Anonyme
3026
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2012 à 19:23:14dompter le synthé de l'emx et sortir un bon live...
Bonsoir,
au debut je ne juré que sur l'emx pour la rhytmique et les parties synthé, et depuis j'ai l'esx et maintenant qu'elle est bien sampler c'est un bonheur je me sert d'elle pour toute la rhytmique, les fx ,les voix,etc.. du coup ma emx me sert rien que pour ces 5 partie synthé,je compte donc commencer un nouveau live ...
Je sais a peu prés me servir des synthés de l'emx en faisant des melodies a l'arrache mais sa sonne pas bien, j'arrive pas a faire ceux que je veux !! Par exemple pour l'intro de mon live une melodie piano sur 8 lenght je galere!!
Souvent les melodie que je creer ne vont pas ensemble sa fait un bordel pas possible, bref j'ai tout ce qu'il faut pour faire un bon live hardtek hardcore 2 bonne machine mon esx est bien sampler et mon emx ben faut que j'arrive a y faire cracher de bon synthé, en plus j'ai lu le manuel !!
J'ai entendue de tres bon live avec ces machine et je sais qu'elle ont du potentiel..
Comment je doit m'y prendre pour dompter ces synthé et creer une bonne harmonie dans mes son?
En tout cas je lachrai pas l'affaire , si vous avez des conseils a me donner allez y!!
J'aimerai bien avoir l'avis de qu'elqun qui joue hardtek hardcore, vous pouvez me contacter en mp
Merci
au debut je ne juré que sur l'emx pour la rhytmique et les parties synthé, et depuis j'ai l'esx et maintenant qu'elle est bien sampler c'est un bonheur je me sert d'elle pour toute la rhytmique, les fx ,les voix,etc.. du coup ma emx me sert rien que pour ces 5 partie synthé,je compte donc commencer un nouveau live ...
Je sais a peu prés me servir des synthés de l'emx en faisant des melodies a l'arrache mais sa sonne pas bien, j'arrive pas a faire ceux que je veux !! Par exemple pour l'intro de mon live une melodie piano sur 8 lenght je galere!!
Souvent les melodie que je creer ne vont pas ensemble sa fait un bordel pas possible, bref j'ai tout ce qu'il faut pour faire un bon live hardtek hardcore 2 bonne machine mon esx est bien sampler et mon emx ben faut que j'arrive a y faire cracher de bon synthé, en plus j'ai lu le manuel !!
J'ai entendue de tres bon live avec ces machine et je sais qu'elle ont du potentiel..
Comment je doit m'y prendre pour dompter ces synthé et creer une bonne harmonie dans mes son?
En tout cas je lachrai pas l'affaire , si vous avez des conseils a me donner allez y!!
J'aimerai bien avoir l'avis de qu'elqun qui joue hardtek hardcore, vous pouvez me contacter en mp
Merci
oil63
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 24/10/2012 à 16:49:04
SALUT à tous, ce sujet m'a amusé car moi je suis un peu dans le cas inverse ! je m'explique : je suis guitariste à la base depuis vingt ans et les gammes je pratique assidument. Je peux donc trouver toutes sorte de mélodies à partir d'une tonalité, c'est pas le soucis, moi mon soucis, c'est le manque "d'imprégnation" pour l'éléctro qui me manque. Je souhaite faire de l'éléctro, j'ai déjà le native maschine, je vais acheter le emx dans quelques semaines, mais j'ai du mal à composer sans ma guitare et ma basse. je crois que je manque d'influence dans ce domaine, j'ai trop écouter de Rock.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller des trucs à écouter, avec du electribe dedans. J'demande pas une liste... Juste 2 3 artistes feront l'affaire merci d'avance.
Alors pour résumer, j'ai l'oreille pour faire des mélodies mais pas d'oreille pour faire de l'éléctro... ????
Quelqu'un pourrait-il me conseiller des trucs à écouter, avec du electribe dedans. J'demande pas une liste... Juste 2 3 artistes feront l'affaire merci d'avance.
Alors pour résumer, j'ai l'oreille pour faire des mélodies mais pas d'oreille pour faire de l'éléctro... ????
Anonyme
3026
12 Posté le 24/10/2012 à 17:08:17
salut pour moi le meilleur artiste qui joue avec des electribe esx et emx c'est SUBURBASS !!
je l'ai vu jouer plusieur foi en sorèe et y deboite ,je te met une petite video mais il y en a d'autre cherche sur youtube SUBURBASS LIVE ...
voila ...
je l'ai vu jouer plusieur foi en sorèe et y deboite ,je te met une petite video mais il y en a d'autre cherche sur youtube SUBURBASS LIVE ...
voila ...
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/10/2012 à 17:23:41
Anonyme
3026
14 Posté le 24/10/2012 à 17:59:49
ouais mais c'etait pour lui faire ecouter les sonoritée des electribes...
oil63
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 24/10/2012 à 22:03:15
...... c'est ça la teuf ? Suburbass ? Pas trop mon truc. Y a pas plus mélodique ? Merci quand même. A la base je fais plus de la zique comme ça : http://fr.myspace.com/smokandlove
Mais je veux ouvrir mes horizons sur l'éléctro grace à l'éléctribe. J'ai déjà un microkorg+ native maschine (que je maitrise très peu)
http://fr.myspace.com/smokandlove
Mais je veux ouvrir mes horizons sur l'éléctro grace à l'éléctribe. J'ai déjà un microkorg+ native maschine (que je maitrise très peu)
http://fr.myspace.com/smokandlove
valOche@siliconVallee
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/10/2012 à 22:23:54
Même si on s'écarte du sujet:
Il y a Clara Moto qui l'utilise un peu (au moins dans ses vieilles prod):
http://www.myspace.com/claramoto
https://soundcloud.com/search?q[fulltext]=clara+moto
Genre pour les sons tout doux, surement avec des synthés de type sin ou assez proches.
Mais vu ton style de zik, teste la avant de la prendre quand même, être sûr qu'elle te convienne bien, que ce soit au niveau sons synthé ET rythmique
Il y a Clara Moto qui l'utilise un peu (au moins dans ses vieilles prod):
http://www.myspace.com/claramoto
https://soundcloud.com/search?q[fulltext]=clara+moto
Genre pour les sons tout doux, surement avec des synthés de type sin ou assez proches.
Mais vu ton style de zik, teste la avant de la prendre quand même, être sûr qu'elle te convienne bien, que ce soit au niveau sons synthé ET rythmique
Anonyme
3026
17 Posté le 24/10/2012 à 23:12:11
oui c'est sa la teuf
sinon j'adhere pas trop au style de zik sur ton myspace ...sinon les electribes c'est assez polyvalent tu peut sortirt de bon son electro avec.
sinon j'adhere pas trop au style de zik sur ton myspace ...sinon les electribes c'est assez polyvalent tu peut sortirt de bon son electro avec.
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 23:18:21 ]
d6da2kc
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 25/10/2012 à 13:32:49
C'est quand que tu pose ton son Karnaje...
Anonyme
3026
19 Posté le 25/10/2012 à 13:45:29
Avant on poser un peu de son avec des pot mais maintenant c'est fini ... un jour si on m'invite a jouer mon live sur un petit mur sa me tenterai bien
oil63
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 25/10/2012 à 21:20:36
Ouais, je préfère nettement les liens de "Valouxx", c'est cool, merci. bonne rythmique. Affaire à suivre.
- < Liste des sujets
- Charte