Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet structures de vos pistes

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion structures de vos pistes
Bonjour!

Je commence a peine mon set live. J'ai pris en main et branché tout ma setup qui est composé d'un virus, un emx, une esx et d'un axiom 25. Le tout est connnecté en recording multi piste et synchro via ableton live.

Ce fut toute une aventure et j'ai pris le temps de tout prendre en main. J'ai pratiqué et comprend bien la machine.

Je suis pret à débuter mon live, et j'ai un évènement de déja planifié (en discution) pour le début novembre 2013! Ce qui me laisse amplement le temps.

Je voudrais juste avoir vos conseille sur comment organisez les pistes?

Autrement dis, combien prenez vous de pistes pour le kick, les drumkit (hithat, snare etc etc), le synth bass, le synth lead, le synth pad...

a date moi ca ressemble à:

1-4 kick (two on the floor avec quelques variations)
le reste pour les drum

synth 1 et 2 pour trigger le virus
3-5 pour multiple synth part...

pour les synth pad, lead, bass... Je suis pas mal perdu et dans le fond, la esx sert pas mal pour les samples, mais pourrais être très efficace pour les kicks.

Merci de me donner quelques conseille.




Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 19:45:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour paiheu

Citation :
- EMX: 4 parts synthé pour séquencer le Virus. Le sound engine de l'EMX fait pitié comparé au Virus, donc reste sur le virus.


Oui, parcontre la emx enregistre les motions sequences. En plus c'est plutot chiant à triturer le multi part quand tu veux travailler sur plusieurs pistes en même temps.

Citation :
- EMX: la 5ème part synthé en input pour l'ESX, ce qui te permet d'utiliser un filtre/EQ pour colorer l'ESX


Excuse moi, la je ne comprend pas. J'ai peut être passé sur cette possibilité. La esx ayant son propre EQ. Je vais regarder ca et faire des tests.

Un peu tard comme réponse mais je ne suis pas très créatif ces jours ci coté musique. Comme si avoir mis un temps fou à monter une setup et la comprendre... avais vidé ma créativité. Je prend un leger break le temps que l'inspiration revienne, tout en pratiquant un peu evidemment.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz