Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème, plus de son sur le canal droit

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 764 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème, plus de son sur le canal droit

 

bonjour à toutes et à tous,

 

je viens à vous tout paniqué que je suis!

j'ai un gros problème et j'ai déjà peur de ce que vous pourriez me répondre...

 

 

mon soucis c'est que mon electribe ne balance plus de son sur le canal droit!! je n'entend plus qu'à gauche...

je sais que ça ne vient pas de mon casque (je pratique l'electribe quasiment uniquement au casque), je l'ai testé tout de suite avec autre chose et il fonctionne parfaitement bien...

tous mes patterns sont affectés, aucun n'en réchappe...

hier, il n'y avait aucun problème, quand je ne m'en sers pas mon matos reste connecté, je coupe toujours toutes les alims et le tout reste couvert par un linge pour éviter la poussière...

je ne bouge presque jamais mon matos, en tout cas pas entre hier et aujourd'hui...

 

 

je ne comprends pas ce qui a pu se passer.. icon_confused.gif

 

 

si quelqu'un a une piste pour m'aider, il ou elle aurait toute ma gratitude...

 

 

merci... 

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 22:15:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
sinon j'essay de faire un reset mais elle ne veux pas le faire je comprend pas
12
ah tu tiens quelque chose là, c'est pas normal de ne pas pouvoir faire le reset !
13
oui mais ça me dit pas comment avoire du sons ! on dirait qui n'y a plus de sons dedant , vous connaiser pas un site de reparation ou autre ?
14
aussi ou pourait ton trouvé des pieces detaché ? je n'est plus d'arpegiateur dessus
15
Hello, j'ai aussi un problème du style, mon electribe EMX1SD donne du son à gauche et à droite dans mon casque, puis tout d'un coup, sans raison, plus de son à gauche mais un souffle. Je l'ai ouverte, nettoyée, mais c'est toujours pareil. Je songe à changer les sorties jack.

Sinon pour les pièces détachées, voilà un petit site : https://syntaur.com/korg_electribe.html
16
Salut, le son qui s'en va et qui revient, c'est le symptôme typique d'une lampe entrain de mourir.

Pour en avoir le cœur net:

1er teste à faire: Si le son s'en va toujours du coté gauche, inverse tes lampes et vois si le problème change de coté.

2eme teste à faire: envois tous tes sons sur les sorties 3/4 (les sortie sans lampes) je sais, tu vas perdre tes effets toussa toussa, mais c'est pour tester si le problème persiste sans lampes.

Tiens moi au courant.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
Alors, tout d'abord merci des conseils !

Je ne possède pour le moment qu'un câble jack mono, du coup j'utilise mon casque uniquement avec l'electribe. Du coup pour les sorties 3/4 j'ai pas pu essayer, mais ça viendra.

Pour ce qui est de la sortie casque, j'ai inversé les lampes et c'est la même chose, le son disparait toujours du même côté... Je ne pense pas que ce soit dû aux lampes donc...
Je suspecte la prise jack de l'electribe d'être affaiblie (ça casse vite ces machins, à force de plug et déplug ^^). J'ai commandé une prise jack donc, j'attends de l'avoir pour la changer et voir ce que ça donne !

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 19:51:43 ]

18
Ok ça roule.

Il faut que je retrouve le sujet, mais il y a peu de temps quelqu'un a eu un problème de ce genre et apres ouverture de l'electribe, c'était pas grand chose, genre une petite soudure dans le coin des jacks qui avait lâchée.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
Bon alors j'ai changé la prise jack de l'entrée casque, c'était pas si complexe que ça; juste des connecteurs blancs assez fragiles dans la machine.
Du coup je l'ai testé une bonne heure et demi, et je n'ai pas eu le problème. Je confirmerai avec quelques jours de recul, mais je pense que c'est de la que venait ce problème.
20
C'est confirmé.