Sujet de la discussionPosté le 18/06/2013 à 16:08:32Changer de BPM sur une EMX reliée à une ESX
Bonjour à tous.
J'ai une question concernant le changement de morceaux en live:
Avec notre config toute analogique, on cherche la meilleure façon de faire des transitions entre morceaux de différente vitesse.
Comme notre install risquera fort d'être synchronisée en MIDI via un boitier MIDI THRU (pour l'instant, l'EMX est branchée sur l'ESX, mais on a un microKorg qui sera lui aussi relié à l'install), j'imagine mal débrancher le câble midi le temps de changer la vitesse sur l'EMX (qui du coup est la machine qui centralise l'envoi de messages MIDI).
De manière à être un peu plus clair, voici le dessin de l'install (sans les shéma midi et avec deux platines en trop):
L'emx va envoyer le signal midi pour tout synchroniser, mais on prévoit de laisser tourner l'ESX au tempo initial le temps que mon camarade sur l'EMX ouvre le morceau suivant, et ensuite... eh bien j'en n'ai aucune idée.
Vos conseils sont les bienvenus, ô vénérables esthètes. Notez également que c'est notre premier live, donc on stresse bien.
nmare
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/08/2013 à 18:28:49
Je ne suis pas trop sure d'Avoir compris. Parcontre je peux vous donner un truc pour faciliter vos branchements midi.
Cherchez un MOTU midi timepiece II sur Ebay ou dans les magasin de matos d'ocase. Ce n'est pas jeune, mais c'est ridiculement pas cher et ca fait trop bien le boulot.
Maintenant, si tu veux relié tes bpm, vous devez choisr l'une des machines qui sera en master en placant le curseur sur MIDI et l'option Midi Clock à In sur la machine master, et la machine slave a Ext. Configurer le PCEN dans le midi util selon vos besoin. Je crois que c'est a 00X0 si je me rapelle bien.