Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin d'aide (gros débutant)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide (gros débutant)
Bonjour tout le monde, je vais peut-être passer pour un idiot mais j'ai un problème sur mon EMX que je viens d'acquérir.
Je n'arrive pas a aller dans le mode ''Song'', le bouton ne réagis pas. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème venant de la machine, mais de moi. La banque son pour le synthé se trouve dans ce mode non? pouvez vous m'aider svp?
Parlez moi Français de préférence c'est ma première machine. Merci!
2
Salut !
Pour le bouton du mode song qui ne réagit pas, je ne sais pas ... je n'utilise jamais...
Tu n'as pas besoin d'aller dans le mode song pour choisir et régler les synthés.

Pour les synthés tu te mets sur une des 5 part synth à droite. Tu sélectionnes par exemple le 1 en appuyant sur le synth part 1 (là où il y a écrit 1,2,3,4,5 .), tu choisis ton son avec la molette "synth oscillator" , les deux boutons en dessous de celui là permettent d'autres réglages selon le synthé que tu as choisis. Tu accèdes à d'autres paramètres du synthé avec le bouton part edit, au dessus du bouton stop . tu utilises la molette pour choisir la forme d'onde (saw,square etc c'est ce qui sera écrit par exemple écrit sur l'écran )ou autre chose selon le synthé que tu as choisis avec la molette "synth oscillator"...

Et après si tu veux un autre synthé tu te mets sur la synth part 2 etc ...

Voilà la base du truc . Lis le manuel avec la machine sous la main c'est bien expliqué.

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 22:04:12 ]

3
C'est le genre de réponse que j'attendais, merci beaucoup!
4
Donc il n'y a pas de banque son synthé alors? (si je comprends bien)
5
En effet, pas de banque de sons. Les sons sont définis dans les patterns. Il y a une fonction pour copier un son d'un pattern à l'autre.
6
Salut Zeptox,

Je viens aussi de m'acquérir une electribe :)
Ce que j'ai remarqué:
Pour créer les sons de la partie synthé, tu peux choisir le type d'onde en tournant la grosse molette "synth oscillator", ensuite tu appuie sur "part edit" sous ton écran, et en jouant avec les flèches le terme "wave" apparait. C'est alors que tu peux choisir le type d'onde (triangle, sinusoïde,...) avec le bouton à droite de ton écran.
Et il y a aussi une banque de son! ;)(tout comme il y a une banque de drums)
Tu dois régler la molette "synth oscillator" sur "PCM+comb" ou "PCM+ws". Et là, en appuyant sur "part edit" et en cherchant "wave" avec les flèches, tu pourras choisir (avec le bouton à côté de l'écran) ton son parmi une banque de +- 70 sons d'usine (type piano, orgue, sax,...)que tu pourras modifier comme tu veux avec la synthèse :)
7
Je me disais bien que c'était bizarre si il fallait prendre a chaque fois les synthés des patterns pré-enregistrer. Merci beaucoup mec, tu m'a ouvert les yeux! (Cette machine c'est une grosse tuerie, ou plutôt cet instrument). A plus! :D
8
Je me disais bien que c'était bizarre si il fallait prendre a chaque fois les synthés des patterns pré-enregistrer. Merci beaucoup mec, tu m'a ouvert les yeux! (Cette machine c'est une grosse tuerie, ou plutôt cet instrument). A plus! :D
9
Amuses toi bien!:bravo: