Sujet de la discussionPosté le 16/03/2014 à 19:35:49Customiser en changeant les Lampes??
Bonjour à tous,
je me demandais si quelqu'un avait déjà customisé son Electribe en mettant des lampes plus performantes, et si oui lesquelles me conseillez-vous?
Les lampes Electro-Harmonix sont elles meilleurs que les ValveForce?
Je cherche à "assainir" ou "proprifier" mon son
Ok super ! Merci pour t'as réponse
je demandais au cas où, j'avais trouvé nul part si il fallait un câble sonore, où un câble plutôt électrique (style hp)
J'ai plus qu'à apprendre à souder alors x)
Yo !!!
EuuuuuHHH.......une ptite kestion.......et comme y a pas de kestion debile jme lance !!!!
Est ce ke les resistances à rajouter sur le cable sont indispensables pour le calibrage des lampes ou est ce k on peut le faire avec un jack normal ???
Prenez des tubes "matched" c'est donc une paire qui a été selectionnée, les deux tubes sont parfaitement identiques.
Utilisez les deux petites vis à l'interieur pres des socket pour les tubes.
Dans votre DAW, envoyé un son plat et régulier, genre un synthé saw parfaitement droit.
Observez votre vu-mètre pour voir le niveau de cannal gauche et du cannal droit.
Si l'un des deux est trop heut, baissé le avec la petite vis qui est à coté de son tube.
Et voilà tout est ok.
Je déconseille les tubes autre que des 12AX7/ECC83.
Car effectivement si mettez des 12AU7 ou des 12AY7, le gain va baisser (ce qui d'ailleurs n'a aucun interet car il y a deja un potard de gain pour les tubes...), mais le voltage qui est pré-reglé en interne, ne sera plus bon.
Une 12AU7 n'attends pas le même courant d’anode qu'une 12AX7, le bias va donc prendre une baffe.
Des fois sur un coup de pot ça peut marcher, mais bon...........aucune vraie utilité.
Des 12AX7 de bonne qualité feront très bien l'affaire croyez moi, j'ai fais énormément d'essais avec mon ESX, pour au final revenir sur des 12AX7 TAD.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16Posté le 13/10/2018 à 14:33:32
Et si tu as un gros écart, mieux vaut baisser celui qui est trop fort, que l'inverse.
Tout pousser à balle n'est pas nécessaire, sauf si tu kiff le résultat, bien entendu, ça peut aussi etre un choix artistique .