Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mode SONG

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode SONG
Salut les électribers !

Je suis en pleine découverte du mode SONG, j'ai donc commencé par mettre 4 positions sur 2 pattern, puis enregistré en live avec REC mes MUTE et MOTION sequences..., jusque là tout va bien !

Puis je veux modifier le MUTE d'une de mes parts en position 2 car il est un peu trop tôt, et j'y arrive pas, j'ai cherché un STEP EDIT pour écrire pas à pas mais je pense qu'il n'existe pas dans le mode SONG.

La conclusion que je dois tirer de ça : Tout réenregistrer depuis le début en live ?

Peut être un de vous a déjà testé ce mode ? Qui devrait ressembler à un mode studio en fait ?
Afficher le sujet de la discussion
11
pas de soucis pour l'aide, j'ai le sentiment que tu as réussis à te dépatouiller tout seul ;)

C'est définitivement le gros point fort des electribes.... la capacité de "bidouillage" (encore!) et les qualités pédagogiques.

faut pas arrêter de fouiner!

Après, ça reste des machines optimisées pour le live plus que pour la compo stricto sensu.. en témoigne la rigidité et le manque de précision dans l'édition du mode song.

Pour ce qui est de mon son, j'utilisais l'EMX dans des délires downtempo / funk / jazz / machin. j'en ai eu trois que j'ai revendues. Mais j'avoue que l'ergonomie et le super step sequencer me manquent. Alors je guette la bonne occaz ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

12
Oui je me suis dépatouiller mais j'essaie encore pleins de trucs pour bien comprendre le fonctionnement, ça avance doucement !
J'ai fait un tour sur ton profil effectivement j'ai vu beaucoup de matériel, j'imagine que tu dois bien te débrouiller avec tout ça et que ça doit faire un moment qui tu bidouille tout ça! respect !

Mon eMX commence à fatiguer car je l'ai acquis d'occasion, j'essaie de la préserver au maximun mais un jour je serai obligé de changer certains potards !
13
salut a tous,j'ai depuis 5 ou 6 moi cette machine, or je n'arrive pas a comprendre la fonction du mode song, pour jouer mes lives, j'utilise seulement les pattern que je fais suivre avec les part mute ou les, synthé avec les fx pour qu'il y ai pas de coupure entre chaque pattern.

Alors esque quelqu'un saurais me dire comment fait on fonctionner le mode song svp ?

https://soundcloud.com/yohann-canna-vinas
14
Et bien, tout connement, le mode song te permet de monter ton morceau de manière "définitive", en déterminant à l'avance les changement de pattern et en enregistrant les différentes variations au sein des dits patterns (part mute/solo, automotions).

En fait, tu crées une version figée de ton morceau. C'est un peu le contraire d'un live.

c'est utile si tu souhaites "écrire" ta musique plutôt que de la "jouer".

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 20:45:21 ]