Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mode SONG

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode SONG
Salut les électribers !

Je suis en pleine découverte du mode SONG, j'ai donc commencé par mettre 4 positions sur 2 pattern, puis enregistré en live avec REC mes MUTE et MOTION sequences..., jusque là tout va bien !

Puis je veux modifier le MUTE d'une de mes parts en position 2 car il est un peu trop tôt, et j'y arrive pas, j'ai cherché un STEP EDIT pour écrire pas à pas mais je pense qu'il n'existe pas dans le mode SONG.

La conclusion que je dois tirer de ça : Tout réenregistrer depuis le début en live ?

Peut être un de vous a déjà testé ce mode ? Qui devrait ressembler à un mode studio en fait ?
2
Salut.

Alors, oui, le mode song et plus spécifiquement l'enregistrement / édition de motion sequence sont pas mal galère à utiliser...

Pour effacer ce qui te chafouine, il faut utiliser la combinaison shift + reset/erase que tu maintiens tout le long de la portion dont tu souhaites effacer les automations. c'est assez grossier, mais ça fait le job.

et de manière générale, fait une ou plusieurs sauvegardes de ta song avant chaque enregistrement de mouvement ou de solo/mute...

Et si vraiment tu galère à reproduire un truc assez complexe, fait des patterns spécifiques que tu intercalleras...

Faut bidouiller!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Salut Fsuchs !

Merci pour ta réponse, tu confirmes bien toutes les interrogations que j'avais !
Je vais essayer de modifier avec shift+reset y a pas de raison je devrais y arriver !
Aller au boulot ...je vais bidouiller !


4
Salut Fsuchs !

Je viens te donner un peu de mes recherches, j'ai finalement bien compris qu'il fallait faire plusieurs sauvegardes en SONG pour ne pas perdre tout les modifications.

Par contre c'est génial pour écrire une progression de piste une aprés l'autre. J'ai trouvé aussi un truc sympa pour faire de l'enregistrement pas à pas "en live".... Je sais pas si c'est clair tout ça !! En fait je lance le REC puis j'arrete avec PAUSE et suivant où tu t’arrêtes (tu peux voir sur quel step il s'allume), j'ai retrouvé pas à pas mes MUTE qui revenaient sans cesse et j'ai pu les annuler. En faisant PLAY puis PAUSE puis PLAy puis PAUSE.... Bidouille quoi ! :bravo:

Qu'en penses tu ?
5
Ah ben c'est cool j'ai envie de te dire! Pas mal la dernière astuce, c'est de la bonne bidouille! je te conseille même de la poster dans la section astuce de l'Emx. :bravo:

Concernant ta track, n'oublie pas de poster le résultat ici ;)

See u!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6
Concernant "la bidouille" je vais la faire partager la où tu me dis !

Pour ma track, elle est bien loin d'être postable car beaucoup trop d'imperfection aussi, mais je travaille dessus !



7
Tu fais quoi comme style?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

8
Voila j'ai posté ma ptite bidouille dans les astuces EMX, j’espère qu'elle aidera d'autres !

Encore merci pour aide Fsuchs
9
A la base je ne suis pas musicien ni informaticien, j'ai fait de la percu Africine(djembe /doumdoum). La musique m'a toujours attiré, lorsque j'ai découvert les Electribes, j'ai trouvé ça vraiment génial car elles sont intuitives et faciles d’accès je trouve pour débuter tout en aillant un grand potentiel.

J'essaie de faire de la tranceGoa ou PsyTrance, je me rapproche du son du synth qu'il faut mais je cherche encore pour améliorer ça. J'ai longtemps bataillé pour trouver une ligne de synth qui galope. Ce n'est pas facile pour moi, ne connaissant pas le solfège ou tous les thermes un peu "barbares" que l'on peut retrouver dans le manuel lorsque c'est le 1er manuel que l'on ouvre..icon_facepalm.gif
Donc je fouine, je cherche, j'essaie, je fais, je refais et petit à petit je comprend assez pour me faire plaisir dans mon salon et chaque fois que j'allume les machines je trouve un nouveau réglage ou une nouveau synth ou une motion sequence...
10
Et toi quel style de musique fais tu ?