Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

korg emx1 et kaoos pad kp3+ c est bien ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion korg emx1 et kaoos pad kp3+ c est bien ?
bonjour
j envisage d acheter une korg emx et un kp3(+) ...pouvez vous me dire si cela se synchronise bien ensemble ??
dans l idée je compte mettre le kp3 entre la korg et ma console de mix ecler nuo3....et surement une autre machine synchronisé avec ma korg......ex korg emx kp3 sur une piste et korg esx sur une autre piste de ma console de mix..et pourquoi pas une tb3 roland sur la piste 3 ...est ce que je m y prend bien ?? est ce que le kp3 a une fonction thru qui permet de mettre en chaine toutes ces machines...

j espère que je m explique bien ...merci d avance pour vos réponses

avant c'était mieux

2
personne ?

avant c'était mieux

3
Hey salut,

désolé je t'ai écrit deux fois mais j'ai perdu le message à chaque fois...

Pas de souci pour synchroniser les korg avec le kp3. Je l'ai déjà fait ça fonctionne. Le KP3 n'a pas de thru il te faudra donc configurer pour qu'il soit en bout de chaîne. Je ne me souviens plus de la configuration en détail mais c'est faisable donc (manuel + machines sous la main et tu trouveras vite , en utilisant le thru d'autres machines et/ou les filtrages midi etc) , ça fonctionne très bien ensemble.

Pour l'audio une seule entrée stéréo. Derrière ton Emx le son pourra passer sans modification ou avec, aucun problème. Si tu souhaites l'utiliser pour plusieurs machines (ce qui ne semble pas être ton projet actuel ) il te faudra soit l'utiliser en auxiliaire si ta table de mix dispose d'envoi auxiliaire et récupérer le signal soit sur une piste dédiée de la table soit sur un retour auxiliaire.

Pour le routing midi quand tu voudras rajouter d'autres machines ça peut devenir un peu plus complexe, des fois physiquement on ne peut router le midi comme on souhaiterait dans ce cas, un petit boitier midi thru ("midi patchbay") te permettra de contourner les problèmes, ça ne sera pas un gros investissement pour un petit parc de machines (50 euros d'occasion) et évitera certains casse tête ou impossibilité ...

En résumé tu pourras faire ce que tu souhaites et avec les machines et le manuel sous la main tu y parviendras.

Voili voilou

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

4
merci monsieur :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:...j attends mes machines d ici la fin de la semaine.......j espere pouvoir arriver a synchro tout ca..korg emx.....kp3+ piste 1.......roland tb3 piste 2......j espere que j aurais bien l emx et la tb 3 synchro.....du moins avec le kp3 au milieu

avant c'était mieux

5
je regarde les box midi.des fois que.....
que penses tu de ca:
ESI MikroThru splitter/répartiteur MIDI
Midi Solutions Quadra Thru 1-in 4-out MIDI Thru Box MIDI messages 4 outputs
je précise que c est juste pour déclencher toutes mes machines en même temps pour qu' elles soient synchro...
j espère que je m explique bien je ne suis vraiment pas technique

si tu as mieux et dans ces prix ??? je prends:):):)

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 05:16:22 ]

6
Salut !

Si tu n'utilises que ces trois machines tu n'auras pas besoin de boîtier midi supplémentaire . Je viens de regarder sur le web et la tb 3 a un midi thru .. donc physiquement tu brancheras si tu souhaites que ce soit l'horloge de l'Emx qui soit maître : Emx midi out vers midi in Tb 3; Tb 3 midi out (configuré en midi thru dans la machine) vers midi in Kp3 . Si tu veux que ce soit la Tb 3 en maître Tb 3 out vers Emx in , Emx thru vers kp3 in...

Tu auras quelques réglages à faire dans les machines.
Mettre la Tb 3 et le Kp3 en "clock ext", mettre la tb 3 en mode midi thru, sur le Kp3 il y a une autre fonction qui permet de synchroniser un truc en plus ,( il me semble, pour que son looper revienne au point de départ à chaque fois que l'horloge de l'emx repart à la première mesure, je ne me rappelle plus trop, y a une fonction en plus de la synchro du bpm, voir la notice.
Sur l'Emx tu dois aller dans midi utility et régler pcen sur OOXO (ça permettra de n'envoyer que les messages systems exclusifs qui contiennent ceux de l'horloge midi ).

A priori réglé comme ça tout est synchro.

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 06:06:15 ]

7
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: tu es un vrai gentil :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
je reçois tout ca en fin de semaine j espère que je ne vais pas trop galérer ......

une tite question m interpelle...chainé comme tu me l explique c est la tb3 qui sera filtré par le kp3 ??

car dans la config que j imagine je veux juste rentrer l emx dans le kp3....pour le multi effet de cette machine...et je veux pouvoir avoir les autre machine synchro avec mon emx....
config: korg emx synchro avec roland tb3 + une autre machine(electribe 2014ou korg esx ).....+ mon kp3 qui ne reçoit que les 2 sorties audio de mon emx et qui est donc synchro lui aussi avec le reste.....le kp3 ??

quoi qu' en y réfléchissant ....ca m arrive :-p....le midi c est que pour tout soit synchro donc...le kp3 doit toujours être a la fin de la chaine midi quand a la machine que je veux filtrer je n ai juste qu' a mettre les 2 sorties audio de l electribe dans le in audio du kp3...j ai bon ???;)

merci encore pour tes réponses :D:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 13:55:52 ]

8
ne confond pas ta chaine midi et le traitement sonore du kp3...
en gros le midi permet de synchroniser et après avec les entrées RCA du kp3 servent à traiter le son, donc c'est indépendant !
9
donc...j ai bon :-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p.........:mdr:

avant c'était mieux

10
J'ai l'impression que non , t'as pas bon sur toute la compréhension théorique de ce que tu vas faire ! mais branche comme ça déjà et après faudra faire les réglages ! mais ta config va marcher... si tu la configures bien justement. Si ça ne marche pas c'est que t'as raté une étape; ça sera pas à cause du matos incompatible.

comme te dit Gtek faut différencier l'audio du midi ... wiki et google, AF etc vont t'être utile . Parce qu'en lisant ton avant dernier post je pensais ne plus rien comprendre à la musique électronique :oo:

x
Hors sujet :
off-topic
("Gentil" merci lool j'avais pas vu, ça dépend des jours, et c'est bientôt la pleine lune, attention , surtout si mes appareils de zik d'occaz déconnent et qu'on vient trop me demander des questions basiques (mais j'ai rien contre vu qu'il faut commencer qq part) alors que je dois me retourner les méninges pour passer du nrpn blirk truc dans la mpc4K en plus de n'avoir pas assez d'entrées sur une table de mixage analogique et donc se demander si une numérique serait pas plus appropriée au final mais c'est si bien ?et encore un patchbay à régler avec en mm tps trois milles riffs qui passent dans ma tête que je ne peux concrétiser faute d'avoir rangé mon studio en plus de bugs probables de la mpc en sachant que j'ai bu trop de café en pensant à rimbaud et à l'ancien nouvel ordre mondial et au pseudo ebola tout en regardant une guitare qui n'est tj pas réparée par flemme et le bruit du frigo et pas d'argent pour un octatrack c'est assez dit la baleine, zut j'ai encore confondu AF avec la page poétique encore heureux que je n'entende plus les oiseaux de cet été par la fenêtre qui me faisait songer à justement un son de Xoxbox mais synchronisé sur quelle horloge ??? (xobox jamais achetée à cause d'une incapacité avérée en milieu de travail mongol mais pas assez!)
x
Hors sujet :
off-topic
(promis je ne referais plus un post comme celui là , modo virez moi ou envoyez moi du matos lool)

Bref, filtrer du midi n'est pas comme filtrer de l'audio, faut que tu fasses les recherches sur les bases avant que tes machines arrivent et tout sera plus clair , de plus tu verras du coup plein d'autres possibilités !

ouf !