Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

probleme de souffle et petits bruits coté droit

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de souffle et petits bruits coté droit
bonjour
je viens d aquerir une emx d'occasion..par la poste . qui parrait vraiment neuve ... aucune trace d usure visible c est le model emx sd...
je précise tout ca peut etre que c est important..
j ai 2 soucis
est il normal qu il y est un souffle des 2 cotés sur cette machine quand le son est fort sur les enceintes volume a moitié sur l emx volume des lampes au quart
2iem soucis j ai coté droit un petits bruit blanc qui se fait de temps en temps pas comme un grésillement mais presque a son fort ca s enttend bien ...:???:d'ou cela peut il bien venir
cela ne se fait pas en permanence ( les petits bruits)
j ai retiré les lampes les aient inversées . rien ne change quelqun a t' il déja eu ce probleme...
je précise que le bruit se fait aussi bien quand la machine tourne que quand elle est a l arret..allumé

HELP:(((

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:00:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bon aprés encore divers test meme en coupant completement le volume du tube j ai vraiment un souffle que du coté droit et de temps en temps des petits bruits blanc
quelqu un a t'il deja rencontré ce probleme ??

est ce que cela pourait venir de l alime quand je remus le cable a la sortie de la machine j entends des petits bruits des 2 cotés ........ là je ne sais vraiment plus ou regarder....help:oo:
12
personne :???:
13
Bonjour
Difficile de donner un avis sans voir la machine.
Les sorties auxiliaires présentent-elles le même défaut? La sortie casque? Est-il possible d'enregistrer les grésillements?
Ma machine souffle également, même si le gain des lampes est à zéro (et aussi si je retire les lampes!...ce qui est peut être normal). Les auxiliaires sont silencieuses.
Les lampes d'origine sont des electro harmonic 12AX7EH, un modèle très correct pour le prix.
14
merci pour ta réponse
ni le bruit coté droit ni le souffle n est présent sur les 2 autres sorties
sur la sortie casque j entends le souffle et les grésillements coté droit
je reprécise que les bruits cotés droit ne sont pas présent en permanence ..ca arrive meme quand la machine n est pas sur play..c est vraiment bizarre
cela pourrait il venir de l alimentation??car pas évident d en trouver en neuf et en modèle sd
15
Je crains que ce ne soit pas l'alimentation, car le grésillement serait présent sur tous les canaux. Mais si le son des auxiliaires est correct, alors on peut raisonnablement espérer que ce n'est pas un problème numérique.
Je dirais qu'il faut réviser toute cette partie du circuit, qui n'est pas très complexe. Peut-être une simple soudure à refaire. Quelques tests permettront de réduire la zone a vérifier. Mais il faut ouvrir, c'est certain.
16
merci docteur..........:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((
17
j ai trouvé :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime: du moins je crois

quand je l ai reçue j ai retiré la carte sd...a force de question j ai mis un coup de soufflette dans le logement carte sd ...j ai remis la carte dans son logement et là plus de petits bruits cheloux....ca fait 3 heures qu elle est allumée et que pour l instant rien :bravo::bravo::bravo::bravo:
j attends de voir mais je crois bien que c est ca; y devait y avoir une poussiere ou autre dans la fente de la carte sd ...pour l instant je ne vois que ca suis content :D:

merçi pour vos réponses et votre intéret :8)
18
Juste pour partager mon expérience, pour ma part c'était la résistance variable du tube qui fonctionnait mal. Un peu de nettoyant contact et c'est reparti!
19
Bonjour !

Jai une esx qui fait le gresillement coté droit casque et sorties stereo.
Et jai acheté une emx occasion mais presque pas servie elle a lair neuve aussi. Et le gresillement aussi coté droit exactement pareil.

Jai remarqué que le gresillement s'attenuait quand je montais le volume fort et que je le rebaissait. Mais il revient tres vite. Bizarre non ??

Jai teste une 3eme electribe et aucun soucis ! la poisse !
20

j'ai eu le cas sur ma emx

cela venait des résistances ajustables qui calibrent les lampes icon_wink.gif -> en partie

une technique aussi : profitez en pour refaire toutes les soudures dans cette zone car il y avait des soudures sèches

Edit: j'ai remplacé les 4 électrolytiques de la carte des lampes, depuis plus de soucis

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 19:39:30 ]