Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2015 à 14:17:36vernis argent contact comment l' utilisé car 2 produits?
coucou!!
voilà, pour rénover mes touches capricieuse de mes korg (emx et esx) je me suis offert le fameux vernis argent qui refait le contact sympathiquement
mais voilà, aucune explication pour son utilisation, il y à un vernis et un diluant
on fait quoi? on en mélange un peu des 2? et c' est juste au cas ou pour le sur plus?
bien sur j' ai voulu demander à conrad (ou j' ai acheté celui ci) qui le meilleur service après vente de la planète
donc si quelqu' un connaît et peut perdre un petit moment pour m' éclairer, je lui en serait bien reconnaissant!
merci d' avance!!
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 03/04/2015 à 11:12:36
Je pense que le diluant ne sert pas. sauf si ton vernis est trop épais.
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/04/2015 à 13:46:27
Le diluant doit être là pour une utilisation au pistolet, au quel cas il faut diluer à 10%.
Tu es bien sûr que c'est du diluant et pas du durcisseur ?
Des fois les vernis sont livrés avec un durcisseur à mélanger avant d'utiliser.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 07/04/2015 à 12:49:37
ca donne quoi ptitboul ?
0
Lovelygroove
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 11/04/2015 à 18:37:37
Je crois qu'il y a erreur sur le produit à utiliser,pour rétablir les constantes électriques et donc réparer des contacts défectueux il te faut çà:
Un vernis fera l'effet inverse!
0
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 20/04/2015 à 12:42:04
Faux.
C'est un vernis conducteur pas un vernis d'isolation! Donc ca marche
(déjà expérimenté et ca fonctionne très bien)
Pour le F2 c'est utile si c'est seulement encrassé, ca ne répare en aucun cas un contact usé.
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 12:56:47 ]
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7Posté le 21/04/2015 à 13:14:14
+1
Les nettoyants contacte ne règlent pas les problèmes de boutons sur les electribes.
Les peintures conductrices semblent etre une bonne solution, il faudrait que j'en trouve, pour en mettre à la place de mon scotch alu.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 23/04/2015 à 10:39:08
Pourquoi ? Le scotch alu est une bonne solution y parait... ca ne tiens pas sur la durée ?
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9Posté le 23/04/2015 à 12:23:25
Non, il faut que l'ouvre à nouveau, pour refaire certaines touches.
Je l'avais fait il y a 4/5 ans, après je l'ai peut être pas très bien mis sur certaines touches, je verrais en l'ouvrant.
0