Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Demande d'explication pour interface midi avec electribes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'explication pour interface midi avec electribes
Bonjour la populace,
voila mon probleme
J'ai une emx et une esx, et j'aimerai pouvoir les brancher de manière a pouvoir recuperer chacun de mes bruits sur une piste mixer indépendante.

J'ai cru comprendre que j'ai 2 solutions:
1-une table de mix numérique avec interface midi
2-un interface audio, mais lequel ?

Ce que j'aimerai c'est brancher en midi a l'entrée et avoir pleins de sorties analogiques sur lesquelles je pourrait assigner chacun de mes bruits

Enfin j'dis ça mais je sait meme pas si c'est possible...

Merci d'avance
2

Tu confonds MIDI et audio, ça n'a rien à voir. Le MIDI ne transmet que des informations spécifiques, pas d'audio.
De plus, les Electribes n'ont pas de sortie numérique... Donc, si tu veux mixer en sorties séparées, la seule solution est de répartir tes sons sur les 4 sorties séparées de la machine.

Donc, EMX et ESX, ça fait 8 pistes de mix.

3
salut.
bon.. d'abord, le midi ne transbahute pas de son, mais que des information de synchro (tempo en commun, start sur l'une qui fait démarrer les deux..) ou de notes (pour séquencer un synthé par exemple).
Toi, ce que tu veux, c'est bénéficier de sorties séparées. En l'occurence, les electribes proposent une sortie 3/4, qui t'offre la possibilité d'assigner un ou plusieurs sons sur cette sortie. en gros, tu peux avoir tes drums qui sortent sur la sortie générale et tes synths qui sortent par la 3/4. Avec un peu d'astuces, et en gérant le pan de chaque son, tu peux transformer cette sortie stéréo en deux sortie mono. Ceci est valable pour tes deux electribes. Mais attention, ce qui sort par le 3/4 ne bénéficie ni des effets, ni des lampes.
Je récapitule :
tu routes tes sorties 3/4 sur chacune de tes bécanes, tu bénéficiera de 4 sorties stéréo à dispatcher sur une table de mixage ou une interface audio. Mais il faudra que ton interface audio permettent l'enregistrement simultané d'autant de pistes séparées sur ton ordi.
Dans ton affaire, un bête câble midi te permettra de synchroniser tes bécanes entre elles. et un interface midi+câble te permettra de synchroniser tes machines au logiciel d'enregistrement (si tu en as besoin)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4
ok merci pour ton aide.
Une autre petite question, c'est quoi comme config que l'on voit vers 29:40 ??

https://www.youtube.com/watch?v=sBS3DRfLHmo
5
mmmhhh.. je ne vais pas lister le matos, mais y'a rien de trop ésotérique.
Une MPC qui balance la sauce, ensuite les sorties séparée de la bête sont routés vers des racks de d'effet.. Ou bien les racks sont en insert sur la table...il doit avoir une vieille boite à rythme yamaha en plus, et une surface de contrôle midi (le fatboy)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6
Merci bien pour vos lumieres