Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

sequencer 2 sons de drum en même temps

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sequencer 2 sons de drum en même temps
voila je m'explique :
quand je sequence à la volée sur le sequenceur pas à pas une partie drum par ex la part 1 je voudrais sequencer en meme temps la part 2 de sorte que lorsque je suis sur la part 1 et que j'appuie sur les touches de pas du step seqencer, ca enclenche en meme tps les pas de la part 2.
la part 1 et 2 sont deja d'office sur le meme channel midi (10 par defaut) et je leur est mis le meme numero de note C2 pour info... mais elles ne declenche toujours pas en meme temps...

si qq a une idee je suis preneur

up up

https://renga.bandcamp.com

2
salut, à ma connaissance , tu ne peux pas faire ça automatiquement avec l emx seule...

tu pourrais faire un routing midi avec midiox si tu as une interface midi sur ordi (ou un équivalent hardware si tu ne veux pas d ordi) il faudrait envoyer en out la note c2 channel 10 de l emx dans la note c2dièse (enfin l'autre note.pad à jouer) midi in channel 10 (et filtrer toutes les autres notes et canaux ) ... et donc avoir, sauf si tu utilises l emx seule, également une interface qui va dupliquer les cables midi car installée comme ça ta machine est en boucle fermée pour le midi ) ... si tu es tj connecté à un ordi quand tu joues ça serait plus simple et moins onéreux...

sinon tu peux coller les deux touches avec un bout de bois ou apprendre à bien appuyer sur les deux touches en mm temps ce qui me paraît quand même plus simple lool

je vois pas sinon ... j'ai plus la machine et j'ai qq soucis pour câbler 17 appareils en midi avec un routeur 8 8 ; donc si ma réponse n'est pas appropriée dsl , surchauffe ...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 01:59:05 ]

3

je m'en doutais un peu...
bon je ne voulais pas en arriver là mais je vais devoir bidouiller un truc ac les i/o midi

merci lau999

https://renga.bandcamp.com