Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme Touche keyboard

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme Touche keyboard
Bonjour j'ai eu hier une Korg EMX 1 d'occasion et tout allais très bien jusque la (bien que je galere a l'utilisation :p )
Au bout d'une journée, la touche 3 du keyboard (Shift note) ne repondait plus quand j'appuyais dessus (sauf quand j'enregistre un son pile sur la note a lors elle s'allume) puis je me suis dit que je laisserai passer j'en ai pas trop lutillité .
Ensuite ce matin je decide d'y rejouer dessus puis la Touche 8 du keyboard (clear pattern ) me lache !! et la c'est plus enbettant !! je ne sait pas ce que je doit faire, si ça vient de moi j'ai toucher a un truc qu'il ne fallait pas :/ ou si c'est la machine (lié a l'occasion peut etre ? :/ )

Merci,
Quentin.
Afficher le sujet de la discussion
11
Daccord bah je vais tenter la procedure scotch aluminium j'en ai a la maison c'est parfait ! me conseillez vous d'en mettre sur toutes les touches ? (même celles qui marche encore très bien ? )
Pour la revendre je suis pas daccord ahah vu tout le mal que j'ai eu a en trouver une ! :p je prefere essayer de reparer ça :)
Pour le clavier midi jy avaiis pensé mais le probleme c'est que c'est touche de servent pas qu'a jouer la melodie il y a aussi les fonction shift (clear pattern / copy part etc...) ça marcherai aussi avec un clavier ??
12
RE bonjoour :)

C'est bon j'ai fait la manip version alumium (sous forme de scotch) et... ça marche !! vous pensez que ça tient llongtemps par contre ? ^^
Encore merci beacoup !
13
Hello.
Cela m'est arrivé aussi. Quelques touches commençaient à ne plus répondre correctement. Il faut démonter la machine. Elle est plutôt bien conçue et c'est assez facile même si il y a pas mal de connecteur (nappes) à enlever.
Il faut retirer les blocs de pads en caoutchouc et nettoyer les contacts côté pads et côté circuits avec de l'alcool à brûler.
Et là , miracle. Une Electribe comme neuve ! Je l'ai fait la semaine dernière et c'est nickel.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec les posts précédent sur la qualité médiocre des boutons de l'EMX-1. Les potards sont super solides, précis et ne bougent pas d'un millimètre sur leur axe. Les pads sont faciles à nettoyer quand ils commencent à faiblir. Pour une fois qu'une machine est vraiment robuste il est bon de le signaler en cette période d'obsolescence programmée. En plus elle a un son qui déchire comparée à ce que j'ai entendu de la nouvelle.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 21:49:49 ]

14
quelqu'un saurait il si on peut trouver du carbone en aérosol? pour les pads toutes marques ce serait une sacrée bonne ruse

perso j'ai la galère avec la grosse molette de l'ESX qui me fait portnawaque: pas fiable du tout; le tuto qui expliquait la manip est devenu "error 404": y'a pu personne au logis. faiche;

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 21:48:47 ]

15
Oui bien sur, sur la mienne j'utilise aussi un clavier cheap yamaha sur lequel j'ai ajouté du midi.
Ça demande un peu de config midi (tout est dans la doc de l'electribe)

Par contre sur la mienne c'était les touches de PART qui déconnait et celle là on ne peut pas y acceder en midi (ou alors pas simplement faudrait farfouiller la doc)
16
Citation de Rhaabouding :
j'ai la galère avec la grosse molette de l'ESX qui me fait portnawaque: pas fiable du tout; le tuto qui expliquait la manip est devenu "error 404": y'a pu personne au logis. faiche;


j'ai pris le rinosséroce par la corne: démonté le bouzin, ouvré le "data knob" en lui écartant les papattes, sorti la partie mobile avec sa lamelle ressort en cuivre d'Ouzbékistan, remotivé ladite lamelle à l'aide du micro-tournevis kivabien pour forcer un peu sur l'élasticité, noyé tout ça à la bombe KF à nettoyer les contacts, remonté pépère, tout revissé, branché, et là; Ô surprise: nada: rien de rien: écran bloqué sur le premier pattern; chitte!:fache:

redémontage de la bête, ré-ouvrage du data knob, et là, au fond, trois petits contacteurs élastiques en acier du même Ouzbèkistan, constitués d'une petite tige d'environ 15mm de long sur à peine 2mm de large, et fendue en deux sur les 3/4 de sa longueur, avec les deux branches parallèles;

à la suite du premier remontage, si le contacteur droit avait encore forme humaine il n'en était pas de même pour celui de gauche, ouvert en "v", ni pour celui du centre, dont les deux antennes se touchaient. j'ai remis un peu d'ordre en "détordant droit" à l'aide d'un micro-tournevis à panne plate, pour avoir un look semblable à celui de droite; j'ai redonné un peu de tonus aux pattes en leur forçant l'élasticité, remonté la partie rotative et le carter, resserré les pattes à la pince à resserrer les pattes, remonté (bis), allumé, et, Ô surprise: cette fois ça marche mieux que neuf;:aime:

j'en reviens encore pas!:8O:

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 12:18:58 ]

17
Tintintintintin tintintiiiin... (générique de Mac Gyver inside) :bravo:
Bien ouèj ! Comme on dit par chez moi....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18
Ouais bravo :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Bien joué Rhaabouding ! :bravo:

Et bien entendu, tout celà n'a rien à voir avec de l’obsolescence programmer, pour en avoir démonté pas mal, je peux vous dire que c'est juste, les premières générations de'ESX et d'EMX vieillissent mal !!

Sur certains points ils y sont allés un peu cool, notamment pour ces contacts des pads, on a tous galéré avec.
Mais c'est vrai, qu'avec du scotch alu ou de la peinture conductrice, là aussi: ça repart mieux que neuf !!

Et le fusible qui lache, car légèrement sous dimensionné à la conception, depuis on a trouvé comment solutionner le problème, vous trouverez la réponse sur le forum.
(la machine s'allume, mais l’écran, bien qu'allumé reste vierge, c'est le fusible les gars !)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"