Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme Touche keyboard

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme Touche keyboard
Bonjour j'ai eu hier une Korg EMX 1 d'occasion et tout allais très bien jusque la (bien que je galere a l'utilisation :p )
Au bout d'une journée, la touche 3 du keyboard (Shift note) ne repondait plus quand j'appuyais dessus (sauf quand j'enregistre un son pile sur la note a lors elle s'allume) puis je me suis dit que je laisserai passer j'en ai pas trop lutillité .
Ensuite ce matin je decide d'y rejouer dessus puis la Touche 8 du keyboard (clear pattern ) me lache !! et la c'est plus enbettant !! je ne sait pas ce que je doit faire, si ça vient de moi j'ai toucher a un truc qu'il ne fallait pas :/ ou si c'est la machine (lié a l'occasion peut etre ? :/ )

Merci,
Quentin.
2
up :???: :((
3
je tient a preciser que j'ai essayé de renitialiser la machine mais les 2 touches ne marchent pas nn plus :/
4
Salut Quentin,

A priori je dirais que c'est dû à l'âge de la machine. Je ne pense pas qu'un factory reset règle ton problème, à mon avis c'est plus un nettoyage qu'il faudrait faire mais pour cela il faut démonter la machine ; ce n'est pas infaisable mais il faut savoir bricoler un minimum et être très soigneux, j'ai déjà démonté mon ESX1 et il faut faire attention c'est du composant de surface donc fragile et puis il y a les lampes aussi. Ce qu'il faut faire c'est nettoyer les contacts sur la carte et les rubbers (caoutchoucs) à l'alcool. Et ça ne garanti rien :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Merci pour ta reponse je pense que je vais essayé tout ça (dans tout les cas les touche ne marche plus donc autant essayé sa ne coute rien...) avez vous vu le tuto sur youtube ou il met de l'aluminium pour le contact ? pensez vous que sa pourrais marcher ? :)
6

Obsolescence programmée.
Le mieux est de ne pas utiliser les touches.

:D

7
obsolequoi ??? xD c'est quoi ? et oui mais le probleme c'est que j'en ai besoin quand meme j'aimerez trouver un moyen de reparer tout ça tout ça quoi :)
8

Mon plan : revends ta machine et achettes-en une en bonne état. Les EMX ont été conçues pour durer "un certain temps". Ces batârds de Korg connaissent le bizness : faire du matos qui dure pas pour forcer les pigeons à acheter leur nouvelle merde. Là où ils ont merdé c'est que l' EMX est quasi parfaite si ce n'est les pads. L'Electribe 2 est une grosse daube. Fuck them! Bon, ils vont sortir une Electribe 3 avec 128 pas de sequencer... Je suis fatigué par ces cons d'enculés de leur race de singe... Wait & See !!!

9
C'est pas vraiment de l'obsolescence programmé dans le sens ou les electribes durent assez longtemps quand même, et mettre des boutons increvables aurait pas mal augmenté le prix.
Sur la mienne j'ai refait tous els boutons avec du scotch aluminium (dispo en grande surface de bricolage) c'est nickel.
Sinon ya aussi l'encre conductrice ou alros plus simplement sur certains site USA on trouve un pad complet de remplacement. (pas donné)
10
Programmée ou pas, les boutons par contact comme ceux des electribes fonctionnent de moins en moins bien en vieillissant : c'est une surface carbone en caoutchouc qui appuie sur un surface métallique type laiton.
Ces surfaces s'oxydent avec le temps et ce vieillissement est accéléré par les dépôts de poussière, humidité, goudrons de fumée de cigarette, etc...

Effectivement, le nettoyage à l'alcool peut resoudre le problème (mais de l'alcool isopropylique, vraiment destiné à nettoyer ce genre de cas)

Sinon, je ne sais pas. Peux-tu lui brancher un clavier midi pour remplacer ces touches ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers