Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Midi dump

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 898 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Midi dump
Salut !

Euh je sais pas pour vous mais je rencontre un problème au cours des midi dumps...

Dans le sens EMX --> PC pas de prob, je reçois bien tous les messages sysex.

Mais dans l'autre sens, ben ça foire... l'EMX indique bien "Receive...", le transfert semble bien se passer mais ça finit par foirer, tout à la fin et j'obtiens "MIDI Rcv Error".

C'est le cas avec tous les types de dumps (bank A...D, global, allsong).
Trop bien.

Mes questions... quelqu'un d'autre a déjà eu ça ? comment y a-t-il remédié ? quels logiciels midi utilisez-vous ?? (SendSX pour ma part).

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci

je faisait déja comme sa, c'est vrai que l'automotion ne s'enregistrai pas.

juste pour info, avec cette méthode on ne se sert pas de midi dump, moi je voulai savoir comment sa marche avec fruity si je pouvait envoyer mes réglages midi de fruity vers la machine... (sans a avoir à mettre play etc..)

Mais bon, dans les deux cas, on arrive au même résultat
12
Vu que tu ne peux pas faire de midi dump, la seule solution c'est record.

:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :clin:
13
Ok donc je ne peu pas fair de midi dump avec fruity, tout simplement..?!
14
Petit rappel:

le midi dump sert à sauvegarder par midi dans un sequenceur le contenu de la mémoire d'une machine et le remettre dans la machine, c'est tout.

ç'est carrément plus pratique d'utiliser la smart média qu'un sequenceur (pas besoin d'appareil supplémentaire)

sinon la méthode de sequençage avec flstudio, ça marche et c'est très simple et très rapide!

:eek2:
15
C'est clair que ça marche bien.

Par contre, ne pas faire comme moi, cad programmer de jolies séquences en midi avec AB Live, avec de jolies variations de volume

Parceque cette sal.... de korg ne reçoit NI envoit la vélocité... et ça ça fait bien ch....

solution?
16
Perso quand je joue sur mon clavier maitre novation relié a l'electribe, quand j'appy fort ca jou fort et faible jou faible

Si je me trompe pas c ca la vélocité ?
17
Alors oui, ça marche mais essaie d'enregistrer....

avec live, j'arrive à avoir des variations de vélocité, mais quand j'enregistre sur la korg, ça disparait!!
18

Hors sujet : t'a recu mon mail ?

j'ai pas testé de ce sens la car moi j'enregistre de l'emx vers cubase mais pas l'inverse et rejou de cubase vers l'emx que je rec
19
T'as essayé avec un motion seq sur le volume de la piste que tu veux qd tu record?

juste une idée je sais pas si ca pourrais marcher
20

Citation de : opkod

Petit rappel : le midi dump sert à sauvegarder par midi dans un sequenceur le contenu de la mémoire d'une machine et le remettre dans la machine, c'est tout. C'est carrément plus pratique d'utiliser la smart média qu'un sequenceur (pas besoin d'appareil supplémentaire)

Je n'ai jamais sauvegardé mes patterns, mais aujourd'hui, j'y pense... :D Le manuel dit que la carte doit être supérieure à 2 Mo et comprise en 4 et 128 Mo... Palette très large, donc... Qu'est-ce qu'on peut sauvegarder avec une 4 Mo ? De plus, le manuel ne dit pas si on peut sauvegarder une pattern en particulier, un groupe de patterns ou tout... Apparemment, on sauvegarde tout ! o.O Mais on peut lire une pattern particulière à partir de la carte... Bref, pas clair, leur délire... surtout quand on a pas de carte pour tester l'affaire...

Bref. Sinon, niveau logiciel, est-ce qu'il existe des solutions gratuites -- à part MIDI-OX -- pour sauvegarder ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 19:25:53 ]