Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Midi dump

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Midi dump
Salut !

Euh je sais pas pour vous mais je rencontre un problème au cours des midi dumps...

Dans le sens EMX --> PC pas de prob, je reçois bien tous les messages sysex.

Mais dans l'autre sens, ben ça foire... l'EMX indique bien "Receive...", le transfert semble bien se passer mais ça finit par foirer, tout à la fin et j'obtiens "MIDI Rcv Error".

C'est le cas avec tous les types de dumps (bank A...D, global, allsong).
Trop bien.

Mes questions... quelqu'un d'autre a déjà eu ça ? comment y a-t-il remédié ? quels logiciels midi utilisez-vous ?? (SendSX pour ma part).

Merci !!
2
Juste une question, pkoi tu le fais pas avec la carte smart media ?
ok faut acheter le ptit boitier sa coute 10euros, et une carte, c est efficace, c tres rapide en plus.......

bon courage, mais pour ta question desolé j pourrai pas t aider, j fesais ca env 5ans avec une mc505 et cubase en sysex..........
3
Nan, je dis pas, par Smart Media ça marche nickel et c'est rapide...

Mais je suis un acharné :furieux: et je veux voir pourquoi ça ne fonctionne pas !

J'ai bien peur que ma machine ait un problème avec le Midi In en fait...

J'ai essayé hier de la contrôler par un clavier maître Midi et il m'arrive d'avoir des problèmes aléatoires... certaines notes ne sont pas jouées, certaines se coupent avant que je ne relache la note, et parfois ça fonctionne bien.

LES BOULES !
4
Les notes qui ne ce jouent pas sont peut etre du à la polyphonie , car il n'y en a pas, si tu chevauches des notes les unes sur les autres il est possible que que certaine soient coupées, sinon as tu verifié le midi "dump" ou "bulk", enfin ,la protection de la memoire interne.....est tu sur la bonne page quand tu fais tes transferts, peut etre faut il etre en "global"...

moi j'ai une mx et je fait des fois mes phrasés sur cubase je lance la boucle et je fait record sur l'emx , une fois fait je joue la boucle direct sur l'emx, et bien le resultat n'est pas rigouresement identique....je me dis que le sequenceur de l'emx est moins puissant que celui de cubase , plus saccadé....
5
Ben non justement c'est pas dû au fait qu'il soit monophonique !

Exemple : tu prends une synth part de base avec le EG time réglé au max et de forme carrée : normalement la note joue tant que tu presses la touche (sur l'EMX ou sur l'équipement externe qui commande l'emx).

Ben là non, comportement aléatoire : parfois ça marche comme il faut, la note joue tant que je presse la touche sur le clavier maître. Parfois, la note joue mais s'interromp avant que je ne relache la touche. Parfois, même pas de son ! même après la fin de la note jouée avant ! (donc ce n'est pas le pb de monophonie où le son s'atténue dans le temps qd tu joues 2 notes d'affilée sans relacher la première).

D'autre part, je n'observe ce comportement qu'à travers le midi in... avec les pads de l'EMX pas de pb.

C'est vrai que le séquenceur de l'emx est moins performant... par exemple pas de vélocité.

Pour les dumps, oui ils sont bons... oui la protection mémoire est désactivée, et oui je suis sur la bonne page (global ou midi, tu presses shift + touche 12 et tu vas dans midi dump etc... comme décrit dans le manuel quoi !)

Merci les gars. Ciao.
6
Et sa viendrais pas de ton séquenceur plutôt ?? tes sur que ton pc envoi le strict minimum ??
la plupart du temps le séquenceur pc envoi tou et n'importe quoi (parce que mal filtré) à la machine ; en plus bien souvent trop vite (baisse le tempo...) et là ya des ratés obligatoirement...
utilise un autre soft je te conseils midi ox moi.. et là pu de prob...
mais c vrai que la carte smartmedia est là pr ça !

sinon pr ton problème de midi in je trouve cela plus qu'étrange... perso je mettrais pas la machine en doute.. mais plus ce qu'il y a autour...

l'emx reçoi tres bien la velocite sinon hin ! mais c un peu compliqué
il faut automatiser le volume ; direct sur la machine ou sur le pc avec transfer apres c nikl
mm si son sequenceur est simple.... il a quand mm le principal lol... ss velocite tu fais rien
exemple si tu control l'emx avec cubase.. la velocite fonctionne... en fait je crois que c plus du volume que de la velocité (à ne pas confondre) mais tu peux déjà tout faire avec ça...
(l'accent serait plutot à comparer à la velocite)
perso sa m'arrive de composer sur le pc puis rec sur l'emx et hop tout roule
ou l'inverse ; é pas de problème non plus (sauf parfois du midi echo tres facile a regler avec un filtre midi)
7
Bof ça me prend la tête, je l'ai déposée chez mon revendeur korg...

probablement un problème avec le midi in.

Voilà !

Merci pour vos réponses.
8
Verdic , ct bien un probleme de mid ?
9
Bonjour,

j'utilise fruity pour éditer mes parties synths sur l'EMX, mais je n'arrive pas à transférer mes réglages midi (hauteur, longuer des notes, motions séquences des osc, filtre etc...) du pc à la machine.

Me faut il un autre logiciel pour sa ?
Comment qui faut fair ??
merci
10

Citation : Bonjour,

j'utilise fruity pour éditer mes parties synths sur l'EMX, mais je n'arrive pas à transférer mes réglages midi (hauteur, longuer des notes, motions séquences des osc, filtre etc...) du pc à la machine.

Me faut il un autre logiciel pour sa ?
Comment qui faut fair ??
merci



https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C18403.html

:eek2: en grand