Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Problème synchronisation modulation

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème synchronisation modulation
Bonjour tout le monde

Je vous expose mon cas. J’ai créer une basse avec une modulation du cutoff synchronisée sur le bpm pour créer un effet de pompage.
Lorsque j’arrête la lecture du pattern, je doit m’y prendre à plusieurs reprises (stop - lecture) afin de ré-avoir une bonne synchronisation de cette modulation avec mon kick et d’avoir cet effet de pompage. Visiblement la modulation ne commence pas toujours au même stade (j’utilise une modulation avec la forme triangle).

Auriez-vous une solution ?
2
Salut, la triangle est la seule modulation à ne pas être redéclenchée à chaque note, elle vie sa vie, ce qui donne ce coté aléatoire.

Pour un bon effet de pompage, la dent de scie va super bien et elle, elle est redéclenchée à chaque fois, donc ce sera précis et toujours pareil :clin:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Oui, effectivement, la pseudo-sine-wave ne se déclenche pas avec le beat... C'est fort dommage et à la fois nécessaire pour faire des nappes... C'est une des restrictions de l'EMX... Deal with it, comme diraient les Américains...

:8)
4
Merci pour cette réponse, j’utiliserai la dent de scie à l'avenir.
5
Citation de Tsaddeous :
Pour un bon effet de pompage, la dent de scie va super bien

Pas d'accord. Rien ne vaut une sinusoïde callée sur le beat... Mais, malheureusement, il n'y a pas de solution sur l'EMX...
6
Quand tu le fais avec un compresseur, l'attaque et le release sont différents, avec la dent de scie je retrouve ça.
Mais avec une sine ça peut etre bien cool aussi, j'en doute pas :clin:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"