réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 63 405 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 09/09/2020 à 11:59:20
Citation de Will :
Citation :le combo mk3 + sfg2 (409€) est moins cher et plus polyvalent...
Tu n'oublierais pas la carte son dans l'addition ?
il y a une carte son incluse dans la mk3 (avec une entrée mic)
Nicolas Duch
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
112 Posté le 09/09/2020 à 12:01:16
Les plugins pourront-ils être utilisés en mode standalone également ?
Triturer du son en live c’est toujours toujours toujours bien cool...
Et oui, C’est une vraie question...
Triturer du son en live c’est toujours toujours toujours bien cool...
Et oui, C’est une vraie question...
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 09/09/2020 à 12:01:48
Citation :
De trois, de nos jours, toute les platines DJ Pro (Pionner, Denon) par example ont un écran principal, ce qui n’empêche aucun DJ de faire des set en live devant des milliers de gens, sous le soleil. Ni d’autres musiciens électronique à utiliser leur laptop sur scene.
C'est ce que je fais depuis 10 ans, donc, merci, je sais un peu de quoi je parle.
Citation :
réfractaire aux écrans, au tactile.....oui avant c’était mieux papi
T'es pas obligé de te montrer insultant ou méprisant sous prétexte de ne pas être d'accord. Je suis d'autant moins réfractaire aux écrans tactiles que j'en utilise depuis 10 ans et que, en live, dans mon groupe, nous contrôlons nos retours (in ear) avec des smartphone et que c'est juste top en terme de rapport encombrement & poids pour le service rendu.
Seulement, sans insulter quiconque, on a le droit de penser que c'est pas parce que l'automobile a été un progrès dans le transport par rapport au vélo qu'elle a rendu ces derniers caducs ou qu'elle soit systématiquement plus adaptée à un besoin que le vélo.
Hastag
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
114 Posté le 09/09/2020 à 12:02:53
En vente, c'est la Maschine + (live), il y aura surement la Mk4 etc
je comprend les critiques, les personnes voulaient une standalone pour se passer de Daw.(pas forcement du Pc)
avec fenêtre d’arrangement, automate etc,
car le problème, tu fait ton morceau sur Maschine puis tu dois tout exporter sur le daw, sa prend du temps, (il y a le routing mais non) et tu casses tout ton inspiration.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 09/09/2020 à 12:03:14
Citation de JeffX :
(m'enfin je reste quand même très surpris je pensais qu'il y avait beaucoup plus de fan boys chez NI.. et là ils se font déchirer sur tous les forums d'après ce que je vois)
j'ai été fanboy NI pendant 15 ans, aujourd'hui trop de deception.. j'utilise plus que massive pour lire mes vieux presets, et FM8 pcq j'ai tjs pas mieux en FM synth.
j'ai eu Kore, j'ai attendu des maj maschine pdt 8 ans qui sont jamais venu, massive X est une blague..
le pire c'est les extensions qu'on nous ponds à la pelle pdt que les maj importantes ne viennent jamais (maschine, massive, kontakt..)
la maschine standaleone c'est le ponpon, comment vendre encore plus de maschine tout en continuant à ne pas mettre à jour le soft...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 09/09/2020 à 12:13:31
Ya eu 11 MaJ depuis maschine 2.0
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
117 Posté le 09/09/2020 à 12:13:47
Je pense qu'il parle d'une Vraie maj , passer à un autre systeme d'arrangement et d'édition plutot qu'à un "dessinons la mode" assez basique
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 12:19:02 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 09/09/2020 à 12:16:23
Un aveu qu'ils preferent le vendre que le donner ?
zicisis
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
119 Posté le 09/09/2020 à 12:19:03
CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICATIONS
Processeur quadricœur lequel ? quel fréquence ?et 4 Go de RAM quel fréquence? extensible
Interface audio* 24 bits / 44,1 kHz de qualité professionnelle !!!! *24 bits / 96 kHz en mode contrôleur ,moi pas comprendre désolé
dotée de 2 sorties ligne sur TRS 6,35 mm, 2 entrées ligne sur TRS 6,35 mm, une entrée pour micro dynamique sur jack de 6,35 mm en xlr ,c'est mieux , une sortie casque stéréo, 1 entrée MIDI, 1 sortie MIDI, 1 prise pour Footswitch et 2 ports USB 2 , pourquoi pas 3 ou 3.1 !!! pour les contrôleurs MIDI / disques externes
Utilisation autonome ou avec un ordinateur – et la sortie video , pour connecter un vrai grand écran ,c'est pour quand.
Pour résumé , 1299 copek, pour utiliser la MK3 ,sans ordi , chercher l'embrouille !! 700 balles de plus que la MK3 std.
Merci MR NI ,mais non ,ça ne passe pas !!!
Processeur quadricœur lequel ? quel fréquence ?et 4 Go de RAM quel fréquence? extensible
Interface audio* 24 bits / 44,1 kHz de qualité professionnelle !!!! *24 bits / 96 kHz en mode contrôleur ,moi pas comprendre désolé
dotée de 2 sorties ligne sur TRS 6,35 mm, 2 entrées ligne sur TRS 6,35 mm, une entrée pour micro dynamique sur jack de 6,35 mm en xlr ,c'est mieux , une sortie casque stéréo, 1 entrée MIDI, 1 sortie MIDI, 1 prise pour Footswitch et 2 ports USB 2 , pourquoi pas 3 ou 3.1 !!! pour les contrôleurs MIDI / disques externes
Utilisation autonome ou avec un ordinateur – et la sortie video , pour connecter un vrai grand écran ,c'est pour quand.
Pour résumé , 1299 copek, pour utiliser la MK3 ,sans ordi , chercher l'embrouille !! 700 balles de plus que la MK3 std.
Merci MR NI ,mais non ,ça ne passe pas !!!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 09/09/2020 à 12:25:33
Citation de sozal :
Je pense qu'il parle d'une Vraie maj , passer à un autre systeme d'arrangement et d'édition plutot qu'à un "dessinons la mode" assez basique
Ah oui la fameuse maj ou maschine devient une copie de live.
Ya des defauts hein, mais en vrai ya des nouvelles fonctions, notamment d'arrangement, a chaque maj.
https://www.native-instruments.com/forum/threads/maschine-and-komplete-kontrol-development-updates.420727/
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 12:30:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte