Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 399 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de totounet :
Deltank:
Excellent message qui explique bien pourquoi la komplete dans Maschine plus c’est encore du fantasme:)

Citation :
Mouaif, dire que Maschine n’est pas une STAN est assez spécieux. C’est un séquenceur assez sophistiqué qui fonctionne exactement comme une STAN. Seule l’édition des pistes audio est limitée, comme à l’état larvaire. Sinon le MIDI est assez complet et la gestion des plugins et des pistes est identique à une STAN. Quand on compare le fonctionnement (je n’ai pas dit les fonctions) de Maschine et du dernier Logic par exemple, il est difficile de trouver une vraie différence d’usage (ou alors Logic n’est plus une STAN ?). Moi je ne vois pas du tout Maschine comme une pure groovebox. Cette ambiguïté originelle aurait pu amener NI à faire tourner leurs softs sur du matos exclusif, façon UAD, à condition que le HW apporte vraiment quelque chose de novateur (par exemple un grand écran tactile).

D’accord avec ca:
Dire que Maschine n’etait pas prevu pour etre un Stan n’as pas tellement de sens pour moi aujourd’hui.
Maschine peut tres bien agrementer son workflow Stan par quelques petites évolutions dans le lineaire et l’edition audio/midi tout en gardant son workflow typé groovebox.
Maschine et son ecosysteme est bien plus qu’une groovebox, il appelle des fonctions d'éditions plus poussées afin de brasser plus large.
Et ca ne change rien a ceux qui l’utilisent en mode groovebox comme a l’origine.
Un logiciel informatique n’est pas un pur hardware, sinon Ableton live 1 ne serait pas aujourd’hui un Ableton 10.(et tout les autres concurrents stars du marché qui ont commencé par etre des logiciels simplistes et qui sont souvent devenus des monstres.
Je ne pense pas que Maschine logiciel doive se reposer pepere dans sa logique groovebox, on ne pardonne pas a un logiciel ce qu’on pardonne au hardware.
Et puis sinon moi j’attend une nouvelle maschine studio Mk3,avec de meilleures commandes de transport et un peu moins de fonctions a la touche « shift »
Ca ne lui ferait pas de mal.

Il est impossible de finaliser un morceau dans Maschine que ce soit pour le mixage ou le mastering, le comparer avec Logic et dire qu'il n'y a pas vraiment de différences faut oser...

Logic est nettement plus puissant à tous les étages et encore plus depuis la 10.5 et n'a strictement rien à voir avec le bloc note que Maschine a toujours été, très bien pour poser ses idées mais qui devront impérativement être exportées/enregistrées dans une véritable STAN dans le cadre d'un travail professionnel.

Considérer Maschine comme une STAN est effectivement envisageable si on a des exigences/besoins limitées à un usage personnel dont l'ambition se borne à faire de du son avec une groove box vachement sympa.
182
183
Citation :
Amha y'aura jamais de Studio MK2. Y'a deux formats de Maschine "classique", Maschine Jam, et maintenant Maschine + ca fait deja une gamme suffisante.

Je n’en serai pas si sur pour plusieurs raisons:
La on est centré sur la Maschine plus, grosse annonce et nouveau produit, donc c’est pas le moment pour une nouvelle studio.
La MK3 et la plus sont pensées performance dans un format qui reste mobile.
Maschine et ses fonctions futures,la komplete 13, sont des produits ultra performants qui appellent tout a fait une nouvelle maschine studio plus large, moins nomade, mais avec plus de fonctions directes et des ecrans plus grands qui sait.
Il y a pour moi toujours de la place dans la gamme pour un gros modele « full confort »

La j’ai la MK3, et je viens de vendre la studio récemment mais j’avais les 2 ensemble.
J’ai gardé la Mk3 parce que je l'emmène en vacances avec mon ordi portable et qu’elle est compacte, mais dans le fond le hardware de la studio me plaisait plus, ainsi que ses vumètres, sa disposition des commandes d’edition a droite ainsi que sa molette.
Ce qui est clair c’est que si une nouvelle studio sort avec les evolutions de la MK3 et une meilleure rationalisation des commandes....je craquerai direct!

184
La Studio n est plus au catalogue, je les vois mal mettre a jour un produit qu'ils ont abandonné. Ca n'aurait aucun sens.
185
Citation :
Il est impossible de finaliser un morceau dans Maschine que ce soit pour le mixage ou le mastering, le comparer avec Logic et dire qu'il n'y a pas vraiment de différences faut oser...

Deja j’ai pas dit ca comme tu le dis....donc on est pas dans l’osage!
Ensuite cela suppose que tu ne saches pas qu’on peu aussi finaliser des compos avec autre chose que l’armada du débarquement.
Par exemple j’ai pas mal de logiciels de mastering d’Izotope, de waves, tout les plugs compatibles avec le logiciel machine s’ils sont performants peuvent t’aider a travailler dedans avec toute la logique mastering/mixage qui s’en suit.
C’est clair que si tu t’en tient aux effets de Maschine.
Puis enfin si on remonte dans le temps on a fait des super trucs sans Logic et sa puissance.
La musique ne se resume pas a un catalogue de specs, mais plutot au talent de celui qui mixe et masterise.
Bref si on rajoute donc des fonctions d’edition a Maschine pour le rapprocher de celles des classiques comme Logic, oui il y a du potentiel.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 23:32:46 ]

186

La version MASCHINE 2.11 est déjà disponible, au fait...
187
Oui mais c'est pas encore celle qui offre ces features la.
La feature principale de 2.11 c'est le scan des plugins en background, qui accélère le démarrage.
188
189
Et si le problème ne venait pas de l’intégration de Maschine a votre Daw ?
On peut la mapper, "host integration" mais sa reste galére.
190
Citation de Traumax :
Oui mais c'est pas encore celle qui offre ces features la.
La feature principale de 2.11 c'est le scan des plugins en background, qui accélère le démarrage.

Ah ok ok