Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 412 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Première démo :

192
J'ai l'impression que les avis négatifs viennent plutôt d"utilisateurs aguerris de Maschine.
Personnellement je trouve qu'il y a du potentiel.
J'imagine bien chercher des idées en stand alone, importer dans le logiciel pour peaufiner, repasser le tout dans la bête pour aller en répét et ainsi de suite...

Les habitués n'y trouveront peut être par leur compte, mais ça peut intéresser un nouveau public.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 05:49:36 ]

193
Je pense que c'est surtout ça que NI vise, oui.

x
Hors sujet :
Citation :
Mouaif, dire que Maschine n’est pas une STAN est assez spécieux. C’est un séquenceur assez sophistiqué qui fonctionne exactement comme une STAN. Seule l’édition des pistes audio est limitée, comme à l’état larvaire. Sinon le MIDI est assez complet et la gestion des plugins et des pistes est identique à une STAN.

Ah ben alors oui, Maschine est une presque une STAN. Il ne lui manque que quelques petites fonctions en MIDI comme de pouvoir rechercher / remplacer des notes, étirer un clip à une longueur donnée ou simplement pouvoir envoyer la sortie MIDI d'un instrument dans un autre. Des détails.
Bon, ok, il manque les fonctions audio, mais ça se torche vite fait.
Je me vois bien faire des prises multiples d'un vocal, d'une guitare et d'une batterie dans Maschine, puis faire du drum remplacement, le comping de ces prises, mixer une quarantaine de pistes, avec 3 ou 4 auxiliaires sur certaines pistes, 6 ou 7 bus différents, tout ça en synchro avec la fenêtre vidéo. :bravo:
194
@bodhi : déjà quand tu cites mes propos (recités) fais-le correctement et ne les déforme pas. Je n’ai pas écrit que Maschine était aussi puissant que Logic, j’ai même écrit l’inverse. Mais en tant que séquenceur multipistes, il n’y a pas grande différence entre les deux, surtout depuis l’arrivée des loops dans Logic. On peut créer de la musique de la même façon dans les deux environnements, à part les pistes audio sur Maschine qui restent des boucles du sampler (limitation tout à fait regrettable au demeurant). C’est un peu comme LUNA, une sorte de STAN primitive. On ne peut pas faire autant qu’avec les cadors du marché, mais on peut faire beaucoup de choses. Quant à l’incapacité de Maschine à finaliser quoi que ce soit... faut peut-être te poser des questions là : on finalise ce qu’on veut sur ce qu’on veut. La musique ne dépend pas du nombre de pistes ou de plugins accessibles. Une compo Maschine est tout à fait exploitable et j’aime bien sa signature sonore « gros son bien gras » qui donne un tour très produit au rendu global. Après je ne connais pas tes ambitions, si tu estimes qu’il faut faire masteriser ta compo dans un grand studio californien... Note au passage que les pro ne masterisent pas sous Logic non plus. Je pense que si Maschine a d’abord été conçu comme une groovebox, l’addition des fonctions et l’integration de l’écosystème NI l’ont fait dériver vers ce qu’il faut appeler une STAN aujourd’hui. C’est d’ailleurs étonnant qu’à ce point de développement, NI n’aille pas plus loin, en essayant d’apporter sa touche. En plus ils ont déjà l’écosystème d’instruments qu’UAD va peiner à construire pour LUNA.
195
Ce qui est amusant surtout a penser, c’est que Native est un des plus importants développeur au monde, qu’ils ont énormément de succès, que c’est pour moi merité sur la qualité de leurs concepts. .
Mais surtout qu’ils vendent des Komplete a 1500 boules avec des logiciels cinematique de dingue et des banques orchestrales.. puis des claviers Komplete avec du NKS pour les controler.. ainsi que des Maschine qui gèrent tres bien cet ecosysteme et enregistrent parfaitement tout ca.
Mais attention, ils ne veulent surtout pas faire tout ca en faisant evoluer leur groovebox hein, ils veulent juste en rester au basique beatmaking!:bravo:
196
Ils rencontrent un succès et sont une référence, mais là tout de suite ils sont en difficulté...

Je rejoins les avis plus haut: cette nouvelle machine ne s’adresse pas aux habitués de Maschine mais à un nouveau public. Plutôt bien vu pour élargir sa base utilisateurs.
197
oui et si on revient un peu en arrière on peut se souvenir que, de la même façon, la dernière gamme MPC a un peu déstabilisé les utilisateurs historiques
(qui ne retrouvaient pas certaines fonctions basiques qu'ils utilisaient au quotidien, en oubliant parfois que ces fonctions venaient surtout du JJOS...:facepalm:)
et ça risque d'être encore pire avec la v3.0 qui fera passer les MPC dans un tout nouveau paradigme

c'est sûr que pour un ancien utilisateur Maschine, habitué à la toute puissance logicielle de la suite NI, c'est pas évident à première vue de voir l’intérêt de ce produit par rapport aux modèles précédents
d'autant plus que la communauté NI n'est pas vraiment réfractaire au software je pense, donc l’intérêt d'un modèle standalone est vraiment limité

entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut, le but de NI ici est sûrement de faire rentrer de nouveaux utilisateurs dans leur ecosystème... :)
198
Ok, mais est-ce qu'on fait rentrer de nouveaux utilisateurs avec une machine à 1500 boules ? Risqué.
199
ouai...ça... l'avenir leur dira :)
Akai s'est un peu brulé les ailes avec le prix de départ de l'Akai Force..
mais ils ont ajusté par la suite donc c'est certainement ce que fera NI si les ventes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances
(amha il y a de fortes chances que ça baisse quand même...)
200
Citation de zno :
Peut-on lire in wave directement depuis la carte SD ?

Merci pour vos réponses