Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'Aftertouch // Launchpad MK3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
1 Manque d'Aftertouch // Launchpad MK3
Salut tout le monde !!

J'ai un setup minimaliste (piano numérique et Minilogue XD supportant l'Aftertouch). J'aimerais y adjoindre un séquenceur autonome sans écran avec mode song (et à terme pouvoir ajouter d'autres sons, en nombre limité).

Du coup je suis confronté entre le choix suivant :

Circuit Tracks
et Launchpad Pro MK3

En gros, la seule différence niveau séq. c'est le manque de l'aftertouch sur le Circuit par rapport au LP. Cela me saoule un peu de ne pas avoir ça. Est-il réellement utile pour vos cas d'utilisation ?

D'un autre côté avoir un truc tout en un est tentant...
Est-ce que certains d'entre vous ont comparé les séq. des 2 ?
2
Hello,
J'ai le LPPro et j'ai bien examiné le Circuit, les 2 séquenceurs sont vraiment identiques. Sauf qu'on ne peut pas séquencer un MIDI CC sur le Launchpad. Mais tu as 8 pages custom où tu peux mettre 8 sliders virtuels = 64 CCs contrôlables depuis le Launchpad (sans compter les program change).
L'aftertouch c'est sympa, mais pour le live uniquement, il n'est pas enregistré dans les patterns.
3
Excuse-moi, je ne t'avais pas remercié pour ta réponse !
Du coup, j'ai opté pour le Tracks car j'avais vraiment besoin de pouvoir séquencer les CC -- l'idée c'est vraiment de jouer sur le piano et de déclencher (ou séquencer intégralement) sur le Tracks à côté. C'est vraiment du "bonus" pour rajouter des couches sonores.
merciiii !