Sujet de la discussionPosté le 02/05/2021 à 19:23:56Manque d'Aftertouch // Launchpad MK3
Salut tout le monde !!
J'ai un setup minimaliste (piano numérique et Minilogue XD supportant l'Aftertouch). J'aimerais y adjoindre un séquenceur autonome sans écran avec mode song (et à terme pouvoir ajouter d'autres sons, en nombre limité).
Du coup je suis confronté entre le choix suivant :
En gros, la seule différence niveau séq. c'est le manque de l'aftertouch sur le Circuit par rapport au LP. Cela me saoule un peu de ne pas avoir ça. Est-il réellement utile pour vos cas d'utilisation ?
D'un autre côté avoir un truc tout en un est tentant...
Est-ce que certains d'entre vous ont comparé les séq. des 2 ?
ld57
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 24/07/2021 à 09:17:15
Hello,
J'ai le LPPro et j'ai bien examiné le Circuit, les 2 séquenceurs sont vraiment identiques. Sauf qu'on ne peut pas séquencer un MIDI CC sur le Launchpad. Mais tu as 8 pages custom où tu peux mettre 8 sliders virtuels = 64 CCs contrôlables depuis le Launchpad (sans compter les program change).
L'aftertouch c'est sympa, mais pour le live uniquement, il n'est pas enregistré dans les patterns.
Excuse-moi, je ne t'avais pas remercié pour ta réponse !
Du coup, j'ai opté pour le Tracks car j'avais vraiment besoin de pouvoir séquencer les CC -- l'idée c'est vraiment de jouer sur le piano et de déclencher (ou séquencer intégralement) sur le Tracks à côté. C'est vraiment du "bonus" pour rajouter des couches sonores.
merciiii !