Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2021 à 19:23:56Manque d'Aftertouch // Launchpad MK3
Salut tout le monde !!
J'ai un setup minimaliste (piano numérique et Minilogue XD supportant l'Aftertouch). J'aimerais y adjoindre un séquenceur autonome sans écran avec mode song (et à terme pouvoir ajouter d'autres sons, en nombre limité).
Du coup je suis confronté entre le choix suivant :
En gros, la seule différence niveau séq. c'est le manque de l'aftertouch sur le Circuit par rapport au LP. Cela me saoule un peu de ne pas avoir ça. Est-il réellement utile pour vos cas d'utilisation ?
D'un autre côté avoir un truc tout en un est tentant...
Est-ce que certains d'entre vous ont comparé les séq. des 2 ?
ld57
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 24/07/2021 à 09:17:15
Hello,
J'ai le LPPro et j'ai bien examiné le Circuit, les 2 séquenceurs sont vraiment identiques. Sauf qu'on ne peut pas séquencer un MIDI CC sur le Launchpad. Mais tu as 8 pages custom où tu peux mettre 8 sliders virtuels = 64 CCs contrôlables depuis le Launchpad (sans compter les program change).
L'aftertouch c'est sympa, mais pour le live uniquement, il n'est pas enregistré dans les patterns.
Excuse-moi, je ne t'avais pas remercié pour ta réponse !
Du coup, j'ai opté pour le Tracks car j'avais vraiment besoin de pouvoir séquencer les CC -- l'idée c'est vraiment de jouer sur le piano et de déclencher (ou séquencer intégralement) sur le Tracks à côté. C'est vraiment du "bonus" pour rajouter des couches sonores.
merciiii !