Morceaux sur Youtube réalisés avec le Circuit Tracks
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 632 vues
- 8 followers
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2021 à 08:06:33Morceaux sur Youtube réalisés avec le Circuit Tracks
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai créé ce sujet pour répertorier des vidéos Youtube de démos only ou de morceaux réalisés avec le Novation Circuit Tracks et bien évidemment pas que puisqu'on peut séquencer du matériel extérieur et mixer l'audio dans le Circuit Tracks.
Je commence avec celle-ci qui fait intervenir un Yamaha Reface CS, un Korg Volca Keys et un Roland SH-01a avec des pédales d'effets :
Ici on a simplement du Circuit Tracks, du Volca Keys et du Volca Bass. Ces deux vidéos viennent de la chaine de Jay Hosking :
J'ai créé ce sujet pour répertorier des vidéos Youtube de démos only ou de morceaux réalisés avec le Novation Circuit Tracks et bien évidemment pas que puisqu'on peut séquencer du matériel extérieur et mixer l'audio dans le Circuit Tracks.
Je commence avec celle-ci qui fait intervenir un Yamaha Reface CS, un Korg Volca Keys et un Roland SH-01a avec des pédales d'effets :
Ici on a simplement du Circuit Tracks, du Volca Keys et du Volca Bass. Ces deux vidéos viennent de la chaine de Jay Hosking :
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 08:09:19 ]
GilJ
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/08/2021 à 23:01:10
Ma modeste contribution où j'ai essayé de créer un petit morceau en live avec le Tracks + JU-06A (qui passe par le Tracks et ses effets intégrés, dont le sidechain).
Cela fait moins d'un mois que je l'ai et ne suis donc pas totalement à l'aise avec. A vrai dire je l'ai surtout pris pour son côté super nomade grâce à sa batterie intégrée Je trouve qu'elle a quelques limitations qui peuvent rebuter un peu si on n'est pas habitué au concept comme le fait d'avoir très peu la main pour éditer les presets de synthés ou les samples, mais cela en fait aussi son charme )
A bientôt,
GilJ.
Cela fait moins d'un mois que je l'ai et ne suis donc pas totalement à l'aise avec. A vrai dire je l'ai surtout pris pour son côté super nomade grâce à sa batterie intégrée Je trouve qu'elle a quelques limitations qui peuvent rebuter un peu si on n'est pas habitué au concept comme le fait d'avoir très peu la main pour éditer les presets de synthés ou les samples, mais cela en fait aussi son charme )
A bientôt,
GilJ.
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 04/08/2021 à 20:56:47
Vraiment convaincu par toutes ces demos. Je suis très étonné du fait que finalement il y a vraiment peu des demos présentées ici qui tapent dans la grosse "euro techno dance pseudo hip hop" qu'on entend trop souvent, notamment sur les presets style Roland & Co.
Là on sent bien les capacités de textures, limites expérimentales de la bécane..
Un truc que j'aimerai qu'on m'explique, en quoi consiste un pack exactement ?
Un ensemble de presets de synthes et de samples pour la partie rythmique ?
Novation en propose t il ? , et si j'ai bien compris, des sound designers en proposent également ?
Ça me titille cette Tracks, avec un petit module de basse analogique et un polyphonique pilotés par le séquenceur.
Tres intéressante cette machine
Là on sent bien les capacités de textures, limites expérimentales de la bécane..
Un truc que j'aimerai qu'on m'explique, en quoi consiste un pack exactement ?
Un ensemble de presets de synthes et de samples pour la partie rythmique ?
Novation en propose t il ? , et si j'ai bien compris, des sound designers en proposent également ?
Ça me titille cette Tracks, avec un petit module de basse analogique et un polyphonique pilotés par le séquenceur.
Tres intéressante cette machine
[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 20:58:44 ]
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 04/08/2021 à 21:22:08
Bon j'ai fait mon boulet (en même temps je m'intéresse tout juste à la Circuit), je viens de voir le (très bon, merci Wolfen) sujet sur les Packs sur les forums.
Décidément très intéressant
Décidément très intéressant
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/09/2021 à 06:21:03
x
Hors sujet :Jx3 c'est par amour du Jx3p Roland ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
GilJ
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/10/2021 à 22:52:17
Salut à vous,
Dernière petite vidéo avec le Circuit Tracks (passé à travers le Band Delay de l'Eventide H9).
Comme j'aime beaucoup le séquenceur du Circuit, je m'amuse à faire des séquences polymétriques, jouer un peu avec les signatures rythmiques etc. (bon j'ai encore beaucoup de boulot avant d'espérer un jour réussir à maitriser le Ribbon, désolé )
Vous me direz à l'occasion ce que vous en aurez pensé
A bientôt,
GilJ.
Dernière petite vidéo avec le Circuit Tracks (passé à travers le Band Delay de l'Eventide H9).
Comme j'aime beaucoup le séquenceur du Circuit, je m'amuse à faire des séquences polymétriques, jouer un peu avec les signatures rythmiques etc. (bon j'ai encore beaucoup de boulot avant d'espérer un jour réussir à maitriser le Ribbon, désolé )
Vous me direz à l'occasion ce que vous en aurez pensé
A bientôt,
GilJ.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/10/2021 à 13:51:12
Le rendu du Ribbon est effectivement super proche d'une guitare distordue, et le morceau est vraiment cool, du coup je me suis abonné à ta chaine
Par contre effectivement ça a l'air chaud à maitriser le joujou
Par contre effectivement ça a l'air chaud à maitriser le joujou
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
GilJ
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/10/2021 à 23:30:24
Super sympa, merci beaucoup Wolfen ! (et content que tu aies apprécié le morceau malgré le côté approximatif du Ribbon... Je me dis qu'un joueur de violon ou de Thérémine ne comprendrait pourquoi je trouve ça chaud à jouer... mais bon chacun sa spécialité )
GilJ
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/12/2021 à 21:40:05
Hello,
Voici une petite dernière où je me suis fixé 2 petits défis :
- Essayer de montrer de quoi était capable la pédale d'effet analogique Data Corrupter (sur le Minibrute ici)
- Enregistrer en moins d'une minute un arrangement sur le Novation Circuit Tracks (avec transposition en temps réel par la suite) pour accompagner l'impro
N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé à l'occasion
A bientôt,
GilJ.
Voici une petite dernière où je me suis fixé 2 petits défis :
- Essayer de montrer de quoi était capable la pédale d'effet analogique Data Corrupter (sur le Minibrute ici)
- Enregistrer en moins d'une minute un arrangement sur le Novation Circuit Tracks (avec transposition en temps réel par la suite) pour accompagner l'impro
N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé à l'occasion
A bientôt,
GilJ.
Anonyme
20 Posté le 23/01/2022 à 21:10:14
Hello ! Je colle un morceau qui date déjà pas mal de Jay Hosking qui correspond à un style que j'aimerais pouvoir jouer (mais bon y'a beaucoup de matos autour). Je trouve rarement des vidéos du Tracks qui me bottent vraiment à vrai dire !
https://m.youtube.com/watch?v=4No-F7X_IJc
https://m.youtube.com/watch?v=4No-F7X_IJc
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 22:16:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte