Morceaux sur Youtube réalisés avec le Circuit Tracks
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 939 vues
- 8 followers

Wolfen

J'ai créé ce sujet pour répertorier des vidéos Youtube de démos only ou de morceaux réalisés avec le Novation Circuit Tracks et bien évidemment pas que puisqu'on peut séquencer du matériel extérieur et mixer l'audio dans le Circuit Tracks.
Je commence avec celle-ci qui fait intervenir un Yamaha Reface CS, un Korg Volca Keys et un Roland SH-01a avec des pédales d'effets :
Ici on a simplement du Circuit Tracks, du Volca Keys et du Volca Bass. Ces deux vidéos viennent de la chaine de Jay Hosking :
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 08:09:19 ]

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Wolfen

Wolfen

Wolfen

Wolfen

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 08:51:36 ]

Wolfen

Wolfen

don pipo

Bonne idée

Anonyme

GilJ

Cela fait moins d'un mois que je l'ai et ne suis donc pas totalement à l'aise avec. A vrai dire je l'ai surtout pris pour son côté super nomade grâce à sa batterie intégrée

A bientôt,
GilJ.

Jx3

Là on sent bien les capacités de textures, limites expérimentales de la bécane..
Un truc que j'aimerai qu'on m'explique, en quoi consiste un pack exactement ?
Un ensemble de presets de synthes et de samples pour la partie rythmique ?
Novation en propose t il ? , et si j'ai bien compris, des sound designers en proposent également ?
Ça me titille cette Tracks, avec un petit module de basse analogique et un polyphonique pilotés par le séquenceur.
Tres intéressante cette machine
[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 20:58:44 ]

Jx3

Décidément très intéressant

Vince_

Jx3 c'est par amour du Jx3p Roland ?

GilJ

Dernière petite vidéo avec le Circuit Tracks (passé à travers le Band Delay de l'Eventide H9).
Comme j'aime beaucoup le séquenceur du Circuit, je m'amuse à faire des séquences polymétriques, jouer un peu avec les signatures rythmiques etc. (bon j'ai encore beaucoup de boulot avant d'espérer un jour réussir à maitriser le Ribbon, désolé

Vous me direz à l'occasion ce que vous en aurez pensé

A bientôt,
GilJ.

Wolfen

Par contre effectivement ça a l'air chaud à maitriser le joujou

GilJ

GilJ

Voici une petite dernière où je me suis fixé 2 petits défis :
- Essayer de montrer de quoi était capable la pédale d'effet analogique Data Corrupter (sur le Minibrute ici)
- Enregistrer en moins d'une minute un arrangement sur le Novation Circuit Tracks (avec transposition en temps réel par la suite) pour accompagner l'impro

N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé à l'occasion

A bientôt,
GilJ.

Anonyme

https://m.youtube.com/watch?v=4No-F7X_IJc
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 22:16:24 ]

GilJ

Je connaissais le Monsieur et je trouve qu'il fait de super morceaux !
Dans celle-ci tu as en effet raison, il ne faut pas spécialement se baser dessus pour avoir un avis sur le Tracks car il utilise quand même pas mal d'autres instruments (le Reface CS pour la mélodie, le Volca Keys pour les pads, SH01A pour l'ARP) et des effets sympa ! Même si ça donne quand même une bonne idée

- < Liste des sujets
- Charte