Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NCT vs MC 101

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
1 NCT vs MC 101
Hello, je tourne autour de ces 2 machines ( mc 101 et circuit tracks) depuis plusieurs semaines sans me décider. Quelqu’un a t’il un avis éclairé sur les forces , faiblesses ?
Merci d’avance :)

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 11:36:00 ]

2
M'étant posé la question, je vais donner les raisons de mon choix.
1/ la MC 101 a un synthé plus puissant et plus moderne. Mais il est impossible d'éditer ses propres presets. Au contraire des Circuits qui ont une implémentation MIDI bien complète permettant d'éditer TOUS les paramètres du synthé. Soit via un ordi (avec components, Ctrlr, puredata ou n'importe quoi capable d'envoyer du MIDI CC et NRPN), soit avec un contrôleur matériel. Circuit grand vainqueur.

2/ niveau workflow, le circuit est ce qui ce fait de plus direct. Ça devient vite un jeu d'enfant. Très spontané (avec un peu d’entraînement au début).

3/ nombre de piste / possibilité par piste. MC 101 l'emporte. La Roland est moins limitée. Circuit Tracks n'a que deux pistes de synthé et 4 de percu (mais on peut faire des lignes de basse en jouant avec les automation sur le pitch par exemple). On peut aussi jouer plusieurs samples par piste (mais pas de polyphonie).

4/ le suivi. Novation a fait un gros travail avec pas mal de mises à jour depuis la sortie du OG. Avec ajout de fonctionnalité qui n'étaient pas prévues au départ. Là ou la MC est sortie avec des bugs...

Je me suis arrêté là. Je n'ai pas cherché plus loin...
3
Citation de Anonyme :
M'étant posé la question, je vais donner les raisons de mon choix.
1/ la MC 101 a un synthé plus puissant et plus moderne. Mais il est impossible d'éditer ses propres presets

Par contre si tu as un abonnement Roland Zenology, alors oui tu peux bidouiller les presets et en importer d'autres. Mais bon avec 3500 presets de base...
4
La MC101 faut aimer les sous menu...