Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Idées d'éventuelles améliorations ??

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 295 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Idées d'éventuelles améliorations ??
Bonjour, je me permets d'ouvrir un sujet afin de partager et regrouper les différentes idées d'améliorations qu'on puisse avoir sur le circuit tracks, et discuter si celles ci seraient réalisables sur une MAJ.

Pour ma part j'avais songé:

-Le premier beat du métronome en tonalité différente

-avoir la possibilité de changer la destination d'une piste midi inexploité vers un synthé ou drum (j'en demande à mon avis beaucoup).

-Et troisièmement (et c'est sûrement pousser le bouchon) j'aurais bien vu un préset qui permettrait de pré-écouter nos échantillons lorsque le casque est connecté en plus du Master.
C'est sûrement infaisable, mais compte tenu que nous n'avons pas d'écran, il est pas évident de se repérer dans les packs lorsque nous cherchons un son. Du coup ça permettrait de faire du live en partant de rien..

Voilà pour moi, si d'autres ok n'y pensé a autre chose je suis curieux d'en savoir plus, et éventuellement remonter ces idées si elles sont réalisables.

Merci de m'avoir lu
Afficher le sujet de la discussion
11
Un Arpegiateur et plus d'effets.
Aussi le glide/portamento qui est absent ??? Pour les synth c'est la base pourtant.

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 09:21:51 ]

12
Citation de lhqb :
Un Arpegiateur et plus d'effets.
Aussi le glide/portamento qui est absent ??? Pour les synth c'est la base pourtant.

Pour le glide/portamento, je m'en sers tout le temps, faut juste l'assigner à une macro avec Components sur un patch donné

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13
C'est pas très pratique du coup, faut le PC a coté et tout reprendre, patch par patch...
Merci du conseil en tout cas :D:

J'ai vu aussi que l'on pouvait "lier" des notes dans le menu gate avec la touche "Tie forward". Faut peut être chercher de ce coté là mais personnellement je n'ai jamais réussi a me servir de cette fonction qui semble ne pas marcher.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 09:19:37 ]

14
Pas de "glide", Pas de "note repeat" non plus... Je commence a découvrir les limitations de la bête...

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 09:46:59 ]

15
Salut, moi je verrais bien une connexion USB qui gère une table de mixage (USB aussi) et permet d'affecter chacune des pistes à une tranche à la manière des MPC.
16
Petit bug chez moi j'ai l'impression..
Lorsqu'on met le circuit en charge et que l'on débranche une fois chargé, il se rallume automatiquement. Et si on ne fait pas gaffe du coup il se vide.
Cas isolé ou pareil chez vous??
17
Tu n'es pas dans le bon topic, c'est un peu hors sujet.
Mais le mien ne fait pas ca en tout cas.

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 16:03:28 ]

18
Citation de lhqb :
Tu n'es pas dans le bon topic, c'est un peu hors sujet.
Mais le mien ne fait pas ca en tout cas.

Bah l'idée c'etait de faire un topic pour une future maj, donc dedans j'y vois bien les améliorations que nous aimerions, mais aussi les bugs que nous n'aimerions plus voir..
19
Pouvoir désactiver le scale au moins sur les pistes Midi 1 / Midi 2 (ou alors cela est possible et je ne l'ai pas vu !), ou alors avoir un scale à la push lorsqu'on active la vue note complète.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 07:53:44 ]

20
Alors, en ajouts simples à mettre en œuvre (je pense) et qui changeraient pas mal de choses :
1. Pouvoir, effectivement, envoyer des Program Change !
2. Pouvoir programmer des patterns de 128 pas, nom de Dieu ! 64 pas, ça limite trop..
3. Avoir un raccourci (en vue Mixer) qui met le volume d'une piste à 80% direct.. ou à 100%, enfin bref, que la gestion des volumes soit un chouia plus pro..
4. Et tant qu'on y est, qu'on puisse changer les couleurs des pistes !

Merkiiii