Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Idées d'éventuelles améliorations ??

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 417 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Idées d'éventuelles améliorations ??
Bonjour, je me permets d'ouvrir un sujet afin de partager et regrouper les différentes idées d'améliorations qu'on puisse avoir sur le circuit tracks, et discuter si celles ci seraient réalisables sur une MAJ.

Pour ma part j'avais songé:

-Le premier beat du métronome en tonalité différente

-avoir la possibilité de changer la destination d'une piste midi inexploité vers un synthé ou drum (j'en demande à mon avis beaucoup).

-Et troisièmement (et c'est sûrement pousser le bouchon) j'aurais bien vu un préset qui permettrait de pré-écouter nos échantillons lorsque le casque est connecté en plus du Master.
C'est sûrement infaisable, mais compte tenu que nous n'avons pas d'écran, il est pas évident de se repérer dans les packs lorsque nous cherchons un son. Du coup ça permettrait de faire du live en partant de rien..

Voilà pour moi, si d'autres ok n'y pensé a autre chose je suis curieux d'en savoir plus, et éventuellement remonter ces idées si elles sont réalisables.

Merci de m'avoir lu
2
Pour ma part...

- 128 emplacements pour les samples.
- plus de paramètres des samples (l'attaque !!!!)
- édition et preset perso des effets (et revoir tout les algorithmes d'effets s'il veulent et en ajouter de nouveaux !)
3
Citation de ultraxu :
Pour ma part...

- 128 emplacements pour les samples.
- plus de paramètres des samples (l'attaque !!!!)
- édition et preset perso des effets (et revoir tout les algorithmes d'effets s'il veulent et en ajouter de nouveaux !)

Pour l’attaque tu devrais plutôt te diriger vers le rythm non?
Mais moins bien fourni pour les effets je crois..
4
Euh....
Et pour plus d'emplacements de samples vers une MPC...
Pour de meilleures effets vers un multi fx externe...
Pour un bon café vers Grand Mère...
Mais, bon, je crois pas que ce soit le sujet du topic.
Sinon le titre aurait été : "idées d'un set up complet pour palier les limitations de CT" :D:
5
Citation de ultraxu :
Euh....
Et pour plus d'emplacements de samples vers une MPC...
Pour de meilleures effets vers un multi fx externe...
Pour un bon café vers Grand Mère...
Mais, bon, je crois pas que ce soit le sujet du topic.
Sinon le titre aurait été : "idées d'un set up complet pour palier les limitations de CT" :D:

Bah écoutes prends le comme tu le souhaites, mais lorsque tu me parle d’attaque, venant de voir les tests du rythm, ça me fait penser direct à lui, après je pense que justement c’est un souhait de novation de ne pas mettre certaines fonctions sur le CT pour assurer la promot du rythm.
Y’en a bien qui demandent encore si on peut acheter une E2 et la passer en E2s..
6
Je le prends bien t'inquiète :clin:
Sinon, oui les limitations sont souvent le jeu d'une politique interne...

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 08:59:53 ]

7
Petit point a voir aussi, je pense sûrement un oubli.

Lorsque que l'on passe en mode mixer, l'affichage 1/16-16/32 disparaît.
Du coup pour record une automation de volume
8
Pouvoir exporter des pistes audio via le midi.
Pouvoir exploiter le séquenceur des pistes synth 1 et synth 2 pour pouvoir piloter plus de deux instruments externe.
9
Salut à toutes et tous,

Pour mon usage, ce qui me manque c'est :
- enregistrer des Program Change : pour qu'à chaque pattern, je puisse sauvegarder le patch des synthés internes ET externes. C'est très pénible d'avoir à se rappeler quel patch j'avais utilisé pour telle séquence...
- plus de micro steps (12 au lieu de 6) : bah ouais, quand on enregistre un pattern sans le quantize avec la lecture en 4 fois plus lent, ça fait des trucs hyper chelou vu qu'on ne peut pas avoir des croches mais juste des espèces de triolet dégueu-chelou
- des petits tricks à la Elektron qui me manquent : le Control All (genre, tous les filtres des synth ou tous les decay des samples en même temps avec un seul potard), et des trig conditionnels (genre, ce pas je ne le veux qu'une fois toutes les 4 tournes)
- pouvoir programmer mes propres effets dans components. Et quitte à voir plus loin, je veux bien un chorus ou phaser (cool pour les drums et synth externes)

Et ce qui me manquait mais que j'ai pu palier grâce au fantastique Blokas Midihub (que je vous recommande, indispensable pour mon setup) :
- un arpégiateur/repeater avec du random !
- des LFO supplémentaires pour les synthés (internes comme externes !)
- pouvoir piloter plusieurs canaux midi avec un seul clavier midi (genre je fous un arp randomisé sur n'importe lequel des 2 synthés internes ou des 2 synthés externes et même les 4 à la fois si je veux ! et je peux jouer par dessus en plus ! je vous dis c'est ouf ce Midihub).
10
Pour ma part j'aimerai pouvoir envoyer un CC 7 sur le canal 16 global pour régler le volume final en un seul CC midi.
Et CC10 pour le pan.
J'aimerai aussi pouvoir choisir la valeur du canal global, ne pas rester bloqué à 16.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 21:42:50 ]

11
Un Arpegiateur et plus d'effets.
Aussi le glide/portamento qui est absent ??? Pour les synth c'est la base pourtant.

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 09:21:51 ]

12
Citation de lhqb :
Un Arpegiateur et plus d'effets.
Aussi le glide/portamento qui est absent ??? Pour les synth c'est la base pourtant.

Pour le glide/portamento, je m'en sers tout le temps, faut juste l'assigner à une macro avec Components sur un patch donné

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13
C'est pas très pratique du coup, faut le PC a coté et tout reprendre, patch par patch...
Merci du conseil en tout cas :D:

J'ai vu aussi que l'on pouvait "lier" des notes dans le menu gate avec la touche "Tie forward". Faut peut être chercher de ce coté là mais personnellement je n'ai jamais réussi a me servir de cette fonction qui semble ne pas marcher.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 09:19:37 ]

14
Pas de "glide", Pas de "note repeat" non plus... Je commence a découvrir les limitations de la bête...

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 09:46:59 ]

15
Salut, moi je verrais bien une connexion USB qui gère une table de mixage (USB aussi) et permet d'affecter chacune des pistes à une tranche à la manière des MPC.
16
Petit bug chez moi j'ai l'impression..
Lorsqu'on met le circuit en charge et que l'on débranche une fois chargé, il se rallume automatiquement. Et si on ne fait pas gaffe du coup il se vide.
Cas isolé ou pareil chez vous??
17
Tu n'es pas dans le bon topic, c'est un peu hors sujet.
Mais le mien ne fait pas ca en tout cas.

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 16:03:28 ]

18
Citation de lhqb :
Tu n'es pas dans le bon topic, c'est un peu hors sujet.
Mais le mien ne fait pas ca en tout cas.

Bah l'idée c'etait de faire un topic pour une future maj, donc dedans j'y vois bien les améliorations que nous aimerions, mais aussi les bugs que nous n'aimerions plus voir..
19
Pouvoir désactiver le scale au moins sur les pistes Midi 1 / Midi 2 (ou alors cela est possible et je ne l'ai pas vu !), ou alors avoir un scale à la push lorsqu'on active la vue note complète.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 07:53:44 ]

20
Alors, en ajouts simples à mettre en œuvre (je pense) et qui changeraient pas mal de choses :
1. Pouvoir, effectivement, envoyer des Program Change !
2. Pouvoir programmer des patterns de 128 pas, nom de Dieu ! 64 pas, ça limite trop..
3. Avoir un raccourci (en vue Mixer) qui met le volume d'une piste à 80% direct.. ou à 100%, enfin bref, que la gestion des volumes soit un chouia plus pro..
4. Et tant qu'on y est, qu'on puisse changer les couleurs des pistes !

Merkiiii
21
Ça reste une machine excellente et vraiment COOL pour le prix, je ne la lâche pas d'une semelle depuis que je l'ai..

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 18:37:38 ]

22
Ah ça on est bien d'accord que c'est cool. Pour produire un p'tit son au débotté c'est vraiment l'outil le plus efficace !
23
Pouvoir jouer les samples/percu au clavier comme un synth (avec des hauteur de notes)

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 14:52:27 ]

24
Moi ça me rend fou aussi la non implémentation par défaut du glide et la non reconnaissance de la molette de pitchbend d'un clavier externe !
Ca me semble être une limitation vraiment artificielle pour le coup et vraiment limitante (même si on peut contourner). J'ai pris un p'tit contrôleur MPE pas cher (QuNexus) ; ça aurait pu être supra-giga cool.
Sinon, excellente machine à tout faire en effet !! :)

Ah oui et sinon, 64 pas quand même, ça n'aurait pas été compliqué, grrr !

Edit : c'est vrai qu'on peut tout imaginer avec les MAJ. Après, si c'est pas implémenté d'emblée après les années d'expérience, c'est que c'est pas forcément envisagé...

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 13:54:31 ]

25
C'est vrai que c'est chiant sans le Pichbend. D'ailleurs, je me pose une question sur l'absence de pitchbend : ne serait-ce pas à cause du nombre réduit de micro steps ? Je m'explique : je suppute qu'un mouvement de molette de PB est en fait enregistré de telle manière qu'une position de PB est inscrite sur chaque microstep. Donc seulement 6 points de PB par pas, ce qui est assez faible (d'autant plus si on réduit la vitesse de lecture du pattern) ça peut faire un espèce d'aliasing de ouf (moche ou intéressant, c'est selon, mais ce n'est pas le fonctionnement attendu du PB). d'où ma revendication d'avoir plus de microstep :lol:

Sinon un autre truc qui me chagrine qui pourrait être amélioré : avoir la possibilité d'enregistrer une seule piste à la fois.
Contexte et explications : je fais de l'impro live, donc quand j'ai mon arpégiateur externe qui joue les synthés internes du CT, et que je souhaite enregistrer une piste de drum en live, ce p'tit batard de CT enregistre mon magnifique groove de drums mais aussi l'arpégiateur sur le synthé. Pour peu qu'on laisse le bouton Rec allumé sur 2 ou 3 tournes, ça overdub l'arp du synthé... ça fait un truc très très encombrant.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 18:53:51 ]