Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Idées d'éventuelles améliorations ??

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 280 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Idées d'éventuelles améliorations ??
Bonjour, je me permets d'ouvrir un sujet afin de partager et regrouper les différentes idées d'améliorations qu'on puisse avoir sur le circuit tracks, et discuter si celles ci seraient réalisables sur une MAJ.

Pour ma part j'avais songé:

-Le premier beat du métronome en tonalité différente

-avoir la possibilité de changer la destination d'une piste midi inexploité vers un synthé ou drum (j'en demande à mon avis beaucoup).

-Et troisièmement (et c'est sûrement pousser le bouchon) j'aurais bien vu un préset qui permettrait de pré-écouter nos échantillons lorsque le casque est connecté en plus du Master.
C'est sûrement infaisable, mais compte tenu que nous n'avons pas d'écran, il est pas évident de se repérer dans les packs lorsque nous cherchons un son. Du coup ça permettrait de faire du live en partant de rien..

Voilà pour moi, si d'autres ok n'y pensé a autre chose je suis curieux d'en savoir plus, et éventuellement remonter ces idées si elles sont réalisables.

Merci de m'avoir lu
2
Pour ma part...

- 128 emplacements pour les samples.
- plus de paramètres des samples (l'attaque !!!!)
- édition et preset perso des effets (et revoir tout les algorithmes d'effets s'il veulent et en ajouter de nouveaux !)
3
Citation de ultraxu :
Pour ma part...

- 128 emplacements pour les samples.
- plus de paramètres des samples (l'attaque !!!!)
- édition et preset perso des effets (et revoir tout les algorithmes d'effets s'il veulent et en ajouter de nouveaux !)

Pour l’attaque tu devrais plutôt te diriger vers le rythm non?
Mais moins bien fourni pour les effets je crois..
4
Euh....
Et pour plus d'emplacements de samples vers une MPC...
Pour de meilleures effets vers un multi fx externe...
Pour un bon café vers Grand Mère...
Mais, bon, je crois pas que ce soit le sujet du topic.
Sinon le titre aurait été : "idées d'un set up complet pour palier les limitations de CT" :D:
5
Citation de ultraxu :
Euh....
Et pour plus d'emplacements de samples vers une MPC...
Pour de meilleures effets vers un multi fx externe...
Pour un bon café vers Grand Mère...
Mais, bon, je crois pas que ce soit le sujet du topic.
Sinon le titre aurait été : "idées d'un set up complet pour palier les limitations de CT" :D:

Bah écoutes prends le comme tu le souhaites, mais lorsque tu me parle d’attaque, venant de voir les tests du rythm, ça me fait penser direct à lui, après je pense que justement c’est un souhait de novation de ne pas mettre certaines fonctions sur le CT pour assurer la promot du rythm.
Y’en a bien qui demandent encore si on peut acheter une E2 et la passer en E2s..
6
Je le prends bien t'inquiète :clin:
Sinon, oui les limitations sont souvent le jeu d'une politique interne...

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 08:59:53 ]

7
Petit point a voir aussi, je pense sûrement un oubli.

Lorsque que l'on passe en mode mixer, l'affichage 1/16-16/32 disparaît.
Du coup pour record une automation de volume
8
Pouvoir exporter des pistes audio via le midi.
Pouvoir exploiter le séquenceur des pistes synth 1 et synth 2 pour pouvoir piloter plus de deux instruments externe.
9
Salut à toutes et tous,

Pour mon usage, ce qui me manque c'est :
- enregistrer des Program Change : pour qu'à chaque pattern, je puisse sauvegarder le patch des synthés internes ET externes. C'est très pénible d'avoir à se rappeler quel patch j'avais utilisé pour telle séquence...
- plus de micro steps (12 au lieu de 6) : bah ouais, quand on enregistre un pattern sans le quantize avec la lecture en 4 fois plus lent, ça fait des trucs hyper chelou vu qu'on ne peut pas avoir des croches mais juste des espèces de triolet dégueu-chelou
- des petits tricks à la Elektron qui me manquent : le Control All (genre, tous les filtres des synth ou tous les decay des samples en même temps avec un seul potard), et des trig conditionnels (genre, ce pas je ne le veux qu'une fois toutes les 4 tournes)
- pouvoir programmer mes propres effets dans components. Et quitte à voir plus loin, je veux bien un chorus ou phaser (cool pour les drums et synth externes)

Et ce qui me manquait mais que j'ai pu palier grâce au fantastique Blokas Midihub (que je vous recommande, indispensable pour mon setup) :
- un arpégiateur/repeater avec du random !
- des LFO supplémentaires pour les synthés (internes comme externes !)
- pouvoir piloter plusieurs canaux midi avec un seul clavier midi (genre je fous un arp randomisé sur n'importe lequel des 2 synthés internes ou des 2 synthés externes et même les 4 à la fois si je veux ! et je peux jouer par dessus en plus ! je vous dis c'est ouf ce Midihub).
10
Pour ma part j'aimerai pouvoir envoyer un CC 7 sur le canal 16 global pour régler le volume final en un seul CC midi.
Et CC10 pour le pan.
J'aimerai aussi pouvoir choisir la valeur du canal global, ne pas rester bloqué à 16.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 21:42:50 ]