Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation d'horloge du circuit tracks

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation d'horloge du circuit tracks
Bonjour à tous, je possède un novation circuit tracks et un Arturia Microfreak. Le but serait de synchroniser les horloges de ces deux machines entre elles (que l'un ou l'autre soit en maître m'importe) et réussir du coup à piloter le tempo de l'un avec l'autre.

Pour le microfreak, je sais que je dois aller dans global et sélectionner "int" pour qu'il soit en "master clock" et si je met la source sur "clock" après l'avoir branché au track avec un jack 3.5 (clock out / sync) le tempo sur le freak se fige et affiche "ext jack" mais bref ..rien de plus je peux pas piloter le tempo du freak avec le circuit et vice versa en mettant le freak sur int...
Je les ai uniquement relié par la prise jack 3.5 clock (sync pour le track) je sais pas si je dois les connecter en plus en midi...(je les ai quand même mis sur le même canal midi au cas ou mais bon )

Bref j'ai beau chercher je me noie et je ne comprend rien :( Si quelqu'un a réussi a faire ça avec un freak ou autre je suis vraiment prenneur pour ses conseils :D:

6163022.jpg
6163013.jpg
6163016.jpg
6163018.jpg
2
Pour un start &stop, pourquoi ne simplement pas utiliser le midi ?

Beat Thang 4 Life

3
Ça y est 😮
j'ai finalement réussi via midi !

Si jamais ça intéresse un énième débutant profond comme moi je vais expliquer au mieux comment j'ai fait :

- J'ai tout d'abord branché les deux appareils en midi in et out
- Dans le menu du circuit track (shift save) j'ai activé le pad n°7 (en partant de haut gauche) pour qu'il réponde au canal midi 7 et sur les deux derniers pads bleus j'ai allumé l'avant dernier (il devient donc uniquement récepteur de données midi)

- dans le menu du freak je suis allé dans "utility", "global", "midi"et j'ai mis l'input et l'output sur le canal 7. Dans "Sync" j'ai sélectionné "source" et "MIDI"

Avec cette configuration là, je pilote le tempo et le déclenchement du séquenceur du microfreak avec le circuit track

Du coup je comprend pas trop a quoi sert les prise jack clock in out sur le freak et la prise jack "sync" sur le circuit mais bon je ne fait encore que débuter 😅
4
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Pour un start &stop, pourquoi ne simplement pas utiliser le midi ?


J'avais déjà essayé par midi avant mais je m'étais visiblement trompé dans la manip 😅
5
Oui la configuration est pas évidente sans écran, j' ai imprimé le pdf...

Beat Thang 4 Life