Sujet de la discussionPosté le 30/01/2016 à 13:25:15Editeur multiplateforme libre
Hello,
Je viens juste de recevoir mon Circuit. En l'attendant, j'ai commencé à réaliser un éditeur pour Windows, Mac OS, Linux, *BSD. Il fonctionne même sur Rasberry Pi.
Je suis à 100% sous GNU/Linux (ArchLinux) depuis longtemps. Pire, j'ai beaucoup de machine avec des processeurs non X86. Surtout des ARM.
Le but est de pouvoir éditer le Circuit depuis n'importe quoi ou presque, même avec un petit écran comme la Pyra ou une Raspberry Pi avec petit écran.
Les premiers essais sont concluant mais je dois maintenant apprendre à utiliser le bestiau, ce n'est pas tout de potasser la doc pendant des heures, il faut jouer aussi
J'utilise Ctrlr qui permet de faire un peu comme Max. L'éditeur pourra être autonome (standalone) ou sous forme de VST.
Je recherche des testeurs pour avancer. De préférences sous Windows et Mac.
PS: Je ne sais pas encore si il sera possible d'enregistrer les patches comme avec l'éditeur d'Isotonik.
Les patches édités ne peuvent pas être sauvegardé directement dans un emplacement dédié. Mais ils sont sauvegardés avec le pattern. Si on veut les réutiliser, il faut copier le pattern. Mais si on veut utiliser ce patch depuis un pattern existant, c'est impossible.
L'éditeur d'Isotonik fait ça via une version béta du firmware. Ce n'est pas documenté. Et c'est géré par l'éditeur où on choisit l'emplacement mémoire (remplace un patch existant).
Quand mon éditeur sera fonctionnel, je contacterai Novation.
J'imagine qu'une MàJ du firmware pourrait permettre la sauvegarde des patches directement sur le circuit, ce qui me faciliterai la vie. Mais ce n'est qu'une supposition.
Du coup est ce qu'on peut uploader des "patch" en passant par ton editeur ? Même si c'est assigné à un pattern et donc pas global.
J'ai pas de novation circuit donc je connais pas les details, mais est ce que je peux avec ton logiciel :
- changer les osc 1 et 2 waveform de la track 1 ;
- le detune de l'osc2 par exemple de la track 1
- dire que le potard macro 1 est assigné à osc 1 waveform ;
- potard macro 2 assigné au detune osc 2;
Affecté ça à un pattern et ce pattern devient un pattern de reference pour récupérer mon "patch" : son de base + macro.
Je suis intéressé par ce novation, mais j'ai envie de pouvoir manipé mes patch, upload, download mes sessions sans me faire chier.
Un outil sous linux me va très bien. Si l'outil sous windows le fait je passerai par windows.
En tout cas super initiative, tu as pris quoi comme doc novation pour faire le dev ?
Une fois le patch modifié, il faut faire un save sur le circuit. Mais ça ne permet de sauvegarder que deux patchs (un pour chaque synthé) par session.
J'ai bien trouvé le moyen de le faire directement depuis l'éditeur et donc de sauvegarder tous les patches mais n'ayant pas eu la documentation de manière officielle, je ne peux pas partager. Je suis en contact avec Novation pour ça. Si besoin, je ferai une pétition.
Pour le moment, mon éditeur peut contrôler la totalité des paramètres des synthé (1 et 2) mais pas encore les macro (mais c'est documenté donc juste une question de temps).
Ce n'est pas un logiciel mais un "panneau" pour CTRLR. C'est donc modifiable à volonté par l'utilisateur.
Pour la doc, c'est là.
Il faut aussi le firmware béta (dispo depuis la même page).
Si tu veux le panneau pour ctrlr, n'hésite pas à me le demander. Je ne le publie pas car il n'est pas terminé mais il fonctionne très bien.