Editeur multiplateforme libre
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 621 vues
- 6 followers
Anonyme
1021
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2016 à 13:25:15Editeur multiplateforme libre
Hello,
Je viens juste de recevoir mon Circuit. En l'attendant, j'ai commencé à réaliser un éditeur pour Windows, Mac OS, Linux, *BSD. Il fonctionne même sur Rasberry Pi.
Je suis à 100% sous GNU/Linux (ArchLinux) depuis longtemps. Pire, j'ai beaucoup de machine avec des processeurs non X86. Surtout des ARM.
Le but est de pouvoir éditer le Circuit depuis n'importe quoi ou presque, même avec un petit écran comme la Pyra ou une Raspberry Pi avec petit écran.
Les premiers essais sont concluant mais je dois maintenant apprendre à utiliser le bestiau, ce n'est pas tout de potasser la doc pendant des heures, il faut jouer aussi
J'utilise Ctrlr qui permet de faire un peu comme Max. L'éditeur pourra être autonome (standalone) ou sous forme de VST.
Je recherche des testeurs pour avancer. De préférences sous Windows et Mac.
PS: Je ne sais pas encore si il sera possible d'enregistrer les patches comme avec l'éditeur d'Isotonik.
Je viens juste de recevoir mon Circuit. En l'attendant, j'ai commencé à réaliser un éditeur pour Windows, Mac OS, Linux, *BSD. Il fonctionne même sur Rasberry Pi.
Je suis à 100% sous GNU/Linux (ArchLinux) depuis longtemps. Pire, j'ai beaucoup de machine avec des processeurs non X86. Surtout des ARM.
Le but est de pouvoir éditer le Circuit depuis n'importe quoi ou presque, même avec un petit écran comme la Pyra ou une Raspberry Pi avec petit écran.
Les premiers essais sont concluant mais je dois maintenant apprendre à utiliser le bestiau, ce n'est pas tout de potasser la doc pendant des heures, il faut jouer aussi
J'utilise Ctrlr qui permet de faire un peu comme Max. L'éditeur pourra être autonome (standalone) ou sous forme de VST.
Je recherche des testeurs pour avancer. De préférences sous Windows et Mac.
PS: Je ne sais pas encore si il sera possible d'enregistrer les patches comme avec l'éditeur d'Isotonik.
- 1
- 2
allien65
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 30/01/2016 à 14:31:28
Le but principale du Circuit est de s'eloigner de l'ordinateur a la base et pas le contraire...
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 30/01/2016 à 14:56:35
Le but principal d'un éditeur est de pouvoir triturer et modifier au maximum les sons disponibles dur un appareil hardware, pour les utiliser après...
Excellente idée arcangeli, je suis ça de près
Excellente idée arcangeli, je suis ça de près
[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 14:57:20 ]
Anonyme
1021
4 Posté le 30/01/2016 à 15:01:47
Oui, mais il y a énormément de paramètre des deux synthés qui ne sont pas accessible depuis le circuit.
Pour ça il faut une surface de contrôle ou un ordi.
Rien n'empêche de bidouiller les patches de synthé au studio et de composer en plein air.
Je suis le premier à composer sans ordi (Octatrack+Mininova+circuit). L'ordi me sers peu sauf pour transférer des samples sur la carte mémoire de l'OT, et pour enregistrer les patches du mininova.
Sincèrement, si Novation avait permit de modifier TOUS les paramètres des synthé, je ne me prendrai pas la tête. malheureusement ce n'est pas le cas.
Pour ça il faut une surface de contrôle ou un ordi.
Rien n'empêche de bidouiller les patches de synthé au studio et de composer en plein air.
Je suis le premier à composer sans ordi (Octatrack+Mininova+circuit). L'ordi me sers peu sauf pour transférer des samples sur la carte mémoire de l'OT, et pour enregistrer les patches du mininova.
Sincèrement, si Novation avait permit de modifier TOUS les paramètres des synthé, je ne me prendrai pas la tête. malheureusement ce n'est pas le cas.
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/01/2016 à 16:02:57
Intéressant. Comment sauvegardes tu les patches ? J'ai aussi l'Ot, le Circuit peut-être un jour...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 30/01/2016 à 16:08:41
je vais suivre ça même si l'éditeur d'isotonik me va très bien
Beat Thang 4 Life
Anonyme
1021
7 Posté le 30/01/2016 à 16:39:16
@willowhisper56: avec MiniNova Librarian via WINE mais je ne désespère pas d'arriver à faire tourner nova-librarian. Sinon avec un bon vieux Dump
Je viens d'essayer l'éditeur d'isotonik dans une machine virtuelle avec Win7. Vache, l'archive de Max fait presque 500Mo et 92Mo pour l'éditeur. Ctrlr tient dans une archive de 12Mo et mon éditeur ne devrait pas dépasser 1Mo (110ko pour l'instant).
Tout ça pour dire que même un vieux bouzin de 386 pourra le faire tourner...
Je viens d'essayer l'éditeur d'isotonik dans une machine virtuelle avec Win7. Vache, l'archive de Max fait presque 500Mo et 92Mo pour l'éditeur. Ctrlr tient dans une archive de 12Mo et mon éditeur ne devrait pas dépasser 1Mo (110ko pour l'instant).
Tout ça pour dire que même un vieux bouzin de 386 pourra le faire tourner...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/01/2016 à 17:04:16
x
Hors sujet :Citation de arcangeli :@willowhisper56: avec MiniNova Librarian via WINE mais je ne désespère pas d'arriver à faire tourner nova-librarian. Sinon avec un bon vieux Dump
Hmm, intéressant. Je n'ai pas réussi à utiliser le MiniNova Librarian avec Wine (sur KX Studio), je vais tester nova-librarian.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
1021
9 Posté le 30/01/2016 à 17:40:40
Citation de Jimbass :
xHors sujet :Citation de arcangeli :@willowhisper56: avec MiniNova Librarian via WINE mais je ne désespère pas d'arriver à faire tourner nova-librarian. Sinon avec un bon vieux Dump
Hmm, intéressant. Je n'ai pas réussi à utiliser le MiniNova Librarian avec Wine (sur KX Studio), je vais tester nova-librarian.
Il faut d'abord lancer ultranova4linux et jackd avant de lancer Wine.
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/01/2016 à 22:35:54
On peut pas sauvegarder un patch édité directement sur le Circuit ?
Dans ce cas un controller gérant les NRPN devrait suffire...
Dans ce cas un controller gérant les NRPN devrait suffire...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2