Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation lance les Circuit Components

• 55 réponses
  • 21 participants
  • 8 053 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Novation lance les Circuit Components
Novation propose aux détenteurs de sa groove machine Circuit une série d’outils gratuits qui vont améliorer votre expérience d’utilisateur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui ca j'aimerais bien savoir pourquoi....
Thom'
32
on se demandait à quoi ça servait à un browser d'émettre du midi , la réponse est là et crois moi que c'est pas le dernier appareil qui fonctionnera comme ça

Beat Thang 4 Life

33
Citation de Toxikalien :
c'est surtout dommage de devoir passer par internet pour pouvoir charger des samples

Techniquement, l'idée n'est pas tellement de passer par Internet, mais d'utiliser les fonctionnalités (API) du navigateur Chrome comme une plate-forme. Ca permet à Novation de développer et de déployer l'outil de mise à jour de façon plus commode, il faut croire.
Les sons ne vont pas quitter ton navigateur, et ne seront pas envoyés sur le site de Novation ; il y a juste besoin d'y récupérer le Javascript qui va faire le boulot de mise à jour.

[Enfin, c'est ce que l'on peut supposer ; je n'ai pas été décortiquer les scripts en question... ]

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 14:23:30 ]

34
Est-ce qu'il est possible de charger les samples avec Chrome sans être connecté à internet ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
c'est une blague, vous cherchez vraiment la petite bête icon_facepalm.gif si t'es pas connecté, comment tu te connectes à ton compte :-D

Beat Thang 4 Life

36
Après avoir été connecté évidemment !
On peut faire des choses avec un navigateur off-line, donc c'est plus une curiosité technique qu'une critique, pour l'instant.

Là par exemple j'ai une connexion capricieuse, donc l'idée serait de charger les samples sur l'ordi là ou je capte mieux (dehors !) puis de les transférer sur le Circuit peinard au chaud.
Ça pourrait s'appliquer pour un changement de sons pendant un live en 2 parties. Ou en version nomade comme Cappuccino !
Vous rigolerez moins quand on se prendra une bombe électromagnétique qui coupera toutes les connections internet ! :-p
On peut être coupé d'internet pour différentes raisons. Si on a le choix de faire avec ou sans, c'est mieux. Sur une config audiovisuelle ordi pro, mieux vaut ne pas être connecté du tout !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 15:44:04 ]

37
si t'as des moyens de pro autant se tourner vers autre chose que le circuit ;)

Beat Thang 4 Life

38
Citation :
si t'as des moyens de pro autant se tourner vers autre chose que le circuit ;)

:bravo::bravo:

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

39
Ah donc t'avoues que le Circuit c'est pas pro !
:-D:bravo:
Bon sauf peut-être si t'en prends 4 ! :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
les mecs à l'affut icon_facepalm.gif si tu compares à de l'elektron j'espère que ça vaut 4 fois le prix :bave:

Beat Thang 4 Life