Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit
Photos
1/1044
Novation Circuit

Groove Machine de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

8/10

Sujet Éditeur libre cherche testeur

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 578 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Éditeur libre cherche testeur
Hello,
Ayant repris un Circuit récemment, j'ai relancé mon projet de création d'un éditeur libre multi SE avec ctrlr.org.
Pour le moment il faut choisir la canal MIDI de sortie (1 pour synthé 1 et 2 pour synthé 2), le bouton rose "Synth 1" ne fonctionne pas (encore).
La matrice de modulation reste à faire mais sinon le contrôle des synthé est terminé (doit bien rester quelques bugs).

J'y ai passé du temps car j'ai appris à utiliser ctrlr en même temps (peu/pas documenté).

Il doit fonctionner sous Windows, Mac OS X, Linux, *BSD, ... et ne nécessite pas des Go de ressources.

Je vais remanier l'apparence afin de faire tenir le tout sur l'écran tactile 800x600 de ma raspberry pi.

Mais avant tout, j'ai besoin d'aide. Rien de bien complexe. L'essayer et me dire si il fonctionne correctement chez vous. Si il y a des choses qui vous gènes.

Ils est là http://ovh.to/QmfexXc

ÉDIT: déjà les premiers bugs et oublis. Il est là:http://ovh.to/BXW3Lc6

EDIT2: dernière màj: http://ovh.to/ZkdLSfD

EDIT3: dernière version, avec la matrice de modulation: http://ovh.to/MuBPW6v

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 12:23:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais avoir du temps libre jeudi et vendredi. Promis, je m'y colle :)
J'ai déjà tout sur papier. Des kilomètres de notes. Plus qu'à "transformer" ça en lua ;)
Mais avec un peu de chance, je devrais avoir un peu de temps pour les samples ;)
32
x
Hors sujet :
Tu m'as fait découvrir Xojo :-) Merci à toi. Est-ce que tu l'utilises pour du midi? Ca a l'air assez simple pour l'IHM mais je ne vois pas encode ce qu'il est possible de faire avec. A creuser mais pour des éditeur de synthés, c'est peut-être une solution.
33
Xojo, c'est surtout un pote qui me bassine avec ;) Moins je programme mieux je me porte.
Mais pour ce genre de tâche, je me rends compte, à l'usage, que ctrlr est vraiment très bien et déjà adapté à ça.
34
Le support des sessions arrive (plus simple que les samples et ça me permet d'apprendre ctrlr en douceur). Au moins un dump dans les deux sens.
Pour les samples, je suis dessus aussi. Mais je dois "vider" mon circuit et y aller un sample à la fois sinon c'est un cauchemar.
Première remarque, avec la page components, tout semble long. Et bien c'est surtout l'envoi des données vers le serveur qui est lent. La réception des samples s'est faites en quelques secondes en local et plus de 40s en tout.

Et pour finir, les fonctions "getPatchFromCircuit" et "savePatchToDisk" avancent bien. Mais le retour du soleil me donne envie de sortir. Pour le moment, marre du lua, marre des nombres hexadécimaux, marre de l'écran et surtout marre de ne pas pouvoir composer avec mon circuit...
35
supers nouvelles ;) , mais oui prend un pause, fait beau et le circuit fonctionne sur pile, allé zou :bravo:
36
Je me tâte à en acheter un deuxième ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

37
AAAAAaaarghhhhh !

Ton dernier lien ne fonctionne plus ...
On ne peux plus télécharger ton éditeur, snifff

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

38
Mais si il est toujours disponible sur la page officielle sur le site de ctrlr, ici

D'ailleurs soutien total à toi arcangeli :bravo:

Je ferais des retours quand j'aurais le temps ;)
39
Wahouuuu, super merci :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

40
Salut arcangeli, tu t'en es sorti avec le dump/restore des sessions ?
Je sais que tu ne l'a pas gardé mais ça m'intéresse de savoir si on peut de passer de windows pour les trucs de bases.