Sequencer du hardware avec circuit ?
- 27 réponses
- 11 participants
- 7 120 vues
- 11 followers
Noreply34
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2016 à 11:30:03Sequencer du hardware avec circuit ?
Bonjour à tous n'ayant pu parcourir la totalité des post concernant cette machine, ma question est simple:
Est il possible d'envoyer des accords de notes vers mon virus c ? le sequenceur de ma korg emx est monophonique. .
En fait je suis à la recherche d'un sequenceur stand alone sans trop de prise de tête.. avant de voir ce novation j'hésitais entre un m-audio et un beatstep pro.. mais la possibilité de chaîner les patterns jusqu'à 128 et passer d'une session à l'autre sans coupure, c'est assez bluffant pour le prix ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Est il possible d'envoyer des accords de notes vers mon virus c ? le sequenceur de ma korg emx est monophonique. .
En fait je suis à la recherche d'un sequenceur stand alone sans trop de prise de tête.. avant de voir ce novation j'hésitais entre un m-audio et un beatstep pro.. mais la possibilité de chaîner les patterns jusqu'à 128 et passer d'une session à l'autre sans coupure, c'est assez bluffant pour le prix ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 22/02/2017 à 23:01:35
ok merci pour ta réponse, dommage qu'il ne soit pas possible de contrôler quelques pistes midi supplémentaires, il aurait pu être un pti séquencer sympa en plus d’être une groove box.
C.i.r.c.u.s.
7324
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 28/02/2017 à 19:31:51
sympa, le keystep pour se taper des mélodies avec le circuit, j'ai pas encore tester de séquencer avec, à ce prix là, il y a pas beaucoup de concurrence avec des prises midi
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7324
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 18/03/2017 à 15:10:02
le keystep se synchronise parfaitement avec le circuit, cela permet de séquencer un synthé
midi out circuit/midi in keystep
midi out keystep/midi in du synthé
Beat Thang 4 Life
ultraxu
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 23/06/2017 à 08:10:51
Hello, j'aimerai utiliser une des pistes de synthé de mon Circuit pour séquencer un sampleur/lecteur d'échantillon, j'ai essayé le Volca Sample mais la perte des hautes fréquences en 32KHz ne me convient pas.... L'Akai mpx8 pourrait faire l'affaire mais il travail sur le canal midi 10 alors que les synthès du Circuit sont sur les canaux 1 et 2, peut-on contourner se problème ? Comment ?
Mon budget est très limité, donc une Elecribe, Digitakt et Cie c'est pas jouable....
Mon budget est très limité, donc une Elecribe, Digitakt et Cie c'est pas jouable....
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 23/06/2017 à 08:47:44
Citation de circus :
le keystep se synchronise parfaitement avec le circuit, cela permet de séquencer un synthé
Bon, je fait du live, version sans préparation.
Peux tu, s'il te plait mettre dans le gras B dans les portions qui vont ensemble et souligner de plus.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 10:51:19 ]
Milouk
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 18/07/2017 à 11:22:04
ultraxu--> Le circuit EST un lecteur d'échantillons et tu ne peux pas changer les canaux donc :
Séquençage polyphonique en midi : oui mais avec un lecteur d'échantillons dont on peut changer le canal.
Séquençage monophonique interne ; oui sur le canal 10 car le Circuit à 4 pistes mono sur lesquelles tu pourras faire jouer tes samples.
Maintenant, il faut voir si tu peux manipuler tout ça avec aisance.
J'aurai plutôt dit Digitakt, très bon séquenceur/bar/sampleur
Séquençage polyphonique en midi : oui mais avec un lecteur d'échantillons dont on peut changer le canal.
Séquençage monophonique interne ; oui sur le canal 10 car le Circuit à 4 pistes mono sur lesquelles tu pourras faire jouer tes samples.
Maintenant, il faut voir si tu peux manipuler tout ça avec aisance.
J'aurai plutôt dit Digitakt, très bon séquenceur/bar/sampleur
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 11:24:23 ]
spazio
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
27 Posté le 14/02/2020 à 11:37:00
Bonjour,
Le séquenceur du circuit est polyphonique depuis une source midi extérieure ?
On est obligé de quantifier j'imagine aussi ?
Merci
Le séquenceur du circuit est polyphonique depuis une source midi extérieure ?
On est obligé de quantifier j'imagine aussi ?
Merci
C.i.r.c.u.s.
7324
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 14/02/2020 à 11:44:38
Depuis la dernière version, on peut ne pas quantifier
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte