Longueur de note
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 388 vues
- 7 followers
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2017 à 12:08:17Longueur de note
Bonjour,
J'ai lu que la longueur des notes séquencées sur le Circuit ne pouvait pas dépasser 16 pas : est-ce seulement le cas si on enregistre en pas à pas, ou aussi lorsqu'on enregistre une note jouée "en direct" avec un clavier midi ?
Je suis intéressé par la machine, mais je me dis qu'avec une longueur maximale de 16 pas pour une note de nappe, ça peut être juste : quelles sont vos astuces pour contourner cette limite ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai lu que la longueur des notes séquencées sur le Circuit ne pouvait pas dépasser 16 pas : est-ce seulement le cas si on enregistre en pas à pas, ou aussi lorsqu'on enregistre une note jouée "en direct" avec un clavier midi ?
Je suis intéressé par la machine, mais je me dis qu'avec une longueur maximale de 16 pas pour une note de nappe, ça peut être juste : quelles sont vos astuces pour contourner cette limite ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 1
- 2
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 29/05/2017 à 00:21:07
Et un echo sur une note avec un gate de 16 pas + une petite réverb ? Avec une une attaque lente et un substain conséquent ?
Avec une relase plus longue ?
Fait stop après, la note ne s'arrête jamais
Avec une relase plus longue ?
Fait stop après, la note ne s'arrête jamais
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 00:27:25 ]
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 29/05/2017 à 07:30:40
@Sacho Nan moi même l'anregistrement ça fait pas durer la note, quand je fait play elle s'arrete au bout d'une pattern...
@coockie Moi ça fonctionne pas ça...
@t'es toi Ouaip, c'est des astuces, mais pas moyen de le faire vraiment? ( ça serait quand même plus pratique...)
@coockie Moi ça fonctionne pas ça...
@t'es toi Ouaip, c'est des astuces, mais pas moyen de le faire vraiment? ( ça serait quand même plus pratique...)
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 07:31:26 ]
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/05/2017 à 08:00:57
Mince, je croyais que ça fonctionnait comme ça...
L'astuce de T'es toi est bonne, je l'ai utilisée en créant un patch avec un release important et la note ne meurt pas tout de suite (c'est pour ça que j'ai pensé qu'elle durait plus d'un pattern).
A part ce moyen-là, je n'en vois pas d'autre et je ne pense pas qu'il y en ait d'autre.
L'astuce de T'es toi est bonne, je l'ai utilisée en créant un patch avec un release important et la note ne meurt pas tout de suite (c'est pour ça que j'ai pensé qu'elle durait plus d'un pattern).
A part ce moyen-là, je n'en vois pas d'autre et je ne pense pas qu'il y en ait d'autre.
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 29/05/2017 à 10:51:21
Je vois plus le séquenceur du circuit comme un séquenceur " rythmique ".
Les vidéos sur youtube montrent souvent des gars qui font des nappes mais à partir d'un clavier maître ( souvent le keystep d'ailleurs, bref un clavier pour " poser la note " , en live donc )
Mon astuce s'appelle ADSR lol, j'ai rien inventé
( Bref une enveloppe, je vous fait grâce du " timbre " ^^ )
Peut-être qu'avec un looper ?
Pas encore essayé.
Les vidéos sur youtube montrent souvent des gars qui font des nappes mais à partir d'un clavier maître ( souvent le keystep d'ailleurs, bref un clavier pour " poser la note " , en live donc )
Mon astuce s'appelle ADSR lol, j'ai rien inventé
( Bref une enveloppe, je vous fait grâce du " timbre " ^^ )
Peut-être qu'avec un looper ?
Pas encore essayé.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 11:09:04 ]
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 29/05/2017 à 13:37:35
Ouais ta raison, ou utiliser un autre synthé à coté.
De toute façon si il y avait liaison quand on rejoue la même note au début de la pattern, on serait emmerdés quand on voudrait la répéter (pas tres frabçais tout ca)
De toute façon si il y avait liaison quand on rejoue la même note au début de la pattern, on serait emmerdés quand on voudrait la répéter (pas tres frabçais tout ca)
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/06/2017 à 02:35:53
mais compréhensible
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 01/06/2017 à 06:41:58
Le truc du circuit, c'est pas une table de mixage et il n'y a qu'une sortie stéréo.
ONE 00000001
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/06/2017 à 15:17:48
Ha ! Ca aurait été trop bon une sortie stéréo par piste ! Allez soyons fou !!!! Une sortie pour le son pur et une sortie par effet par piste pour pouvoir tout bien mixer après !!! Je crois que ça se fera pas ou alors ça sera cher....
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 15:18:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2