Longueur de note
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 479 vues
- 7 followers

v:lecs

J'ai lu que la longueur des notes séquencées sur le Circuit ne pouvait pas dépasser 16 pas : est-ce seulement le cas si on enregistre en pas à pas, ou aussi lorsqu'on enregistre une note jouée "en direct" avec un clavier midi ?
Je suis intéressé par la machine, mais je me dis qu'avec une longueur maximale de 16 pas pour une note de nappe, ça peut être juste : quelles sont vos astuces pour contourner cette limite ?
Merci d'avance pour vos réponses !

ultraxu

Je vais regarder cette mise à jour demain - a priori, seulement trois changements par rapport à la 1.4.

ultraxu

Y@kuz@R

CoOokiee

tu es

Si une âme charitable pouvait traduire en langage productif, je lui offre un baba au rhum

( En fait tout le patch avec les messages midi ^^ )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 07:16:40 ]

Y@kuz@R

Il suffit de remettre la même note sur le premier pas avec la longueur que que tu veux. Elle n'est pas rejoué et prolonge juste celle d'avant
Bah nan, moi quand je fait ça il rejoue la note...

En revanche, si on programme l'enchaînement des patterns, puis qu'on enregistre en direct ensuite, il est possible de faire tenir la note sur l'ensemble des huit patterns, il me semble.
Mais je ne crois pas qu'on puisse le faire avec un enregistrement en pas à pas, car la note s'arrête dans ce cas à la fin du pattern.

CoOokiee

tu es

Avec une relase plus longue ?
Fait stop après, la note ne s'arrête jamais

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 00:27:25 ]

Y@kuz@R

@coockie Moi ça fonctionne pas ça...
@t'es toi Ouaip, c'est des astuces, mais pas moyen de le faire vraiment? ( ça serait quand même plus pratique...)
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 07:31:26 ]

L'astuce de T'es toi est bonne, je l'ai utilisée en créant un patch avec un release important et la note ne meurt pas tout de suite (c'est pour ça que j'ai pensé qu'elle durait plus d'un pattern).
A part ce moyen-là, je n'en vois pas d'autre et je ne pense pas qu'il y en ait d'autre.

tu es

Les vidéos sur youtube montrent souvent des gars qui font des nappes mais à partir d'un clavier maître ( souvent le keystep d'ailleurs, bref un clavier pour " poser la note " , en live donc )
Mon astuce s'appelle ADSR lol, j'ai rien inventé

( Bref une enveloppe, je vous fait grâce du " timbre " ^^ )
Peut-être qu'avec un looper ?
Pas encore essayé.
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 11:09:04 ]

Y@kuz@R

De toute façon si il y avait liaison quand on rejoue la même note au début de la pattern, on serait emmerdés quand on voudrait la répéter (pas tres frabçais tout ca)

DiZ69

tu es

ONE 00000001

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 15:18:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte