Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2017 à 23:32:49Circuity of things
Salut les AFiens!
Heureux possesseur de ce génial petit jouet, j'ai été victime de son inspiration et ai décidé de me lancer dans une petite aventure avec lui. L'idée est simple, faire des morceaux qui explorent les sons d'un lieu, d'un moment, d'un objet, avec le Circuit chargé de sample et ma voix pour seuls compagnons.
Je me permets donc de partage le début de cette histoire ici avec un premier morceau composé en bonne partie grâce aux banques sonores de la NASA et de l'ESA histoire de partir explorer l'espace en étant bien équipé.
En espérant que ça vous parle et au plaisir pour la suite du voyage
J'suis passé en stereo ça a peut être donné un peu plus de profondeur à la chose (notamment sur les effets et les synths)... J'ai aussi mixé un peu plus les niveaux plutôt que de tout coller au même level.
Pour ce qui est de jouer en live et de chanter en même temps je cache pas que y'a pas mal de ratés! Je pratique avant mais quand j'enregistre je me plante bien 2/3 fois avant d'avoir un résultat qui me plaît (ce qui implique de la faire complète plusieurs fois pour que la ligne de chant soit propre haha)
pas grand chose ça doit faire le taf...j'utilise un korg kaoss 2s pour rec le circuit
0
Beat Thang 4 Life
CoOokiee
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26Posté le 09/06/2017 à 09:06:22
Citation de circus :
alors, ça met bien en valeur le circuit, ça pète & le controller à côté, tu peux controler le circuit avec?
Nan le controleur c'est une APC40 et elle me sert pour contrôler Ableton dans mes autres projets.
Concrètement il doit y a voir moyen de me servir des potards pour jouer avec les paramètres du circuit mais je m'y suis pas penché et si j'ai chopé un circuit c'est pour m'éloigner de l'ordinateur justement haha!