Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Circuity of things

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Circuity of things
Salut les AFiens!

Heureux possesseur de ce génial petit jouet, j'ai été victime de son inspiration et ai décidé de me lancer dans une petite aventure avec lui. L'idée est simple, faire des morceaux qui explorent les sons d'un lieu, d'un moment, d'un objet, avec le Circuit chargé de sample et ma voix pour seuls compagnons.

Je me permets donc de partage le début de cette histoire ici avec un premier morceau composé en bonne partie grâce aux banques sonores de la NASA et de l'ESA histoire de partir explorer l'espace en étant bien équipé.

En espérant que ça vous parle et au plaisir pour la suite du voyage :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cool merci pour les retours!

J'suis passé en stereo ça a peut être donné un peu plus de profondeur à la chose (notamment sur les effets et les synths)... J'ai aussi mixé un peu plus les niveaux plutôt que de tout coller au même level.

Pour ce qui est de jouer en live et de chanter en même temps je cache pas que y'a pas mal de ratés! Je pratique avant mais quand j'enregistre je me plante bien 2/3 fois avant d'avoir un résultat qui me plaît (ce qui implique de la faire complète plusieurs fois pour que la ligne de chant soit propre haha)
22
On apprend souvent 2 ses échecs; On oublie souvent de dire " 2 ses réussites ", aussi ! :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 20:21:10 ]

23
alors, ça met bien en valeur le circuit, ça pète & le controller à côté, tu peux controler le circuit avec?
:bravo:

Beat Thang 4 Life

24
Tien s Circus ,, tu penses koi du zoom R16. ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

25
pas grand chose ;) ça doit faire le taf...j'utilise un korg kaoss 2s pour rec le circuit

Beat Thang 4 Life

26
Citation de circus :
alors, ça met bien en valeur le circuit, ça pète & le controller à côté, tu peux controler le circuit avec?
:bravo:

Nan le controleur c'est une APC40 et elle me sert pour contrôler Ableton dans mes autres projets.
Concrètement il doit y a voir moyen de me servir des potards pour jouer avec les paramètres du circuit mais je m'y suis pas penché et si j'ai chopé un circuit c'est pour m'éloigner de l'ordinateur justement haha!
27
Ton téléphone est un ordinateur.
Avec le lapin blanc, tu feras un string.
Et si tu le suis ... tu feras une belle teuf !

Pour obtenir un max de contrôles, c'est BRC2000 " midi " ou USB host et novation XL + Izotope, ou stan ( pour clciker )

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 01:26:58 ]