Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Firmware 1.7 en vue !

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 3 891 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Firmware 1.7 en vue !

Au programme : durée des notes supérieure à un pattern, micro steps pour les synth, séquençage des patterns et édition directe des synth depuis circuit component.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 20:37:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce qu'il y moyen maintenant de sélectionner et d'éditer un pattern dans une chaîne pendant que la sequence tourne ou le passage de l'un à l'autre se se fait toujours automatiquement?
12
On connaît déjà la dates ??
13
Je connais le contrôleur midi développer pour le circuit. Je l'ai aperçu au synthefest. Mais j'attendrais que novation intègre cela sur une futur mise à jour en s'inspirant justement de ce contrôleur midi. On ne sait jamais!
En tout cas ça fera de lui un très bon séquenceur pour mes modules avec cette version 1.7.

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 19:56:55 ]

14
tu peux nous en dire plus sur ce controller?

Beat Thang 4 Life

15
Le contrôleur permet de contrôler par cc le circuit donc passage par câble midi. Il est alimentée soit par pile 9v soit par adapteur ( même tension que le circuit). Il y a une matrice de 9 switch permettant de basculer sur les différents paramètres mis en évidence sur l'écran alphanumérique. Puis on utilise les potentiomètres des macros du circuit pour modifier les paramètres précédemment sélectionner. En somme, enfantin. Et comme on le sait, ce patch sera mémorisé avec la session, pas de réécriture sur la matrice de patch. Idem avec une Bcr2000 avec le template adéquat chargé. Le seul hic, obliger de passer par un Merger midi pour exploiter le circuit pour contrôler d'autre modules.
16
ah tu connaissais deja...
pour ce qui est d'avoir acces à tout les param de synthese direct sur le circuit, ça me parait utopique, sans ecran et y a pas non plus plethore de boutons( ou alors bonjour les raccourcis par combinaisons imbitables et on perdrait l'esprit du bouzin);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
ok, tu parles du short ;), oui, les raccourcis, ça peut vite devenir compliqué, j'ai pas envie que ça devienne un mini deluge :-D enfin, ça serait bien quand même icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

18
Sur la matrice on peux afficher le tempo, tout les paramètres midi vont de 0 mini à 127. Donc pour faire simple, on rentre en mode édition on sélectionne le raccourci et en manipulant le macro la matrice devient afficheur pour les paramètres tel que le type d'oscillateur et pour les autres paramètres on utilise la luminosité de la led de la macro correspondante idem que pour la balance Right left du mixeur. Donc rien d'insurmontable techniquement.
Chaque raccourci déclenche le mouvement des macros idem au short, pour ce faire il faut faire en sorte que sur les 32 switch de la matrice rendre actif les switchs les plus judicieux

Ex:

|__|__|__|__|__|__|__|__|. Osc1
|__|__|__|__|__|__|__|__| osc 2
|__|__|__|__|__|__|__|__| mix
|__|__|__|__|__|__|__|__| vcf
|__|__|__|__|__|__|__|__| vca
|__|__|__|__|__|__|__|__| lfo
|__|__|__|__|__|__|__|__|
|__|__|__|__|__|__|__|__|

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 22:48:53 ]

19
le Short a un MIDI thru qui réplique le MIDI OUT du circuit, pas besoin de merger pour piloter d'autre synthé

20
Je me suis intéressé au short à un moment. Mais il y avait une limitation au son de départ je crois... Je sais plus trop... Et je ne crois pas qu'il soit évolutif comme peut l'être le Circuit afin d'éviter de se retrouver avec une boite qui sert à rien ou de ne pas faire une maj du Circuit pour pouvoir continuer à l'utiliser...