Firmware 1.7 en vue !
- 44 réponses
- 13 participants
- 4 019 vues
- 14 followers
enthalpi
Au programme : durée des notes supérieure à un pattern, micro steps pour les synth, séquençage des patterns et édition directe des synth depuis circuit component.
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 20:37:09 ]
- 1
- 2
ONE 00000001
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
enthalpi
je vais finir par reprendre celui que j'ai donné à ma fille
J'ai les mêmes projets
Franchement, ils font très fort les gars de novation avec le circuit. Exemplaires
Illustra
En tout cas, j'adore ce circuit et il devient de plus en plus intéressant de travailler avec.
Et une dernière petite chose, une page de plus pour les sessions.
Ho'Dog
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 10:04:08 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Ho'Dog
noiZe
Para-noid s. K. Z
Illustra
En tout cas ça fera de lui un très bon séquenceur pour mes modules avec cette version 1.7.
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 19:56:55 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Illustra
Ho'Dog
pour ce qui est d'avoir acces à tout les param de synthese direct sur le circuit, ça me parait utopique, sans ecran et y a pas non plus plethore de boutons( ou alors bonjour les raccourcis par combinaisons imbitables et on perdrait l'esprit du bouzin)
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Illustra
Chaque raccourci déclenche le mouvement des macros idem au short, pour ce faire il faut faire en sorte que sur les 32 switch de la matrice rendre actif les switchs les plus judicieux
Ex:
|__|__|__|__|__|__|__|__|. Osc1
|__|__|__|__|__|__|__|__| osc 2
|__|__|__|__|__|__|__|__| mix
|__|__|__|__|__|__|__|__| vcf
|__|__|__|__|__|__|__|__| vca
|__|__|__|__|__|__|__|__| lfo
|__|__|__|__|__|__|__|__|
|__|__|__|__|__|__|__|__|
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 22:48:53 ]
BLLFO
ONE 00000001
Illustra
A moins que le short puisse le faire en interne en routant vers le midi thru mais sur ce point je n'ai aucune idée.
Ho'Dog
Donc pour faire simple, on rentre en mode édition on sélectionne le raccourci
c'est ça qui est plus si simple: le mode edition, tu le selectionne comment? et les raccourcis? ça risque de trop compliquer la machine...
pour l'ecran, ça me parait "indispensable" pas pour afficher les valeurs mais bien les parametres qu'on edite...
noiZe
Par rapport à la philosophie initiale de l'"accident heureux", on peut aussi imaginer tourner les boutons au hasard après avoir sélectionné un paramètre (plus ou moins au hasard en fonction de l'état de votre mémoire
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 09:06:17 ]
Illustra
Shift + mouvement macro -> sélection sur les pages de la matrice du parametre choisi ou d'un jeu de macros, soit 64 paramètres ou soit 64 jeu de paramètres.
Ensuite sur la matrice on peut adapter une couleur à chaque type de famille de fonction. Rouge: paramètres osc1, vert : paramètres osc2, etc...
Déjà cela permet de toucher plus en profondeur l'édition.
Puis dans un deuxième temps permettre un mode édition shift+sidechain (du synth a éditer).
Sélection d'un jeu de paramètres sur la matrice permettant d'activer différent cc sur les macros. Idem au jeu de macro, utilisation de couleur pour identifier les différents jeu de paramètre.
Et nous voilà avec un circuit stand alone.
Prochaine étape l'édition des effets réverb et delay.
Illustra
D'un point de vue stratégie, novation préfère favoriser l'usage de components car ils ont besoin d'avoir un outils pour gérer le support de leur matériels. Mais on ne sait jamais!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2