Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2021 à 14:57:34panning et effets externes
Bonjour bonjour
Voilà mon dilemme pour le circuit.
J'utilise la sortie stéréo en 2 sortie mono pour pouvoir traiter séparément les drums et les synthés.
Les synthés sont pannés à fond à gauche avec reverb et delai externes pas de problèmes.
Le soucis viens des kicks, pannés à fond à droite qui perdent beaucoup beaucoup de puissance et précision par rapport à un panoramique au centre.
Lorsqu'il est sur sa position à l'extrême gauche, même si je ramène un peu le pan vers la droite (de qques millimètres) l'effets delai reverb des 2 synth se fait tout de suite entendre, rendant le kick inutilisable.
J'ai essayer de rattraper du punch avec traitement du kick ( comp, eq ) mais ce n'est pas vraiment satisfaisant.
Je pense ne pas être le seul dans cette situation du coup en bref:
-Comment faites vous pour garder des drums claires et percutantes alors que vous traitez les 2 synthé du crcuit avec des effets externes?