Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/511
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Vous en etes content ?

• 89 réponses
  • 9 participants
  • 2 815 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous en etes content ?
Yep !

je me tate a acheter cette groove box qui m'a l'air plutot intéressante...
qq questions me traversent l'esprit :
-combien de canaux midi ?
-facilité d'utilisation ?
-sonorités ?
-et d'autres....

tout les commentaires sont les bienvenus
merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
71
A JR
par rapport au son hip hop dub
tout ca

en fait en le branchant en midi in sur un expandeur généraliste comme le proteus ou ce que tu veux, tu joue les sequence de la 309 avec des son de guitare, piano, violon, synth tout ca

je trouve que ca sonne pas mal
72
Ok je prend note!
Merci Kapam! (je pensais pas dire ça un jour... :boire: )

73
Par contre ce que je trouve byzar
c'est que quand elle est branché en midi in sur un expandeur ou sur l'ordi, elle joue plus ses propre son interne

pour activer le mode midi in faut enclencher dans le menu system, un truc qui s'appel
local On
Local off

donc je met local off, pour entendre l'expandeur mais du coup ca me coupe les son de la 309 et chui obligé de revenir sur local on pour réentendre les son de la 309 mais du coup ca coupe les son de l'expandeur

mais bon chepa, je viens de l'avoir y'a deux jour donc...?
74
Chais pas j'l'ai pas...
Tu me parles en chinois là...

75

Citation : Par contre ce que je trouve byzar
c'est que quand elle est branché en midi in sur un expandeur ou sur l'ordi, elle joue plus ses propre son interne

pour activer le mode midi in faut enclencher dans le menu system, un truc qui s'appel
local On
Local off

c'est pas bizard, c'est que c'est juste la norme midi, tous les instrus midis fonctionnent comme ça ...

Citation : en fait en le branchant en midi in sur un expandeur généraliste comme le proteus ou ce que tu veux, tu joue les sequence de la 309 avec des son de guitare, piano, violon, synth tout ca

ça revient au même que de ne pas l'avoir acheté et d'utiliser un séquenceur hard ou soft (cubase, logic, reason, frutyloops ...)

JR, écoute les démo que j'ai mise à la page avant ...
_HouSeTraXx_
76
Oui je les ai écouté et c'est assez intersecent!
Et tu pourrais en esperant ne pas trop abuser, me faire un petit rythme big beat pour voir aussi?

Parce qu'avec ces deux extrait, je peux pas trop bien juger de la machine...

77
Ok
j'fais te faire un ti tour vite fait de la 309 (sans trop de délires)
_HouSeTraXx_
78

Citation : c'est pas bizard, c'est que c'est juste la norme midi, tous les instrus midis fonctionnent comme ça ...

euh non par exemple avec la RM1x, lorsque tu joue une sequence, tu peux et jouer les son de la RM1x et ceux de ton expandeur que tu a brancher dessus

(mais ce que j'ai pas compris c'est que tout à l'heure j'ai cru entendre et les son de l'exp et ceux du 309, (ou alors j'ai révé) mais bon je me souviens plus des reglage (telement le bordel chez moi que je sais plus)

Citation : ça revient au même que de ne pas l'avoir acheté et d'utiliser un séquenceur hard ou soft (cubase, logic, reason, frutyloops ...)

euh je sais pas, mais les sequence de la 309 sont vraiment top
y'en a 500 et y'en a pas une seule que j'aime pas,

et reproduire tout ca avec cubase ??? 'je prefere etre privé à vie de cubase et garder ma 309
79
Ben faut savoir maitriser cubase et le midi mais franchement avec ce que dit kapam mais franchement ... mais là, vous parler de MIDI simple que gère toutes les machines ...

Citation : euh je sais pas, mais les sequence de la 309 sont vraiment top
y'en a 500 et y'en a pas une seule que j'aime pas,

et reproduire tout ca avec cubase ??? 'je prefere etre privé à vie de cubase et garder ma 309

ben t'enregistre dans cubase et tu le fais jouer par un autre instru ...
ou alors t'es pas top en prog rythmique car les patterns préprogrammées n'ont même pas de groove !!!!!!!!!!!!!
si t'arrive pas à programmer ça sur cubase ... ou reason ... oups :oops2:

Citation : euh non par exemple avec la RM1x, lorsque tu joue une sequence, tu peux et jouer les son de la RM1x et ceux de ton expandeur que tu a brancher dessus

ben c possible aussi avec la 309 en out
_HouSeTraXx_
80

Citation : reproduire tout ca avec cubase ??? 'je prefere etre privé à vie de cubase et garder ma 309

Perso j'bosse sous cubase et ça ne m'empeche pas de gérer le groove de la 309 ... le midi sync ... tu connais ??? :mdr: :ptdr:
_HouSeTraXx_