Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Démo particulière

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 656 vues
  • 9 followers
1 Démo particulière
Salut, j'aimerai utiliser la rave_o_lution pour faire de la tribe/hardteckSi quelqu'un voulait bien faire une démo rythmique dans ce genre que je puisse vraiment écouter ce que ça donnerait ça serait super sympa
merci d'avance
Afficher le premier post
21

Citation : autant la Machinedrum va dégager en vitesse. Pour certains ça peut paraitre fou, mais en ce qui me concerne la 309 est vraiment plus adaptée à ce que je fais.

ce sont les sonorités de la md qui ne sont pas adaptées?
22
Moi je trouve que la QM309 a pas mal de points en commun avec les anciennes grooveboxes comme MC505, Korg M1 etc...

Elles ont toutes un seqenceur hard type TR (mais enregistrement direct possible), possibilite de faire de la synthese type soustractive sur du PCM (parce que la section BASS de la 309 reste du PCM malgre ce que l'on voudrait nous faire croire), plein de potars et boutons en facade pour pouvoir jouer sur le moteur sonore et sequenceur...

J'ai une MC505 qui est bien complementaire à ma QM309, elles ont presque le meme mode de fonctionnement toutes les deux. Mais les deux machines ont une personnalité sonore completement differente l'une de l'autre; meme si les deux contiennent a peu pres le meme nombre de sons de toutes les familles, la QM309 est plus grasse (meme distordue) que la MC505, un Kick de QM309 englouti une MC505, mais la MC505 peut envelopper la QM309 avec ses nappes super spaces...

Bref, MC505 et QM309 c'est quasi la meme maniere de composer mais elles ont deux personnalités sonores très différentes l'une de l'autre; laquelle est la meilleure reste très subjectif...

d'ou mon étonnement quand j'ai lu le dernier avis laissé sur la MC505:

Citation : - à ma droite, la 309 qui est une boite à rythme améliorée assez basique avec une section bassline simpliste, qui a pour elle un son très caractéristique et pas désagréable, et pas pour elle qu'elle est très peu adaptée au live (contrairement à sa réputation, elle se prête seulement à des manipulations simples de type djing à partir de vos patterns déjà enregistrées). Et puis ça fait "in" d'avoir une 309, ça fait electro authentique, genre j'ai pas la même machine que tout le monde.
- à ma gauche, la 505 qui est une vraie groovebox tout intégrée, très imitée jamais égalée (et je sais de quoi je cause j'ai une electribe EMX-1 qui ne fait pas la maille du tout à côté) avec des capacités sonores notamment de synthèse absolument phénoménales (et des pads qui sont parmi les plus beaux que j'aie entendu, comparables à ceux d'un d-50 -enfin à ceux que j'aime dans le d-50) et un séquenceur pas très pratique, qui a pour elle qu'elle peut soutenir un set de 45 minutes toute seule sans rougir une seconde et en plaisant au public grâce au D-Beam, et pas pour elle que c'est un gros objet lourd et encombrant et pas très joli. Et en plus, la 505, elle est tellement bien qu'elle est très répandue et que vous passez pour un blaireau si vous en avez une. M'en tape, j'adore la 505.

23

Hors sujet : En fait c'est une histoire assez tordue de personnalité des machines. Un truc subjectif assez peu descriptible et quantifiable : je suis pas du tout fan de la MD, et devoir en racheter une juste pour refaire des vieux mix me gonfle au plus haut point.
Je trouve que les deux machines sont assez "sèches", mais la 309 a une personnalité "germanique" assez marquée, comme il existe le son Novation ou le son Roland ... La MD est un peu trop "hybride", je trouve que c'est une machine vraiment pointue et sérieuse mais pas adaptée à mon son. J'aime pas trop ce genre d'analyse, ça fait un peu "le mec qui se la raconte". Mais dans le cas présent je ne peux que dire : la MD n'est pas pour moi aujourd'hui alors qu'elle correspondait à certains sons dont j'avais besoin il y a encore deux ans. Dans le même esprit l'Andromeda (puisque tu le connais bien aussi) a participé à certains morceaux par le passé, mais aujourd'hui il n'a plus sa place chez moi.

Pourquoi ai-je donc besoin d'une 309, d'une MD et d'un Andromeda alors ?
Pour faire court : nécessité de passer en studio des "vieux morceaux" qui ne sont pas à la hauteur en l'état pour figurer sur un CD. Pas par plaisir, et c'est en cela que ça me gonfle. :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Au fait thx housetraxx, j'en avais deja envie depuis un pti moment mais la ca m demange carrément.
dommage que les oeufs de paques sont pas assez grands pour la foutt dedans...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)