Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet les commende secréte pour le volume des hihat ouvert ou fermmé

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 054 vues
  • 7 followers
1 les commende secréte pour le volume des hihat ouvert ou fermmé
je cherche la commande secréte poure le volume du charley ouvert ou fermé(ouvert ou fermé ces ce qui est importent) dans sound. ces pour controlé les volumes  indépendament merci

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 21:35:00 ]

Afficher le premier post
11
Bon, je vois ce que tu veut, les hit hat ouvert ou fermé, oui oui.

Moi ce que je te dit, c' est lorsque tu est dans les "drumgrids", et ce de n' importe quelle section, tu appuie sur un des seize pas pour "imprimer un son" dans le déroulement de ta séquence.
Sauf qu' au lieu de le relacher, tu reste appuyé, en meme tu temps tu appuie sur "shift tap", et tu reste encore et toujour appuyé dessus, donc la t' as deux doigts de chaque mains qui maintienne un bouton.
Et la tu passe passe dans un warp zone qui disparaitra uniquement si tu relache ces deux boutons.
Tu peut choisir un niveau de vélocité (parmis les quatres) pour la section drums, comme dailleur pour la section bass, sauf que la apparemment c' est a l' envers...
Et en y réfléchissant je croit meme que tu peut carrément choisir aussi la hauteur tonale de ton drums, avec la partie des huits boutons de gauche. A vérifier.

Bon c' est pas exactement le truc secret que t' as oublié, mais pour faire du ouvert fermé sur les volumes, ça doit pouvoir le faire.

Et n' hésite pas a nous dire l' astuce si jamais elle te revient.
Je compte pas revendre mas 309 de sitot, donc tout est bon a prendre.
12
Ha oui, t' as raison, on peut sélectionner deux sortes de hit hat sur cette section, j' avait meme pas vu..

T' as trouvé ?
13
et c'est pas simplement en réglant la vélocité? moi sur ma QM j'aii eu ce souci, j'ai fait un pattern mais le open HH etait plus fort que le close HH, donc j'ai juste mis la vélocité à fond sur les close et un peu moins fort sur les open... comme ça ça marchait. mais c'est possible qu'il y ait une commande spéciale. je suis preneur dans ce cas. mais ça voudrait dire que c'est comme pour les sons de percu. je regarderais la prochaine fois que j'y mets le nez dedans et je te dis si je trouve.

Hors sujet :
au fait j'ai une 309 sans options... quelqu'un saurait où je peux trouver les cartes d'extension? avoir deux basses je kifferais bien... et des sons en plus... et les sorties, enfin tout koi...

@+

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

14
thomas va voir par la.......:
http://www.quasimidi.eu/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=7&Itemid=38

atention la deuxieme basse n'a pas son propre sequenceur.... on peut la trigger en interne mais le mieux est un sequenceur externe........

pour les commandes manuel c'est ecrit dans la notice.....
http://freenet-homepage.de/rave-o-lution309/309French/Index2french.htm
15

bravo merci klusterbounce pour ce lien précieux! en plus je pensais que ce serait plus cher que ça, ça va.
une question : changer l'OS de la 309 et ajouter les kits d'extension batterie et basse on est OK c'est pas la même chose? parce que il m'a semblé que le circuit électronique a vaguement la même tronche...

autre question : en même temps que la 309 j'ai acheté une MC 307 roland. je me suis pas encore penché dessus ayant préféré débuter sur la plus facile des deux, mais si la QM309 n'a effectivement pas de pistes de séquenceur en plus, j'ose vaguement espérer que la roland, elle, en a. parce que j'aimerais bien pouvoir aussi séquencer mon synthé DX7. si quelqu'un en sait plus là dessus je suis preneur. mais je crois aussi que je vais aller regarder ça dès maintenant!

@+

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

16
a la base les kits drums et synth etait livré avec l'os 2 ou 3 la sa doit etre vendu sans........
sur les deux liens sont vendu l'os 3

etein la machine page droite et page gauche enfoncé et allume tu saura ton OS..........

vi , la 307 jla conné po......... mais je suis persuadé qu'elle est plus apte a controllé du midi en externe qu'une 309 ... donc no soucy......... pareil pour le dx7

attention si ta de l'argent et que sa te fait plaisir tu peut achetter les extensions....... tu auras plus de forme d'ondes et plus de memoire pour les presets sounds......... la possibilité de rentrer de l'audio dans le filtre et sortie separées qui se gere bien mais qui sont quand meme a router............

j'ai les deux a la maison

une 309 sans extension OS de base
une 309 toutes options OS3

bah sans extension c po mal aussi......... !!!!!!!!! bave
sa reste une 309 et sans les sortie separée tu sort une paire stereo c cool a gerer........

tu doit en avoir pour 150e toutes extensions et OS ..... la bequane se revendra plus cher........ fonctions quand meme sympa en plus mais pas indispensables.........  apres c'est mon avis.......
17
merci. vraiment sympa tous ces conseils! je crois que dès que j'ai la monnaie je me paye le kit... ou bien je fais comme toi... une deuxième à côté... elle est tellement pas chère sur le net...

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

18
réponse a royal tea j ai ai essayer et ca ne fonction pas sur ma version aucun différence de volume