Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

help! le display n'affiche plus

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion help! le display n'affiche plus
Voilà, tout dans le titre. Sauf qu'il s'éclaire tjs, mais plus rien d'écrit sur ce foutu LCD.
J'ai déjà changé la pile, je l'ai ouvert regardé, j'ai bougé la fiche de branchement du display, ça fait des différences d'intensité lumineuse que je la bouge.:?
Sinon elle fonctionne, mais c'est pas le top, pour naviguer dans les menus.:(((
C'est déjà arrivé, à quelqu'un? J'ai un pote qui répare les consoles et les appareils électroniques qui va venir la regarder, mais c'est pas sa spécialité les BAR numériques.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'était la nappe du display qui était mal connectée. Faut faire gaffe, sur la fiche il y a pas le même nombre de trous que de petites pointes de la broche sur CI. En fait la fiche de la nappe du display était décalée. Je comprend mieux pourquoi je l'ai payé pas cher.:lol:
Erreur de l'ancien proprio au remontage.:aime:

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 13:54:15 ]

12

j'etais dans le bon.....(c'est le coup classique)

pin = trou

bravo

13
Oui c'était exactement ça par contre pin j'avais pas compris. En plus j'osais pas trop tirer sur la fiche, j'avais peur de tout casser, je pensais qu'il y avait un clips à enlever. J'imaginais pas que c'était tout simplement enfoncé/emboité.
14

desolé j'aurai du etre plus explicite!!!

ce n'etait pas une blague a caractere sexuel bave

j'ai une 2eme 309 qui m'a été donné pour piece:

la nappe etait décalé...... (donc plus d'ecran) et l'alim avait un condensateur de dessoudé (surement un choc alim chaude apres utilisation)..... la elle marche nickel....

il y a 2 rangé de trou sur la nappe... faut choisir la bonne rangé et a a partir du bon trou....!

rav-o-lutionne bien diplodocus303 :)

15
Je l'ai totalement démontée et toute nettoyée. Mais du coup, maintenant j'ai 2 potards de sélection "sound" qui ont pris du jeu et déconnent. Sont-ils identiques aux autres potards du panneau?
16

le seul potard qui differe est le volume general... sinon ce sont tous les meme et respectivement tous d'une valeur de 10Kohm...

17
D'ailleurs en parlant de volume, le volume de la partie synth n'a jamais fonctionné, je vais pas m'en servir, j'ai des vrais bassline analo à la maison. Mais je vais quand même le remplacer, histoire d'avoir une 309 comme neuve.
18
Tout à l'heure je me dis, bon je vais la redémonter pour lui faire une restauration complète, du coup je la branche et appuie sur play pour revérifier et répertorier tous les switch et potard qui sont pas terribles. Et là plus rien, plus de volume ni au casque, ni aux OUT.
Je fais une réinitialisation et là le volume revient.:|
Bizarre.:??:
19
Ce bug ce produit lorsque je reparamêtre la quasimidi en midimaster INT, après l'avoir utilisée en slave avec d'autres machines. Parce que lorsque je l'utilise toute seule je suis obligé de remettre en horloge midi INT, et chaque fois il y a plus rien qui sort de l'audio, après cette manipulation. C'est bizarre ce bug.:|
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un:?:

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 21:38:46 ]

20

Voilà j'ai totalement restauré ma 309, maintenant tout les boutons en façade fonctionnent. La machine a été facile à démonter, mais par contre j'ai trouvé les pots difficiles à extraire du CI. Je lui ai même remplacé un bouton de pot qui n'était pas d'origine; par contre je l'ai un peu personnalisée, j'ai mis des capuchons de switch translucides pour les mutes et d'autres du séquenceur. C'est juste pour faciliter l'utilisation de la machine.

Une photo:

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947061309touteneuve.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/947061309touteneuve.jpg[/IMG][/URL]

Sinon j'ai remarqué une broche ou rien n'est connecté, ici:

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793303309broche.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/793303309broche.jpg[/IMG][/URL]

C'est normal, qu'est ce que c'est que ça?

J'ai tjs la perte de l'audio quand je trifouille le midi, obligé de réinitialiser chaque fois, se serait pas à cause de mon alim' en 9V qui me créé ce beug.