Prix de plus en plus délirants
- 70 réponses
- 13 participants
- 5 596 vues
- 13 followers
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2017 à 14:24:25Prix de plus en plus délirants
Là on touche le fond:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/quasimidi/Rave-O-Lution-309/petites-annonces/i.1314807.html
Moi aussi il y a quelques mois j'avais besoin d'argent, alors j'avais mis la mienne aux enchères sur ebay, elle avait des options et en plus j'ai laissé avec un lot de pièces détachées, elle est partie à 250€.
Que dire, la quasimidi309 n'intéresse pas grand monde et est revendable qu'en France ou en Allemagne.
D'ailleurs je l'avais acheté moi-même 200€ aux enchères, avec tous les frais que j'ai fait dessus pendant les 3 ou 4 ans, j'ai même perdu de l'argent. Donc le prix argus est très surestimé.
En plus juste un conseil aux gens qui "rêvent" de la Q309, souvent les acheteurs se les font refourguer 450€, non seulement c'est trop cher, mais en plus c'est une boite à rythme très fragile et pas très fiable, vous aurez souvent des réparations à faire effectuer dessus. Seul son boitier tôle et alu est costaud... Ne croyez pas les avis légendaires qui disent que se serait "un tank", c'est des conneries.
Et aussi il y a des gens qui essayent de vendre sur internet les options super cher.
Un OS3 vaut maximum 15€... Pas des prix débiles comme 60€ que j'ai pu voir.
Ma board optionnelle sorties séparées je l'avais payé vers 30€, pas des prix débiles comme 100€ que j'ai pu voir aussi...
Du coup l'annonce que j'ai mis lien, c'est nawak. Après j'ai déjà vu des ventes sur ebay, 909€ ou 1999€. Mais bien sûr.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/quasimidi/Rave-O-Lution-309/petites-annonces/i.1314807.html
Moi aussi il y a quelques mois j'avais besoin d'argent, alors j'avais mis la mienne aux enchères sur ebay, elle avait des options et en plus j'ai laissé avec un lot de pièces détachées, elle est partie à 250€.
Que dire, la quasimidi309 n'intéresse pas grand monde et est revendable qu'en France ou en Allemagne.
D'ailleurs je l'avais acheté moi-même 200€ aux enchères, avec tous les frais que j'ai fait dessus pendant les 3 ou 4 ans, j'ai même perdu de l'argent. Donc le prix argus est très surestimé.
En plus juste un conseil aux gens qui "rêvent" de la Q309, souvent les acheteurs se les font refourguer 450€, non seulement c'est trop cher, mais en plus c'est une boite à rythme très fragile et pas très fiable, vous aurez souvent des réparations à faire effectuer dessus. Seul son boitier tôle et alu est costaud... Ne croyez pas les avis légendaires qui disent que se serait "un tank", c'est des conneries.
Et aussi il y a des gens qui essayent de vendre sur internet les options super cher.
Un OS3 vaut maximum 15€... Pas des prix débiles comme 60€ que j'ai pu voir.
Ma board optionnelle sorties séparées je l'avais payé vers 30€, pas des prix débiles comme 100€ que j'ai pu voir aussi...
Du coup l'annonce que j'ai mis lien, c'est nawak. Après j'ai déjà vu des ventes sur ebay, 909€ ou 1999€. Mais bien sûr.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 30/03/2020 à 19:43:56
Citation :
Un synthé ou une bar peuvent aussi être de très beaux objets, comme les voitures.
Oui, mais ça ne sont QUE des objets. Je suis le premier à en trouver certains beaux et curieusement c'est mon métier. Mais je garde un peu de recul sur leur nature.
Je me cite :
Citation :
On peut avoir un rapport irrationnel avec un objet mais il vaut mieux éviter d'attendre d'un autre individu qu'il ait le même
Je n'empêche personne d'être irrationnel, mais par contre je lutte perpétuellement pour que la déraison de certains ne devienne pas la vérité ou la norme. On a tous un grain de folie, sauf probablement les gens invivables, pour autant ça reste de la folie.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 30/03/2020 à 21:12:33
Honnêtement mr jech si t'as un octatrack t'as vraiment pas besoin d'une Q309, tu risqueras d'être déçu. Le côté collection du truc bof, c'est de la synthèse de sons d'autres machines de collection. Le boitier est solide, elle est sympa, mais je le redis ça a mal vieillit, perso la mienne était en panne au moins une fois par an et celles des potes pareille...
Après chacun fait ce qu'il veut, t'as des gens qui achètent une MC303 200 balles, ils ont le droit, une fois on m'en donné une j'ai changé les switches du clavier et je l'ai donné un pote. C'est pas interdit d'acheter une Q309 pour 450€ aussi, ou une TR909 7500€. Pourquoi pas.
Après chacun fait ce qu'il veut, t'as des gens qui achètent une MC303 200 balles, ils ont le droit, une fois on m'en donné une j'ai changé les switches du clavier et je l'ai donné un pote. C'est pas interdit d'acheter une Q309 pour 450€ aussi, ou une TR909 7500€. Pourquoi pas.
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
53 Posté le 30/03/2020 à 22:30:40
Yes Diplo, pas plus envie/besoin d'une 309 que d'autre. J'ai un "trou" en BAR/Drum Synth dans mon setup, c'est pour ça que je check les annonces... En étant "rationnel", un Model/Sample ou une DrumBrute Impact ou une MM ADX1 seraient des bons choix (pour moi) mais je suis un chineur alors je gratte un peu ! Et j'apprends aussi des trucs
Travaillant dans la technique (avec pas mal de matos), j'aime ça (on pourrait dire matérialiste dans le bon sens du terme) mais comme Linn, je suis dubitatif sur certains prix en regard éventuelles pannes ou de la non durabilité de certaines fabrications de l'époque. Et également d'accord pour dire que chacun voit midi à sa porte (voir les premières réponse du sujet : 309 trop géniale / 309 en panne tout le temps) et que "sa" vérité n'est pas la vérité.
Cola Verde, je suis aussi d'accord sur le coté collection et plaisir de posséder tel ou tel objet iconique. cela ne regarde que la personne et dans certains domaine je suis comme ça. Encore faut il que cela soit iconique pour la majorité et souvent pour une utilisation intensive c'est pas très fiable. Faut savoir ou on place le curseur de l'iconique et ce qu'on a envie de faire de la machine Quand tu évoques les prix de vente trop élevé ou trop bas en fonction du positionnement acheteur ou vendeur, sans réduire ton propos j'irai un peu plus loin. Sans vouloir le moins cher, on peut simplement vouloir le "bon" rapport qualité prix, j'entends le prix que l'on estime juste en regard du matériel/prestation proposé. (Comme le dit Diplo, si quelqu'un veut acheter une TR909 7500€, libre à lui).
Par exemple il y a pas longtemps, j'ai acheté une TimeFactor 250€, état assez moyen mais révisée régulièrement et surtout disponible près de chez moi. Elle était un peu plus chère que les autres annonces sur le même matos mais je l'ai pris quand même car dispo rapidement. Pareil dans la vente, parfois je baisse le prix du matériel pour être sur d'avoir du cash et pouvoir investir rapidement. Tout dépend aussi du rapport qu'a de la personne avec l'achat en occasion.
Dans mon travail il y a pas mal d'achat à faire et au lieu de me demander si j'ai fait une bonne affaire, si j'ai le prix le moins cher, le meilleurs rabais, je préfère me demander si la prestation est a un prix juste par rapport à ce que j'en attends.
Même si le rapport Francs/Euros n'a plus trop lieu d'être est-ce que vous auriez une idée du prix de la 309 lors de sa sortie ?
Travaillant dans la technique (avec pas mal de matos), j'aime ça (on pourrait dire matérialiste dans le bon sens du terme) mais comme Linn, je suis dubitatif sur certains prix en regard éventuelles pannes ou de la non durabilité de certaines fabrications de l'époque. Et également d'accord pour dire que chacun voit midi à sa porte (voir les premières réponse du sujet : 309 trop géniale / 309 en panne tout le temps) et que "sa" vérité n'est pas la vérité.
Cola Verde, je suis aussi d'accord sur le coté collection et plaisir de posséder tel ou tel objet iconique. cela ne regarde que la personne et dans certains domaine je suis comme ça. Encore faut il que cela soit iconique pour la majorité et souvent pour une utilisation intensive c'est pas très fiable. Faut savoir ou on place le curseur de l'iconique et ce qu'on a envie de faire de la machine Quand tu évoques les prix de vente trop élevé ou trop bas en fonction du positionnement acheteur ou vendeur, sans réduire ton propos j'irai un peu plus loin. Sans vouloir le moins cher, on peut simplement vouloir le "bon" rapport qualité prix, j'entends le prix que l'on estime juste en regard du matériel/prestation proposé. (Comme le dit Diplo, si quelqu'un veut acheter une TR909 7500€, libre à lui).
Par exemple il y a pas longtemps, j'ai acheté une TimeFactor 250€, état assez moyen mais révisée régulièrement et surtout disponible près de chez moi. Elle était un peu plus chère que les autres annonces sur le même matos mais je l'ai pris quand même car dispo rapidement. Pareil dans la vente, parfois je baisse le prix du matériel pour être sur d'avoir du cash et pouvoir investir rapidement. Tout dépend aussi du rapport qu'a de la personne avec l'achat en occasion.
Dans mon travail il y a pas mal d'achat à faire et au lieu de me demander si j'ai fait une bonne affaire, si j'ai le prix le moins cher, le meilleurs rabais, je préfère me demander si la prestation est a un prix juste par rapport à ce que j'en attends.
Même si le rapport Francs/Euros n'a plus trop lieu d'être est-ce que vous auriez une idée du prix de la 309 lors de sa sortie ?
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 30/03/2020 à 23:49:49
J'ai un pote qui l'avait acheté neuve au shop de Paris, je ne me rappelle pas du prix, mais c'était pas donné. Si ils avaient fait une groove machine sans aucuns beugs ils auraient éclaté la concurrence quasimidi. contre eux il y avait que la MC303 qui était vraiment moins bonne niveau drums. Je dis 98, mais il me semble me rappeler que ma 309 datait de 97. Avant 2000 t'avais une 309 t'étais le boss.
L'ADX1 j'ai jamais eu, mais on m'a dit c'est bien.
L'ADX1 j'ai jamais eu, mais on m'a dit c'est bien.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 31/03/2020 à 01:30:35
Il me semble l'avoir achetée d'occasion en 2001 pour 500 euros. C'était cher mais elle avait toutes les options, la boîte et le manuel en français et en allemand. Le Sirius c'était 550, j'ai encore la facture dans un dossier. Faudrait retrouver un vieux KB Mag pour avoir les pubs.
Il n'y a guère que le Technox qui se vendait pour rien à cette période. Même le Quasar tournait dans les 350€ d'occase au début des années 2000.
Il n'y a guère que le Technox qui se vendait pour rien à cette période. Même le Quasar tournait dans les 350€ d'occase au début des années 2000.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 31/03/2020 à 01:49:56
La 309 était 5990 frs en 1997 sans option, 1000 frs la carte sorties ext et 600 frs chaque extension drum/synth,
cad bien plus chère qu’une mc303 qui était 4290 à sa sortie.
Le matériel était bien plus onéreux à cette époque, je me souviens du nordlead rack 12000 et clavier 15000!
Voilà quelques chiffres qui montrent la chance que l’on a actuellement d’avoir tant de matériel à bas prix.
Le matériel était bien plus onéreux à cette époque, je me souviens du nordlead rack 12000 et clavier 15000!
Voilà quelques chiffres qui montrent la chance que l’on a actuellement d’avoir tant de matériel à bas prix.
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 31/03/2020 à 10:28:20
J'ai un catalogue qui date de quelques années après la sortie de la Q309. Il y a un peu tout. Par exemple:
KORG EM1 3990F, EA1 2990F, ER1 2990F.
E-MU XL7 13990F.
Roland MC505 8390F.
JOMOX Xbase 09 4990F
YAM RM1X 4990F
Clavia micro modular 4490F
Microcon Technosaurus 1990F
waldorf Qrack 11490F
Moog MF-101 2190F
Sherman filterbank V2 4590F
Akai MFC 42 4990F
Novation super bass station 4490€
C'est juste pour donner un ordre d'idée des prix du matos à l'époque.
KORG EM1 3990F, EA1 2990F, ER1 2990F.
E-MU XL7 13990F.
Roland MC505 8390F.
JOMOX Xbase 09 4990F
YAM RM1X 4990F
Clavia micro modular 4490F
Microcon Technosaurus 1990F
waldorf Qrack 11490F
Moog MF-101 2190F
Sherman filterbank V2 4590F
Akai MFC 42 4990F
Novation super bass station 4490€
C'est juste pour donner un ordre d'idée des prix du matos à l'époque.
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 31/03/2020 à 10:29:21
Citation de zx81 :
La 309 était 5990 frs en 1997 sans option, 1000 frs la carte sorties ext et 600 frs chaque extension drum/synth,
Je confirme c'est le prix que j'ai payé à l'époque...
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 31/03/2020 à 11:18:15
Le corollaire de ces prix élevés était que l’on s’investissait plus dans l’apprentissage des machines... même chose entre un plugin cracké et acheté.
Beaucoup moins d’offre aussi alors qu’ aujourd’hui on fait du « gear surfing » avec des nouveautés incessantes.
Beaucoup moins d’offre aussi alors qu’ aujourd’hui on fait du « gear surfing » avec des nouveautés incessantes.
[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 11:18:50 ]
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 31/03/2020 à 11:29:23
Ce que vous oubliez et qui fait la force de cette bécane au delà des sous quelque peut étouffe des kick snare et d un synthétiseur qui as un grain particulier indéniable, la machine à nu j entend, c est :
Elle est construit vraiment comme un tank pour le coup.
Elle est rapide et efficace à jouer quand on as en main, y as pas cinq choix à faire pour étaler notes ou rythme. Pour la longueur des notes y as quatre choix possible si je me souviens bien. C est rapide à avoiner surtout en 3..0. Midi out et machine out en même temps et tout.
Et effectivement il reste un léger saut de puce entre l’es pattern, qui doit donner du cachet en teuf plutôt qu autre chose...
D ou une cote parfaitement respectable pour une machine facile et qui durera longtemps si on change la pile.
Elle est construit vraiment comme un tank pour le coup.
Elle est rapide et efficace à jouer quand on as en main, y as pas cinq choix à faire pour étaler notes ou rythme. Pour la longueur des notes y as quatre choix possible si je me souviens bien. C est rapide à avoiner surtout en 3..0. Midi out et machine out en même temps et tout.
Et effectivement il reste un léger saut de puce entre l’es pattern, qui doit donner du cachet en teuf plutôt qu autre chose...
D ou une cote parfaitement respectable pour une machine facile et qui durera longtemps si on change la pile.
[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 11:31:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte