Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Pour qui ? pour quoi ?

  • 167 réponses
  • 20 participants
  • 6 056 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour qui ? pour quoi ?
Je cherche un avis sur le " "style" " de son réalisable avec ! car les demos son trop baséés sur la partie synth ( analo ) difficile de c faire un avis avec que ça !
alors ça donne quoi cette bêbête ? ? ?
mental
Afficher le sujet de la discussion
101
Tin c ça t'as raison dead une fusion elektron radikal!!!!!!
la radiktron sps tralis!!!! j'achetes direct!!!!!!!!!!!!!!! :aime:
a c beau le reve!!!!!!!!!!!
:tourne: :tourne: :tourne: :twisted:
102
Le synth analo et son sequenceur du spectralis le sequenceur de la MD pour la rythmique le MOS 6581 de la sid et cerise sur le gateau la bombass!!!!!!!!!!!

rhooooooooooooooooo looooooooooooo le truc de ouffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!
103
104
:bravo:

Merci pour la video Franz. je ne l'avais pas encore vu :clin:


La fonction "randomize" du Synth. Analo est très sympa. :mdr:
Os 0.97 , c'est le bon ... ( Il manque juste la traduction en Anglais pour pouvoir vraiment y accéder , pour l'instant elle est en Allemand , :((( )


Mooko , j'ai déjà visionné les démos de Vibes : :bravo:
( Je rajouterai à ton Set Tip-Top , un petit Moog Rme pour la Bass , histoire de... :8) )
105
Salut
je viens de recevoir le sprectralis!!!!! :aime:
je ne sais pas par où commencer :?:
voilà mes premières impressions :

je déballe l'objet ...

-C'est lourd..pas autant qu'un virus
le design pas terrible ....la sérigrahie pas jojo... on a l'impression que c'est peint à la main :!:
et le lettrage à la Russe...nul...grosses vis pour tenir les flancs en bois!!!
c'est contruit par des bucherons, c'est sûr...
pas de manuel mais un CD???
-par contre la connectiques...pas mal...même très bien

je l'allume...

-ça clignotte dans tous les coins...j'apeçois l'os 0.97
c'est bon signe
-un peu dur pour trouver un son mais j'y suis...

alors là...les presets

- je suis collé au siège...uniquement des sons des années 70' et 80'
(je ne sais pas si c'est uniquement sur le nouveau OS???)
-c'est K .Schultz/tangerine Dream/Freur/JMM Jarre à ses débuts...
-pas un son actuel ...c'est top pour moi !!!...j'ai un synthé vintage sous les doigts.
-et deux démos de Kraftwerk dont une d'Autobahn!!! avec le son Moog mes amis...je fonds...

le fontionnement

-c'est simple...et oui..."je rêve sûrement" c'est pas une usine a gaz c'est une usine à SON
-mais c'est pas fait pour les gars "rapide de la gachettes" ...genre DJ...(je vais me faire des ennemis)
-mais le principe est simple des potards "double fonction"
(une pression pour accéder ...l'écran t'indique le nombre de page correspondant à ton potard et
avec page UP/DOWN tu choisis tes fontions...et tu les modifies avec les 4 potads sous l'écran...
ai-je été clair:idee: mes amis
-comme on peut tous modifier et n'importe où...il y a beaucoup de page.. :fleche:
-j'en suis pour le moment à modifier les presets : pitch/EG/...

les synthés

-l'analo : c'est plus puissant qu'un mudulaire et c'est ANALO
-DSP : son très anées 70/80
il y a un pad fantastque...digne des années papa SCHULTZ
-par contre sur un des presets: j'ai un son fantastque(pad) avec un petit clic!!!
je vais voir si je peux le modifier....
-RM / j'ai noté que les presets sont très propres "clean" pas de son Drive (distorsion)
donc anées 70/80...idem pour l'analo...mais pas de "blem" il suffira de tripoter la machine
et elle :aime: ça la coquinne
-Oui j'ai oublié de parler de la beatbox...excellent!!!...vous pouvez vendre votre Jomox...elle fera
très bien l'affaire et sans broncher

et bien voilà c'est une affaire qui roule...il me reste le sequenceur, le sampling , tous le reste???
pour le sequenceur je l'ai éssayé avec mon Shaltwerk ça" démenage top hard"
suite au prochain épisode

ma cote pour le moment 98%
(si vous voulez voter tape 1...tape 2... non ça c'es la starac...

un bonjours a Belempa et Vibes
106
Yep franz !!!!!!

content pour toi que tu l'ais reçu!!!!!!!!!!!!

eh oui elle déboite cette boite!!!!!!!!!!! :fou: en effet elle n'est pas si compliquée qu'elle en a l'air juste un peu déroutante au début .....

Citation : pour le sequenceur je l'ai éssayé avec mon Shaltwerk ça" démenage top hard"



CàD tu sequenses quoi avec le doepfer le drum part le synth analo :noidea: ????????

bonne experimentation musicale a toi avec ton nouveau joujou!!!!
:tourne: :tourne: :tourne:
107
Salut Mooko

pour le sequenceur :
non pa la beatbox... j'y arrive avec le spectralis ...mais c'est faisable et plus simple avec le SCHALT.
je pilote les synthés...je peux piloter 8 sons différents "live" et les modifiers
on peut le faire avec le spectralis...mais j'en suis pas encore là !!!!
108
Belemba Franz Mooko :boire:

Put*** ce Schaltwerk il me fait trop envie depuis trop longtemps, un sequenceur TR huit lignes :bave:

Sinon pour le Spectralis j'ai l'impression que le concepteur a remis le couvert avec les sonorites type 70's / 80's, le Polymorph de Quasimidi avait aussi cette belle personnalite.


Hors sujet : Salut Belempa j'ai bien recu (il y a longtemps) le petit mp3 demo du Radias qui est excellente. Malheureusement je ne suis pas en France et je ne peux plus charger les mp3 sur ma fiche AF. Par contre je peux le faire suivre avec plaisir aux Afiens interesses par ta demo du Radias :humm:

Salut Franz et merci pour ta proposition pour le Sunsyn. En fait je suis parti pour un long sejour en Afrique du Nord et j'ai envoye le monstre chez Jomox pour une Totale revision (une bonne calibration des enveloppes et tout et tout). Je le vendrai a mon retour en France, il y a deja une liste de personnes interesse et je peux rajoute ton ami si il y a des desistements.

Je vais enfin definitivement quitter la France sous peu et je vais vendre beaucoup de mon matos moins cher que la cote. Je ne garderai qu'une Monomachine, une MC505, Bombass et une 309, le reste by by... Donc Machinedrum UW, Bassline d'Acidlab, Third Hand, MS404 plein de cables, table de mix, etc... a surveiller sur ma fiche dans deux petites semaines... :mdr:

109
Salut Vibes
qu'est-ce que tu vas foutre en Afrique bordel...un concert :???:

PS/ ok pour le sunsyn
A+
110

Hors sujet :

Citation : qu'est-ce que tu vas foutre en Afrique bordel...un concert?



Helas non je n'ai pas encore detecté sur la carte du monde terrien une peuplade assez limitée pour apprecier ma musique :mdr: . En fait j'ai juste une grosse envie de changements, j'en ai marre de manger de la soupe a la grimaces tous les jours (specialité franco-francaise :volatil: )